background preloader

Dispositif

Facebook Twitter

Street Compliments? Innovations - Le magasin «vivant» de Burberry. Publié le 17 septembre 2012 Le luxe comme vous ne l’avez jamais vu : Burberry inaugure le plus grand et le plus technologique de ses points de vente au 121 Regent Street de Londres. Un magasin totalement interactif, qui célèbre une rencontre entre virtuel et réel. L’excitation des clients est à son comble… Le nouveau flagship de Burberry, inauguré au 121 Regent Street à Londres durant la Fashion Week est de loin et le plus avancé technologiquement des magasins au Royaume-Uni.

. « Burberry Regent Street donne vie à notre monde digital en le transformant, pour la première fois, en un lieu d’expérience et de vie », explique Angela Ahrendts, CEO de Burberry à nos confrères de Marketing Magazine. Le bâtiment de 2500 mètres carrés plonge ses visiteurs dans une ambiance totalement hors du commun, avec une centaine d’écrans dont un géant – la plus grande affiche « indoor » du monde dit-on – qui retransmettra les plus grands défilés de la marque dans tous les pays. Guinness forge sa statue. Jonathan Santana et Xander Smith (Saatchi & Saatchi) ont mandaté Blinkart, un collectif éclectique d'artistes, designers et cinéastes, afin de rendre un hommage éloquent à la maison Guinness et à sa longue histoire qui a débuté en 1759 en Irlande. Blinkart a érigé « Made of More », une sculpture de bois de douze pieds de haut qui pèse, à elle seule, deux tonnes.

David Wilson, qui a conçu et réalisée l’œuvre, a sélectionné les illustrateurs Robert Hunter, Bradley Jay, Micah Lidberg et le studio de design Village Green pour mettre sur papier des symboles forts de l’histoire de la marque. Le processus de gravure a été dirigé par Corin Johnson. Il était entouré d’une équipe de neuf personnes chargée d’imaginer ces dessins en format 3D, afin de faciliter le travail du bois. Un bel hommage à la marque, ses racines irlandaises, la force de son stout et sa mousse légère et onctueuse. VIDEO. Kwixo, Ikea et Contrex : publicités préférées des Français à la télévision. Lufthansa Anywake App (Sweden) V Energy - The home of V. We're giving you guys the chance to steal your share of $100,000. That’s right, you'll be robbing other players and the cold hard cash is REAL. What you steal, you keep – that is, unless someone robs you back.

Play the game Most Wanted Alias: BLACK FLASHCash: $1884 Alias: ILIKEITCash: $1075. Tetley's Farmers First Hand. World Wonders Project. Coca Cola Fm & Don Tetto. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Iggy Azalea | TonPetitLait.com. Innovations - Quelles sont les marques les plus innovantes pour le grand public? Publié le 07 décembre 2011 Carlsberg et Perle du Nord sont les campagnes les plus inédites aux yeux des Français en 2011. Mais les innovations publicitaires les plus performantes sont dues à Tropicana, Perle du Nord et Tesco. Résultats exclusifs du 4ème Observatoire Dufresne Corrigan Scarlett de l’innovation publicitaire réalisé par Opinion WAY, en collaboration avec INfluencia. Pour sa 4ème édition, l’Observatoire de l’innovation s’est intéressé à 14 opérations de communication françaises et internationales du cru 2011, et a interrogé plus de 1000 Français représentatif de la population sur leur perception de l’innovation.

Les consommateurs reconnaissent-ils ces innovations? Cette année encore, l’étude confirme la dichotomie constatée entre perception de l’innovation et efficacité. Inédit ne veut pas dire performant Le 4ème Observatoire confirme cette règle avec son lot d’exemples, dont le plus représentatif est Carlsberg qui réalise un excellent score en innovation.

Isabelle Musnik. TwitScrabble. THE MOVING COMMERCIAL. Du nouveau, du frais, du suedois. Posted by on août 26, 2008Media-Bonnes idées Encore du nouveau chez Ikea. Cette fois ci la marque propose un programme multimédia s’inspirant fortement du concept Loft story, avec un individu attendant sagement en temps réel la livraison du nouveau catalogue Ikea: c’est là. Une nouvelle surprise d’Ikea qui alimente une fois de plus son catalogue d’idées culturelles raffraichissantes. Une des forces des marques est de savoir créer de la surprise, ce qu’Heilbrunn la capacité epistémique des marques. Cela passe par l’aptitude à revisiter les outils, voire à les réinventer complètement. Du point de vue de la forme, ou du point de vue de la norme du secteur. En ce sens, Ikea a toujours su proposer des expériences de com qui raffraichissent fortement le point de vue sur le meuble.

Une de mes préférées: Evidemment réinventer la forme ce n’est pas que se limiter aux outils existants. Tags: culture, ikea, revisiter. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Nous sommes tous des Damidot (ou presque) Covoiturage avec IKEA. Invisible Mercedes. Et si la Nouvelle Star, c’etait…Nous? Mieux que la Nouvelle Star, le karaoke géant à Trafalgar square . Derrière l’opération, T-mobile, opérateur de téléphonie, qui avait déjà innové en terme d’outils et creusé ce sillon de l’évènement communautaire avec une opération en gare de Liverpool, relayée ensuite par un spot tv. Si on regarde bien à quoi a t-on affaire: un mélange d’évènementiel et de street marketing (l’expérience des participants est improvisée mais l’aspect logistique, géographique et communautaire renvoie à l’évènementiel), une alimentation autour d’une logique de flash-mob, un mix des émissions de type à la “Nouvelle Star” et “Don”t forget the lyrics”.

Si vous secouez, ça donne une opération d’un nouveau genre qui captive l’attention et stimule l’implication du public et l’engage à relayer. Une simple manière de revisiter les années hippies? Pas seulement, aussi un espèce de tutoriel qui rééclaire l’apport communautaire et le plaisir du lien social. Andes ne parle plus com, mais projet… Dans la série « opération réussie », la marque argentine de bière « Andes » a réalisé un joli coup en créant un dispositif qui correspond aux nouveaux enjeux de la communication relationnelle.

Intéressant de voir qu’une idée se renforce de l’exploitation en profondeur de quatre piliers essentiels : Elle innove par une logique d’expérience interactive qui se situe et se connecte au cœur de l’expérience de marque. Elle renforce ainsi l’expérience de bière, basée sur la convivialité, la détente, les discussions entre hommes, un « moment privilégié de ressourcement de l’identité masculine »En rajoutant un moment fort, elle enrichit la ligne de récit des publics clients. Elle devient ainsi un morceau d’expérience commune qui sort de l’ordinaire et qui permet d’être viralisable. Elle devient aussi un objet de conversation et d’échanges qui catalyse les discussions autour de la marque et de ses apports.

Intéressant de voir que la communication semble muter plus que la logique du digital. Audace - Le street pop-up shop mesurant l'honnêteté des Américains. Le street pop-up shop mesurant l'honnêteté des Américains. Publié le 15 mars 2011 La gratuité s'est progressivement inscrite en tant que processus commercial classique. Dotée d'une approche bien rodée, des marques comme Gillette, en offrant leurs rasoirs et en faisant payer les lames, ont su "capturer" des clients aveuglés par un zéro absolu apparent. Plus récemment, ce sont des rumeurs concernant la prochaine potentielle gratuité du Kindle d'Amazon, dont le prix ne cesse de décroître, qui ont agité les aficionados du gratis. Il fallait faciliter l'introduction du Hardware dans les foyers, étape psychologiquement délicate, le software suivrait aisément. Quoi de plus efficace alors que la gratuité pour convaincre les consommateurs les plus sceptiques?

Applications à télécharger gratuitement, journaux gratuits à la sortie du métro, frais de port offerts, les mentions mettant en avant le titre gracieux des objets de consommation n'ont jamais été aussi présentes. Comment? Mot-à-mot, une semaine de campagne. J-107. Voleur de télé malin. Audace - Un monument Benetton en Lybie pour la paix… Publié le 04 janvier 2012 Quand une marque comme Benetton ne s’occupe pas de ses affaires, cela donne… Un projet de statue en hommage à la révolution libyenne, conçu au travers de son centre de recherche la Fabrica.

Et une œuvre originale, créative et symbolique pour le peuple libyen mais pas seulement... Après sa fameuse campagne «Unhate» qui a fait le tour du monde où l’on pouvait voir les grands de ce monde s’embrasser passionnément, Benetton en remet une couche pour renforcer sa stratégie de communication sur la paix. Le trublion de l’habillement «sponsorise» l’un des premiers monuments de paix financés par une marque, alors que les tensions demeurent et qu’une entreprise de cet acabit n’a normalement rien à faire sur place.

Créée par Eric Ravello, un des étudiants du centre de recherche La Fabrica de Benetton sur le design et l’innovation, la statue intitulée «Unhate Dove» représente une colombe (dove en anglais) entièrement conçue à base de 15 000 douilles de fusils d’assauts. Volkswagen Fanwagen. Fais ta chips patate ! Tandis que Coca-Cola, dans sa campagne Happyness, dévoilait l'envers du décor d'un distributeur automatique, la marque de chips Lay’s de PepsiCo invite le consommateur à assister au processus de fabrication en live : lavage, épluchage, découpage, cuisson, salage et emballage.

Un processus suivi à la lettre, à travers la vitre de la machine qui dévoile un système de tubes complexe et un véritable panier à friteuse sur gaz. Bluffant, même s’il ne s’agit au final que d’un film. Un bon moyen pour la marque de déjouer les rumeurs selon lesquelles les chips Lay’s ne seraient pas élaborées à partir d’ingrédients réels et de démontrer qu’elle n’a aucun secret : les chips sont fabriquées avec de véritables pommes de terre, un peu d’huile et du sel. Un système qui a néanmoins un coût : 40.000 dollars pour la machine prototype et de 20.000 à 30.000 dollars pour les machines supplémentaires.

Ariel Fashion Shoot - Aug 29-Sep 3. À Milwaukee, du mobilier urbain pour l’apprentissage des enfants. The Cosmopolitan plonge ses clients dans une expérience digitale. L’offre hôtelière de Las Vegas donne dans la démesure. On y trouve entre autres : the Venetian, le plus grand hôtel du monde avec plus 7 000 chambres, doté d’un réseau intérieur de canaux navigables en gondole ; l’hôtel Luxor, une pyramide de 30 étages devant laquelle trône une réplique du sphinx ; le Paris Las Vegas, qui possède une reproduction de la Tour Eiffel, etc. Comment se différencier en tant qu’hôtel de luxe pour attirer une clientèle de joueurs fortunés, sachant que les chambres et les suites somptueuses sont déjà nombreuses à Las Vegas ?

L’hôtel The Cosmopolitan a choisi de proposer à ses clients une étonnante expérience digitale, mariant art et technologie. Repéré surDigital Kitchen. Une lumière crue dans la nuit de la finance. Le 5 septembre dernier, OWNI suivait le collectif d'artistes espagnols de Luz Interruptus, dans leur préparatifs pour prendre possession des places boursières le 17 septembre suivant. Retour sur un groupe de précurseurs. Le 17 septembre, les collectifs nés des mouvements sociaux et démocratiques en Espagne, en Grèce, occuperont les bourses de New-York, Madrid, Londres, Tokyo, Athènes et d’autres villes encore. C’est aussi le jour de l’arrivée des marches des indignés à Paris, commencées en Espagne au mois de juillet dernier, avant l’ultime étape bruxelloise le 8 octobre. C’est dans ce contexte que nous vous faisons découvrir le collectif espagnol d’artistes street-art, Luz Interruptus, qui avait créée littéralement, un envol de 80 doubles pages des sections économiques des grands quotidiens nationaux, illuminées, sur les marches du palais de la Bourse de Madrid en pleine crise financière en 2009: le vent nous amène la crise.

La police est partout ? Sous la menace nucléaire La mer urbaine. 100+ Guerrilla Marketing examples. Les branchés français réclament Wired!