Dispositif

Facebook Twitter
Street Compliments?
Publié le 17 septembre 2012 Le luxe comme vous ne l’avez jamais vu : Burberry inaugure le plus grand et le plus technologique de ses points de vente au 121 Regent Street de Londres. Un magasin totalement interactif, qui célèbre une rencontre entre virtuel et réel. Innovations - Le magasin «vivant» de Burberry Innovations - Le magasin «vivant» de Burberry
Guinness forge sa statue Guinness forge sa statue Jonathan Santana et Xander Smith (Saatchi & Saatchi) ont mandaté Blinkart, un collectif éclectique d'artistes, designers et cinéastes, afin de rendre un hommage éloquent à la maison Guinness et à sa longue histoire qui a débuté en 1759 en Irlande. Blinkart a érigé « Made of More », une sculpture de bois de douze pieds de haut qui pèse, à elle seule, deux tonnes. David Wilson, qui a conçu et réalisée l’œuvre, a sélectionné les illustrateurs Robert Hunter, Bradley Jay, Micah Lidberg et le studio de design Village Green pour mettre sur papier des symboles forts de l’histoire de la marque.
VIDEO. Kwixo, Ikea et Contrex : publicités préférées des Français à la télévision
Lufthansa Anywake App (Sweden)
V Energy - The home of V
Tetley's Farmers First Hand
Coca Cola Fm & Don Tetto
Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://2.bp.blogspot.com/_smkTM1FTSMY/TTN3n_IZ8vI/AAAAAAAACUs/X_m_ZGUV3pw/s400/wilson.jpg
Iggy Azalea | TonPetitLait.com
Publié le 07 décembre 2011 Carlsberg et Perle du Nord sont les campagnes les plus inédites aux yeux des Français en 2011. Mais les innovations publicitaires les plus performantes sont dues à Tropicana, Perle du Nord et Tesco. Résultats exclusifs du 4ème Observatoire Dufresne Corrigan Scarlett de l’innovation publicitaire réalisé par Opinion WAY, en collaboration avec INfluencia. Innovations - Quelles sont les marques les plus innovantes pour le grand public? Innovations - Quelles sont les marques les plus innovantes pour le grand public?
Tweeten, dat is sowieso schrijven, schrappen en puzzelen. Maar ben je ook even scherp als je de letters níet zelf mag kiezen? Tweet Sleep de letters van het bord naar het tekstvak om een zin te maken. TwitScrabble TwitScrabble
THE MOVING COMMERCIAL on Vimeo
Du nouveau, du frais, du suedois Du nouveau, du frais, du suedois Posted by on août 26, 2008Media-Bonnes idées Encore du nouveau chez Ikea. Cette fois ci la marque propose un programme multimédia s’inspirant fortement du concept Loft story, avec un individu attendant sagement en temps réel la livraison du nouveau catalogue Ikea: c’est là. Une nouvelle surprise d’Ikea qui alimente une fois de plus son catalogue d’idées culturelles raffraichissantes. Une des forces des marques est de savoir créer de la surprise, ce qu’Heilbrunn la capacité epistémique des marques. Cela passe par l’aptitude à revisiter les outils, voire à les réinventer complètement.
Résultats Google Recherche d'images correspondant à http://www.adrants.com/images/ikea_custom_bench.jpg
Nous sommes tous des Damidot (ou presque) Mise en application de la théorie du post d’hier : la com de marque passe aujourd’hui par des propositions d’expériences et de rôles. Pour mieux impliquer, il s’agit de savoir gérer la diversité et l’articulation des rôles proposés. Illustration avec le nouvel outil phare de la marque Ikea : http://www.moi-et-monsalon.com/ . Les internautes sont invités à jouer les architectes d’intérieur. Evidemment, ce rôle s’inscrit parfaitement dans la tendance « Intérieur mon amour » joué par les Damido et Cie. Nous sommes tous des Damidot (ou presque)

Covoiturage avec IKEA

un défi à relever pour tous ! Le transport a des impacts majeurs sur les émissions de gaz à effet de serre, cause du changement climatique. Le défi à relever passe aussi par des solutions simples, comme le covoiturage. Le covoiturage permet de réduire nos émissions de CO2 en diminuant le nombre de voitures sur le même trajet et est une solution conviviale, écologique et économique ! Le WWF-France, partenaire de IKEA, vous recommande vivement de passer au covoiturage pour agir ensemble contre le péril climatique ! Covoiturage avec IKEA
Et si la Nouvelle Star, c’etait…Nous? Et si la Nouvelle Star, c’etait…Nous? Mieux que la Nouvelle Star, le karaoke géant à Trafalgar square . Derrière l’opération, T-mobile, opérateur de téléphonie, qui avait déjà innové en terme d’outils et creusé ce sillon de l’évènement communautaire avec une opération en gare de Liverpool, relayée ensuite par un spot tv. Si on regarde bien à quoi a t-on affaire: un mélange d’évènementiel et de street marketing (l’expérience des participants est improvisée mais l’aspect logistique, géographique et communautaire renvoie à l’évènementiel), une alimentation autour d’une logique de flash-mob, un mix des émissions de type à la « Nouvelle Star » et « Don »t forget the lyrics ». Si vous secouez, ça donne une opération d’un nouveau genre qui captive l’attention et stimule l’implication du public et l’engage à relayer. Une simple manière de revisiter les années hippies? Pas seulement, aussi un espèce de tutoriel qui rééclaire l’apport communautaire et le plaisir du lien social.
Dans la série « opération réussie », la marque argentine de bière « Andes » a réalisé un joli coup en créant un dispositif qui correspond aux nouveaux enjeux de la communication relationnelle. Intéressant de voir qu’une idée se renforce de l’exploitation en profondeur de quatre piliers essentiels : Elle innove par une logique d’expérience interactive qui se situe et se connecte au cœur de l’expérience de marque. Elle renforce ainsi l’expérience de bière, basée sur la convivialité, la détente, les discussions entre hommes, un « moment privilégié de ressourcement de l’identité masculine »En rajoutant un moment fort, elle enrichit la ligne de récit des publics clients. Elle devient ainsi un morceau d’expérience commune qui sort de l’ordinaire et qui permet d’être viralisable. Andes ne parle plus com, mais projet… Andes ne parle plus com, mais projet…
Le street pop-up shop mesurant l'honnêteté des Américains. Publié le 15 mars 2011 La gratuité s'est progressivement inscrite en tant que processus commercial classique. Dotée d'une approche bien rodée, des marques comme Gillette, en offrant leurs rasoirs et en faisant payer les lames, ont su "capturer" des clients aveuglés par un zéro absolu apparent. Plus récemment, ce sont des rumeurs concernant la prochaine potentielle gratuité du Kindle d'Amazon, dont le prix ne cesse de décroître, qui ont agité les aficionados du gratis. Audace - Le street pop-up shop mesurant l'honnêteté des Américains. Audace - Le street pop-up shop mesurant l'honnêteté des Américains.
Mot-à-mot, une semaine de campagne. J-107
Voleur de télé malin
Audace - Un monument Benetton en Lybie pour la paix… Publié le 04 janvier 2012 Quand une marque comme Benetton ne s’occupe pas de ses affaires, cela donne… Un projet de statue en hommage à la révolution libyenne, conçu au travers de son centre de recherche la Fabrica. Et une œuvre originale, créative et symbolique pour le peuple libyen mais pas seulement... Après sa fameuse campagne «Unhate» qui a fait le tour du monde où l’on pouvait voir les grands de ce monde s’embrasser passionnément, Benetton en remet une couche pour renforcer sa stratégie de communication sur la paix. Le trublion de l’habillement «sponsorise» l’un des premiers monuments de paix financés par une marque, alors que les tensions demeurent et qu’une entreprise de cet acabit n’a normalement rien à faire sur place.
Volkswagen Fanwagen
Tandis que Coca-Cola, dans sa campagne Happyness, dévoilait l'envers du décor d'un distributeur automatique, la marque de chips Lay’s de PepsiCo invite le consommateur à assister au processus de fabrication en live : lavage, épluchage, découpage, cuisson, salage et emballage. Un processus suivi à la lettre, à travers la vitre de la machine qui dévoile un système de tubes complexe et un véritable panier à friteuse sur gaz. Bluffant, même s’il ne s’agit au final que d’un film. Fais ta chips patate !
Ariel Fashion Shoot - Aug 29-Sep 3
À Milwaukee, du mobilier urbain pour l’apprentissage des enfants Inciter les parents à s’impliquer dans l’éducation de leurs enfants. C’est le thème de cette campagne « outdoor » lancée par les COA Youth & Family Centers. Plutôt que de longs discours, cette association a fourni aux parents des opportunités pour qu’ils participent à l’apprentissage de leurs enfants, tout en s’amusant avec eux. Un ensemble de jeux, de puzzles et d’animations ludo-éducatives ont été installés dans la ville de Milwaukee dans les endroits fréquentés par les familles. Repéré surFubiz
The Cosmopolitan plonge ses clients dans une expérience digitale
Une lumière crue dans la nuit de la finance
100+ Guerrilla Marketing examples
Les branchés français réclament Wired!