background preloader

Politic

Facebook Twitter

Une école de Lego au Danemark. McDonald's, plus gros recruteur en France en 2013. Les recruteurs et leurs clients avancent à tâtons sur le marché de l’emploi, qui n’offre aucune visibilité sur la fin de l’année 2012 et le début 2013. Pourtant, certaines entreprises n’hésitent pas à annoncer des chiffres de projets d’embauches consistants et précis. Quelles sont ces boîtes qui recrutent? Près de 200.000 recrutements l’an prochain Cent-quarante entreprises ont accepté de répondre, les autres mettant en avant une conjoncture trop complexe.

Le total de recrutements projetés est de 170.000 (soit 1.214 par firme en moyenne), soit 26.000 de moins que les projections de 2012. Et McDonald’s, pour la quatrième année d’affilée, truste la première place avec 44.100 recrutements prévus l’an prochain, après 41.400 cette année. En deuxième position, son homologue de la restauration rapide, Quick, qui recrutera 11.500 personnes en 2013, légèrement plus que cette année. Plans sociaux ne riment pas avec recrutement zéro Bertrand de Volontat. La Coreff « Aéroport Nann ! » en fabrication : demain les premières bouteilles chez vous ? Nous vous avions annoncé la vente de 5000 bières Coreff de soutien à la lutte anti-aéroport. Les Carhaisiens sont à pied d’oeuvre. Une chaîne de bonnes volontés s’est mise en place. Étiquetage manuel pour cette bière exceptionnelle. Et 5000 bouteilles à étiqueter, ça prend du temps et des bras !

Les volontaires continueront demain en dehors de leurs heures de travail. Mais à Carhaix, la lutte et la solidarité on connaît et personne n’a oublié celle menée pour conserver l’hôpital. Jean-Pierre Le Néunt, de la Confédération paysanne, initiateur du projet et Mathieu Breton patron de la brasserie Coreff évoquent la naissance de la cuvée spéciale Notre-Dame-des-Landes destinée à soutenir les opposants au projet Ayraultport. Www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CD8QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.kesako-le-blog.fr%2F2010%2F08%2F16%2Fscrabble-le-pouvoir-des-mots%2F&ei=BpS7UNH9J8jE0AGu34GgCQ&usg=AFQjCNHuZ29CzXmck-QzCw_M5E7Jx_BT9Q&sig2=8b4ABTKuYpuvs1yQ-uFA2g. Je Like - Jet Blue, une échappatoire originale à la désillusion politique. Publié le 10 octobre 2012 « Vis libre ou prends l’avion ».

Avec le slogan de sa nouvelle campagne digitale, Jet Blue envoie un message osé au consommateur : "Si ton candidat aux élections présidentielles perd, chiche que tu t’échappes d'ici gratuitement ! " “Si c’est l’autre qui gagne, je quitte le pays” ! En période électorale agitée, qui n’a pas déjà clamé (ou secrètement pensé) faire ses valises si son candidat était battu? Dans un contexte politico-social tendu et ultra bipolarisé comme en ce moment aux Etats-Unis - ou chez nous en France il y a cinq mois pendant l’entre-deux tours – Jet Blue prend le parfait contre-pied publicitaire. Avec sa campagne digitale « Election Protection », la compagnie aérienne offre 2012 billets gratuits (ou 1066 aller-retours) à tous les déçus de l’élection présidentielle.

Pour faire oublier au client la défaite de son candidat favori, le transporteur low cost newyorkais lui propose un exil temporaire (ou bien carrément définitif) entièrement gratuit. Google paye ses salariés, même après leur mort. On le savait, les employés de Google sont choyés. Au chapitre des innovations sociales, la firme a décidé de mettre la barre encore plus haut. Mieux que les navettes gratuites après le travail, la cantine de luxe ou le coiffeur gratuits, le géant de Mountain View (Californie) paye désormais ses salariés après leur mort.

Plus exactement, ce sont les époux ou épouses des employés défunts qui percevront 50% de leur salaire pendant 10 ans. S'ils sont étudiants, leurs enfants toucheront 1000 dollars par mois jusqu'à 19 ou 23 ans. C'est le magazine américain Forbes qui révèle l'histoire et note que Google ne tire aucun avantage à payer ses employés après leur mort. > Lire l'article sur L'Expansion. Je Like - Nike repense la vente aux enchères ! Publié le 16 juillet 2012 La « virgule » vient de sortir au Mexique une nouvelle application permettant de monnayer aux enchères les kilomètres parcourus par le consommateur. Une belle carotte sonnante et trébuchante qui devrait motiver les internautes à tester ou à continuer la course à pied… Désormais récompenser le consommateur avec des bons d’achats et autres cadeaux « Bonux » n’est plus à l’ordre du jour. Nike tente une nouvelle forme de fidélisation en offrant des cadeaux au travers d’un système d’adjudication.

Pour faire simple, on se connecte à l’application Nike+, puis on court, on court, on court. Pour décrocher un des produits aux enchères (bracelet FuelBand, la montre Nike + Sportwatch GPS, etc..), Il faut bien entendu être celui qui mise le plus et dans un délai défini par l’application baptisée « Nike Subastas de Kilometros ». Nike s’empare ainsi du mécanisme des enchères saupoudré de « gamification » et nous livre une application d’un nouveau genre. Gaël Clouzard. Général Motors flingue Peugeot PSA, omerta générale des médias ! Chaine parlementaire Public Sénat, 12 juillet 2012, débat à propos des difficultés actuelles du groupe Peugeot PSA et de l’annonce de la fermeture de l’usine d’Aulnay (Seine-Saint-Denis), où travaillent plus de 3.000 salariés et d’un plan global de 8 000 suppressions de postes en France.

Un déboire majeur pour PSA qui n’a encore jamais été mentionné dans aucun média français, mais que révèle à l’antenne Jean-Pierre Mercier délégué CGT face à "l’expert" dument mandaté, est la décision (politique) de cesser toute relation commerciale avec l’Iran, principal parteniare de Peugeot à l’exportation, + 20% de son chiffre d’affaires et un marché très bénéficiaire !

La raison de ce revirement de la politique du groupe PSA est l’entrée de Général Motors au capital du groupe français, lequel GM est sous l’influence directe de l’UANI (united against nuclear Iran) dirigé par des néo-cons qui entendent bloquer tout commerce avec l’Iran (Faits&Documents No339) Audace - WeAreLucky : un milliardaire qui vous veut du bien...

Publié le 09 juillet 2012 Qui ne s’est jamais posé la question de savoir ce qu’il ferait de son argent s’il devenait milliardaire ? Un bienfaiteur anonyme sud-africain a trouvé une réponse originale : donner chaque jour 1260 euros à un inconnu, à condition qu’il en fasse bon usage. Un projet altruiste, mais également artistique ouvert à tous... C’est en discutant avec des amis qu'un mystérieux mécène, dont l’identité reste cachée, a décidé de monter un projet aussi fou que son ambition est louable : distribuer sa richesse sur l’autel de la responsabilité sociale et humaine. Concrètement, WeAreLucky offre chaque jour 1000 livres sterling (1260 euros) à un(e) inconnu(e), à la seule condition préalable que la ou le bénéficiaire utilise sa manne inattendue pour « faire quelque chose de bien ».

Peter et Jean reversent l'argent à la maternité de leur quartier. Voilà comment est née l’initiative, relayée sur Twitter et Facebook. Sahra avait choisi d'aider ses parents. Benjamin Adler. Relationnel - «Les marques ne sont pas des acteurs politiques» Publié le 14 décembre 2011 Responsabilité des marques, rôle d’Internet dans la communication, «incommunication» importance de l’auto-régulation dans notre démocratie : Dominique Wolton, Président du Conseil de l’Ethique Publicitaire, a répondu à Crans Montana pendant le Cristal Festival aux questions d’INfluencia sans mâcher ses mots. Présent au Cristal Festival à Crans Montana la semaine dernière, le sociologue a eu envie de provoquer l’assistance : «non, les marques ne sont pas des acteurs politiques. Elles sont là avant tout pour faire du commerce. Et il ne faut pas mélanger les problèmes»… Quant à Internet, aussi extraordinaire soit-il, il ne remplacera pas les vrais contacts: «ce n’est pas parce qu’on aura 8 milliards d’internautes demain qu’on aura la paix sociale, politique et économique dans le monde ».

Enfin, il plaide pour une auto-régulation étendue à tous les secteurs, et à tous les domaines (économiques, scientifiques, culturels…). Le prochain ouvrage de D. La suite en image: BNP Paribas : une publicité engagée. LES RESTOS DU COEUR - DANONE ET CARREFOUR 2012. Voici un billet solidaire : le partenariat Danone et Carrefour pour les Restos du coeur. A vous de blogger ! Le partenariat de Danone et Carrefour avec Les Restos a été mis en place en 2008. Il va plus loin que l’opération de mobilisation des internautes. Cette convention de partenariat se traduit par trois grandes actions qui auront lieu en 2012 pour la quatrième année consécutive. 1/ Les 9 et 10 mars 2012 : les salariés de Danone se mobilisent pour aider les bénévoles lors de la grande collecte des Restos du Coeur 2/ L’opération “Promo-partage” 3/ Mécénat de compétence et aide à la réinsertion Parce qu’il est important d’aider les Restos de manière pérenne, Danone et Carrefour s’engagent sur toute l’année.

Grâce au mécénat de compétence et à l’aide à la réinsertion, Danone a formé, en 2011, 35 bénévoles des Restos du Cœur à la nutrition, et le Groupe Carrefour a de son côté intégré 10 bénéficiaires des Restos dans ses effectifs salariés (insertion professionnelle). Et en 2012 ? Mir Laine et le Secours Populaire : oui le marketing éthique peut aussi être fun ! - Ethikenblog - le blog du marketing éthique. _Marque__ : Mir Laine de Henkel Partenaire : le Secours Populaire Call to action : « offrez de la douceur et de l’espoir » Empowerment consommateur : pour l’achat d’une bouteille avec son bonnet, 0.30€ reversés au Secours Populaire Cette année encore Henkel, le grand concurrent de Procter & Gamble, renouvelle son engagement envers le Secours Populaire avec une toute nouvelle opération spéciale Noël, fun et décalée.

Mir Laine coiffe ses bouteilles d’un bonnet de Père-Noël vert à l’image des Pères-Noël du Secours Populaire avec le slogan « offrez de la douceur et de l’espoir. » La star de cette opé : un petit bonnet multifonction ! Oui, vous l’aurez noté, Henkel a un peu copié l’opération d’Innocent! Souvenez vous, la marque de smoothies avait elle aussi « capuchonné » ses bouchons avec des petits bonnets de laine et avait encouragé les consommateurs à se mettre également au tricot !

Moins complet que Innocent mais peut-être très efficace grâce à la simplicité de la promesse. Alcool et Responsabilité : Jack Daniel's lance la Jack Daniel's Drinking school. Enfin. - Ethikenblog - le blog du marketing éthique. Pour obtenir votre badge d'entrée à la Jack Daniel's Drinking school, il vous faudra commencer par visionner cela. Bon, ça commence par "preserve your freedom" : Enfin on sort du préchi-precha (ne parlera jamais auprès des ados concernés..) évoquer ce qui est important : Garder sa liberté, au sens vrai de la liberté :non pas faire ce que je veux, mais être capable de choisir ce que je fais. Allez donc sur ce site , vous commencerez par une "leçon de libation". Voilà, on peut donc parler d'alcool -parce qu'après tout, un bon vin, un bon whisky, un bon whiskey, ça fait partie des plaisirs de la vie..._ sans culpabiliser bêtement. On peut même légitimement faire la pub d'une consommation responsable .

En partant de l'unique argument universel : Preserve your freedom. La mécanique : La Drinking School est une simple interface digitale sans fioriture laissant la part belle aux conseils pour ne pas finir encastré dans un arbre, un véhicule ou dans Mississippi... Fonds d’estime de soi Dove | Dove® Canada. Dove®Mission SocialeFonds destime de soi Dove® Fonds d’estime de soi Dove Encouragez les filles qui font partie de votre vie à tirer parti de leur beauté unique grâce à nos ateliers, nos guides, notre boîte à outils et nos vidéos. Guide d'activités pour l'estime de soi destiné aux leaders de jeunes filles âgées de 10 à 14 ans Aider les filles à avoir confiance en leur corps. Voir l’activité Guide d’activités pour l’estime de soi - Destiné aux enseignants d’enfants de 11 à 14 ans Voir l’activité Le Programme de vraie beauté Le Programme de vraie beauté Voir l’activité. Dix ans de vies en Seine-Saint-Denis.

10 ans d’initiatives en Seine-Saint-Denis Depuis 10 ans BNP Paribas a contribué au dynamisme du département Seine-Saint-Denis aussi bien d’un point de vue économique, social que culturel. Dix ans de vie économique : BNP Paribas devient le premier employeur privé de Seine-Saint-Denis, 4 % des effectifs du groupe travaillent dans ce département. De plus, le groupe a su développer des relations avec des établissements de l’enseignement supérieur présents en Seine-Saint-Denis : Université Paris 8 (des conférences métiers organisées depuis début 2009…), Université Paris 13 (participation au Forum Etudiants Entreprises, conférences métiers avec l’association « Nos quartiers ont du Talent », Recrutement en alternance, stage…), action de recrutement avec l’aide de Mozaik RH… Dix ans de vie sociale : Ce programme s’articule autour de trois axes : Dix ans de vie culturelle : Inauguration des Grands Moulins de Pantin.

Academie - Ateliers de Mécanique Auto. Funded Ideas - Pepsi Refresh Project Grant Winners. Facebook étend sa monnaie virtuelle - Le Nouvel Observateur. Facebook déploie un peu plus sa monnaie virtuelle, ou "crédits", en expérimentant les paiements sur des sites tiers. Concrètement, le réseau social propose sur son site d'acquérir (contre paiement) des "crédits" utilisables sur les jeux et applications Facebook, mais aussi désormais comme moyen de paiement sur le site GameHouse.com. D'autres sites web pourraient par la suite être concernés, selon InsideFacebook, pour ce qui n'est encore qu'une expérimentation.

Dans les pages réservés aux développeurs, Facebook annonce ainsi : "Nous testons actuellement les crédits Facebook sur les sites web. Si vous êtes intéressé [et] si nous élargissons le test, merci de nous fournir plus de contexte sur votre entreprise et l'éventuelle mise en œuvre". Loin de vouloir concurrencer le Liden dollar de "Second Life" ou l'or de "World of Warcraft", les spécialistes y voient une incursion de Facebook sur le terrain de PayPal.