background preloader

Silverlink

Facebook Twitter

Romain

Oradour-sur-Glane. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Oradour-sur-Glane

Pour les articles homonymes, voir Oradour. Le nom d'Oradour-sur-Glane reste attaché au massacre de sa population par la division SS Das Reich le . La petite cité est aujourd'hui divisée en deux entités, dont le centre de la mémoire constitue en quelque sorte le trait d'union : l'ancien village, conservé à l'état de ruine, qui témoigne des souffrances infligées aux enfants, femmes et hommes de cette petite bourgade, et le nouveau village, reconstruit quelques centaines de mètres plus loin. Géographie[modifier | modifier le code] Localisation[modifier | modifier le code] Le village est situé à environ 25 km au nord-ouest de Limoges et fait partie du canton de Saint-Junien-Est.

Thermodynamique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Thermodynamique

On peut définir la thermodynamique de deux façons simples : la science de la chaleur et des machines thermiques ou la science des grands systèmes en équilibre. La première définition est aussi la première dans l'histoire. La seconde est venue ensuite, grâce aux travaux pionniers de Ludwig Boltzmann. Avec la physique statistique, dont elle est désormais une partie, la thermodynamique est l'une des grandes théories sur lesquelles se fonde la compréhension actuelle de la matière. Système thermodynamique typique - la chaleur se déplace du chaud (évaporateur) vers le froid (condenseur) et le travail est extrait. Léonard de Vinci.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Léonard de Vinci

Vous lisez un « article de qualité ». Pour les articles homonymes, voir Vinci. Perspective. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Perspective

Le mot perspective peut renvoyer à différentes significations. Dessin[modifier | modifier le code] Boèce invente au VIe siècle le mot perspective pour traduire le grec optika, et jusqu'à la Renaissance « perspective » et « optique » sont synonymes. À cette époque, les artistes développent la géométrie de la représentation des volumes, et le mot prend son sens moderne. Géométriquement Visuellement. Michel-Ange. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Michel-Ange

Michelangelo di Lodovico Buonarroti Simoni Statue de Michel-Ange au piazzale des Offices à Florence Œuvres réputées Michelangelo di Lodovico Buonarroti Simoni dit, en français, Michel-Ange [mikɛlɑ̃ʒ] (né le 6 mars 1475 au château de Caprese à Caprese, au nord d'Arezzo dans la République florentine et mort le 18 février 1564 à Rome), est un sculpteur, peintre, architecte, poète et urbaniste de la Haute Renaissance. Raphaël (peintre) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Raphaël (peintre)

Pour les articles homonymes, voir Raphaël. Raffaello Santi ou Sanzio, dit Raphaël, peintre de la Haute Renaissance, est le fils du peintre Giovanni Santi, peintre et poète officiel de la cour du duc d'Urbino, Frédéric III de Montefeltro, l'un des princes les plus célèbres et protecteur des arts de la Renaissance en Italie et de Màgia di Battista Ciarla. Il naît en 1483 à Urbino qui est alors un foyer artistique réputé à l’aube du XVIe siècle[1]. D'après Giorgio Vasari, Raphaël aurait été initié dans l'atelier de son père où il apprend les bases techniques de ce qui va devenir son art.

Son père meurt cependant en 1494, trois ans après son épouse. Art de l'Égypte antique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Art de l'Égypte antique

L'art de l'Égypte antique est caractérisé par une idée d'ordre : des lignes claires et simples, associées à des formes simples et des aplats de couleur. Les artisans utilisaient des lignes perpendiculaires, verticales et horizontales, pour former un quadrillage et donner des proportions correctes à leurs travaux. L'art reflétait l'importance sociale, religieuse et politique. La hauteur des personnages dépendait par exemple de leur rôle dans la société : les plus importants étaient les plus grands — il n'y avait par ailleurs pas de perspective.

Le pharaon est ainsi toujours représenté comme le plus grand des hommes ; de même les dieux sont plus ou moins imposants selon qu'ils sont considérés comme plus ou moins puissants. Leon Battista Alberti. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Leon Battista Alberti

Pour les articles homonymes, voir Alberti. Biographie[modifier | modifier le code] Le premier document qui prouve qu'Alberti est impliqué dans un chantier architectural date de 1454 (lettre à Matteo de' Pasti, directeur du chantier du Tempio malatestiano à Rimini). Skyfall Opening Credits. Joueur du Grenier répond à toutes vos questions N°2. Cyprien - Les réunions. Cyprien - L'école. Stromae - Peace Or Violence. NORMAN - LUIGI CLASH MARIO. Histoire des arts 3 eme. Questionnaire CHANT DES PARTISANS avec lecture textes. Le Chant des partisans. Le chant des partisans (Paroles) Educationmusicalenoes.

L'écriture de soi, Serguei - l'histoire des arts au collège André Chénier d'Eaubonne. Présentation générale : Ce dessin de Sergueï, paru dans l’édition du quotidien Le Monde du 24 janvier 1997, présente en plan rapproché un personnage tronqué (= réduit à ses seuls bras, épaules et tête).

L'écriture de soi, Serguei - l'histoire des arts au collège André Chénier d'Eaubonne

L’attention du lecteur se focalise d’emblée sur son activité, le tricot, et sur son résultat, le livre. Organisation de l’œuvre : - * On note une opposition, entre les effets de vide et de plein, l’œil étant attiré vers 3 zones intensifiées par la multitude des coups/traits de crayon : la tête PUIS les mains que prolongent les aiguilles PUIS le livre ouvert en construction. - * La relation qui existe entre ces trois éléments est mise en place par le fil de laine qui les relie suivant une ligne verticale.

Il symbolise ainsi le chemin de la création littéraire qui va de la pensée, de la mémoire à l’œuvre d’art.On peut se rappeler que trois temps se superposent dans l’œuvre littéraire: L'écriture de soi par serguei - Comptes Rendus - Derty95. « L’écriture de soi » par Sergueï, Le Monde du 24 janvier 1997 : Sergueï est un dessinateur argentin né à Buenos Aires fils d’une famille de musiciens et de peintres d’origines russes.

L'écriture de soi par serguei - Comptes Rendus - Derty95

A l’âge de 20ans, il fuit la dictature militaire dans son pays et s’installe à Paris. En France il collabore avec plusieurs journaux comme Le Monde ou l’Express en tant que dessinateur.Présentation du document : Ce document dessiné au crayon est une caricature réalisé par Sergueï. Il est paru pour le quotidien Le Monde du 24 janvier 1997 intitulé« l’écriture de soi » illustrant l’article "Paysages de l'autofiction".

Description du document : Ce dessin représente un homme dont le corps est tronqué, c’est-à-dire qu’il est réduit à ses seuls bras,épaules et tête. Devant le personnage, on distingue un livre en cours d’élaboration. Lire la dissertation complète Citer cette dissertation (2012, 06). Serguei. Biographie : Raising the Flag on Iwo Jima. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Vidéo de la pose du drapeau, tournée par le Marine Bill Genaust Raising the Flag on Iwo Jima (en français, « Élévation du drapeau sur Iwo Jima ») est une photographie renommée prise le 23 février 1945 par le photographe américain Joe Rosenthal. Billets de banque en euros.

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Historique[modifier | modifier le code] En 2009, le traité de Lisbonne formalisa la relation entre l'autorité politique des États membres en charge de coordonner leurs politiques économiques — l'Eurogroupe — et les autorités de la Banque centrale européenne (comité exécutif, conseil des gouverneurs, etc.)[6]. Claude Joseph Vernet. Foule sentimentale.

Foule sentimentale. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Foule sentimentale est une chanson écrite, composée et interprétée par Alain Souchon, extraite de l'album C'est déjà ça sorti en 1993. Alain Souchon dénonce dans cette chanson le vide de la société de consommation avec des paroles comme « On nous inflige des désirs qui nous affligent » et « On nous fait croire/que le bonheur c'est d'avoir/d'en avoir plein nos armoires/dérision de nous dérisoires ». Il personnifie son propos à travers Paul-Loup Sulitzer et Claudia Schiffer[1].