background preloader

Idées livres, films, BD...

Facebook Twitter

Les pépites numériques du salon du livre jeunesse de Montreuil 2013. La récompense des professionnels de l’édition pour enfants. Du 27 novembre au 2 décembre prochain aura lieu le Salon du livre Jeunesse de Montreuil. Il est cette année rebaptisé Salon du livre et de la presse Seine Saint Denis mais pour tous les professionnels du livres pour enfants, il est connu sous le nom de « Salon de Montreuil » et constitue pour eux l’un des évènements clés de l’année. Pour la 3ème année consécutive, une place est donnée du numérique pour enfants.

Les éditeurs d’applis seront présents sur l’espace numérique pour présenter leur catalogue. Aussi, après Un Jeu en 2011 et Fourmi en 2013, nous saurons quelle sera la Pépite de la création Numérique de cette année dans quelques semaines. Sur 30 applications et livres enrichis, issus de la production de l’année, ont été retenues les applications et Ebooks suivants Les Animaux de la jungle, Gallimard Jeunesse. Anne Frank au pays du manga, Alain Lewkowicz, Vincent Bourgeau, Samuel Pott, Marc Sainsauve, Arte. Estuarium, Fiches lieux-ressource. Présentation Le Pôle Historique d'Indret est une structure inédite du Centre DCNS de Nantes-Indret, créé le 22 janvier 2002, à l'initiative de membres du personnel souhaitant regrouper et conserver les archives de l'établissement. Il a pour mission la gestion de ce fonds, la préservation et la valorisation du patrimoine historique du site d'Indret.

Dans une logique de proximité, ces archives publiques, dont la conservation relève officiellement du Service Historique de la Défense - Département Marine de Lorient, sont exploitables à titre dérogatoire in situ. Sous la responsabilité du directeur du Centre de DCNS, rattachés au service communication, deux salariés et deux retraités travaillent, à raison d'une demi journée par semaine, au classement et assurent l'ouverture au public des archives, dans une salle de consultation, au château d'Indret.

Objectifs Partenariats et réseaux Le PHI travaille en partenariat avec : les grandes écoles et plusieurs universités, etc. Actions de valorisation Etc. Mesdames, contre les agressions, rien ne vaut la baston | Rue69. J’ai un scoop pour vous : se défendre lors d’une agression, ça marche ! Le problème, c’est d’oser le faire. Et ça, c’est une vraie tannée : dans une baston, il faut se donner le droit de ne pas se penser vulnérable. En d’autres mots : ne pas être, à l’avance, d’accord avec l’agresseur sur l’identité du perdant.

Apprendre à faire une clé de bras comme on apprend à serrer un garrot, s’entraîner à éviter une beigne comme on prodigue un massage cardiaque, voilà des parades à intégrer urgemment à la panoplie des « gestes qui sauvent ». Ça s’appelle l’autodéfense féminine, voire féministe, et ça se pratique de plus en plus. « Les femmes ont le sentiment que ça ne sert à rien de se défendre » : Irène Zeilinger a fondé il y a plus de dix ans, à Bruxelles, l’association d’autodéfense féministe Garance. . « Beaucoup de celles qui se sont sorties de situations d’agression nous disent : “J’ai eu de la chance”. » En se défendant, on s’en sort le mieux « Ce n’est pas la première fois que je casse un nez » A voir: «Paperman», le court-métrage de Disney nommé aux Oscars. Accueil - Les grands débats.

"Depuis les années 60, ce sont les Américains qui écrivent les pages de l'histoire de l'art" - Arts et scènes. Fest-Noz et Fest-Deiz - Agenda - Tamm-Kreiz. Top des ventes (Classement Ipsos du 17/12 au 23/12)