background preloader

DIY - Produits d'hygiène et autres

Facebook Twitter

No-poo. Bonjour, je m’appelle Ophélie et je ne me lave pas les cheveux.

No-poo

Sujet sensible. Je vous imagine déjà, un petit air de dégoût au visage, mi-intrigués, mi-écœurés, en train d’essayer de vous imaginer l’état de ma chevelure et de plaindre inconsciemment l’homme de ma vie. Bon, je tiens à vous rassurer : mes cheveux sont propres, ils sentent bon et même mon chéri ne se lasse pas d’y passer la main. Ça vous va ? Et si je vous explique mes motivations et ma démarche, on est toujours amis ?.. Vous n’en avez jamais eu assez, vous, de voir sans cesser vos cheveux regraisser à peine le premier shampoing réalisé ? Et bien moi, à un moment, j’ai dit STOP. J’en ai eu assez. Alors, un jour, j’ai décidé de tout arrêter.

Et vous savez quoi ? Ça a l’air de marcher. Masques aux différentes argiles. Encore un article beauté, c'est aussi un sujet qui me passionne de plus en plus et où je commence vraiment à m'y connaitre. j'ai beaucoup appris de mes erreurs, notamment pour m'occuper de mon visage. avant, j'avais tendance à vouloir assécher ma peau à tout prix !

Masques aux différentes argiles

Shampooing solide fortifiant. Depuis mon premier shampooing solide, je ne jure que par cette forme. elle est économique et écologique. il dure longtemps, après un mois je ne suis pas à la moitié et nous sommes deux à les utiliser. le sodium coco sulfate est la matière première et un sulfate qui n'agresse pas les cheveux contrairement aux autres. celui-ci est un dérivé de l'huile de coco. l'huile de coco est sans doute une de mes huiles préférées. j'en parle beaucoup dans cet article. les protéines de riz hydrolisées est un actif cosmétique très utilise ici puisqu'elles améliorent l'hydratation des cheveux tout en donnant du volume aux cheveux. cet actif peut s'utiliser en cas de cheveux fins, sans volume, secs, colorés, abîmés,... pour faire ce shampooing solide, il vous faudra : 48 g de sodium coco sulfate 7 g d'eau minérale7 g d'huile de coco35 gouttes de protéines de riz hydrolisées 70 gouttes d'extrait aromatique de votre choix (pour l'odeur) About.

Shampooing solide fortifiant

Déodorant liquide. Crème hydratante visage pour peaux fatiguées. Me revoilà de retour avec une nouvelle recette de crème hydratante. cette fois ci, elle n'était pas pour moi mais pour ma maman et ma grand-mère, elles ont plus ou moins la même peau. cette crème ne conviendra pas aux peaux grasses et à problèmes mais plutôt aux peaux normales et fatiguées. vous pouvez bien entendu changer les huiles, par exemple n'en utiliser qu'une si vous avez une peau grasse (jojoba j'entends).

Crème hydratante visage pour peaux fatiguées

Gel contre les boutons. Bien le bonjour, je reviens avec une nouvelle recette pour faire ses propres cosmétiques toujours vegan bien sûr et que des choses naturelles. oui je ne suis pas présente ces temps-ci, j'en suis désolée mais j'aimerais aussi profiter des "vacances". je voulais faire tous mes produits, j'arrive petit à petit mais un peu de mal avec le dentifrice. mais je le ferai un jour. ma peau est sujette aux petits boutons, j'ai trouvé mon bonheur avec plusieurs produits de la marque alterra. mais je ne vois pas mon amie assez souvent et je ne comprends pas tous les ingrédients. l'huile essentielle d'arbre à thé, je l'avais testé seule sur ma peau (diluée avec de l'eau) pour en venir à mes quelques boutons. elle soigne aussi les abcès, les irritations cutanées,... cette huile est un grand classique que je me suis empressé d'avoir. de plus, elle stimule le système immunitaire. pour réaliser ce petit gel, il vous faudra : About Tatiana 26 ans, région parisienne, amoureuse de l'amoureux et fan de Quinze.

Gel contre les boutons

Déodorant en pot. Mon amie m'a vraiment fait flippé un jour quand elle m'a dit : "j'ai vu un truc horrible avec l'aluminium dans les produits de cosmétiques du coup j'ai tout jeté.

Déodorant en pot

" évidemment je savais que c'est nocif et je ne regarde même plus pour voir si mes produits en ont. cela me ferait trop flipper et je ne voudrais plus rien faire. j'essaye déjà de prendre des cosmétiques naturels et vegan. c'est un peu le parcours du combattant surtout quand ton compte en banque ne peut pas suivre. mais je m'en sors. néanmoins, il y a des trucs pas bons pour nous partout entre l'aluminium, des parfums dégueus et le paraben, j'en ai eu vite marre. et je n'ai pas envie de saigner mon portefeuille pour aller en boutique bio. sinon je vous conseille cet article, il y a plein de méthode naturelle pour combattre la transpiration excessive. j'ai décidé de préparer mon propre déodorant. pour ce beau déodorant, il vous faudra : vous pouvez l'appliquer là où vous transpirer.

About Tatiana.