background preloader

DIY - Produits d'hygiène et autres

Facebook Twitter

Shampoing solide : un guide complet et 4 recettes à réaliser à la maison. Essuie-tout lavable - Flo les mains - Blog DIY - Éducation positive - Zéro déchet. Comme promis, voici le tuto de l’essuie-tout lavable que je me suis confectionné pour remplacer mon indispensable « Sopalin® ».

D’ailleurs, même mon clavier d’écriture intuitive me propose « copain » quand j’écris « Sopalin® »; c’est dire que la désintox a été difficile En effet, le « Sopalin® » et moi c’est une grande histoire de dépendance… mes fruits lavés, un petit légume à éplucher, des mains de petite Koala à débarbouiller…toutes les occasions étaient bonnes. J’ai donc réfléchis à un plan de désintoxication sévère de ces petites feuilles aussitôt découpées aussitôt jetées.

Plan de désintoxication de Copain Sopalin: Etape n°1 : réfléchir avant d’en utiliser. En ai-je vraiment besoin? Pourquoi ne pas poser le fruit ou le légume lavé directement sur la planche à découper ou dans mon assiette? Dans mon article sur la diminution des déchets (ici), je vous ai parlé de mes objectifs atteints depuis un an. Pour 12 feuilles d’Essuie-tout lavable, Il vous faut: C’est parti: EnregistrerEnregistrer. No-poo. Bonjour, je m’appelle Ophélie et je ne me lave pas les cheveux. Sujet sensible. Je vous imagine déjà, un petit air de dégoût au visage, mi-intrigués, mi-écœurés, en train d’essayer de vous imaginer l’état de ma chevelure et de plaindre inconsciemment l’homme de ma vie. Bon, je tiens à vous rassurer : mes cheveux sont propres, ils sentent bon et même mon chéri ne se lasse pas d’y passer la main.

Ça vous va ? Et si je vous explique mes motivations et ma démarche, on est toujours amis ?.. Vous n’en avez jamais eu assez, vous, de voir sans cesser vos cheveux regraisser à peine le premier shampoing réalisé ? Et bien moi, à un moment, j’ai dit STOP. J’en ai eu assez. Alors, un jour, j’ai décidé de tout arrêter. Et vous savez quoi ? Ça a l’air de marcher. Pour quelles raisons se passer de shampoing ? Bref, voilà un paquet de bonnes raisons, en plus de la flemme personnelle, pour arrêter de vous shampouiner la tignasse. Croyez-moi, les résultats sont épatants. Comment procéder ? La recette du no-poo. Masques aux différentes argiles. Encore un article beauté, c'est aussi un sujet qui me passionne de plus en plus et où je commence vraiment à m'y connaitre. j'ai beaucoup appris de mes erreurs, notamment pour m'occuper de mon visage. avant, j'avais tendance à vouloir assécher ma peau à tout prix !

Maintenant, je la soigne tout en la respectant. je la nourris et l'hydrate au quotidien. j'ai soigné une profusion de boutons (très très) nombreux. j'en ai encore surtout pendant ce fameux cycle que tous les femmes connaissent. aujourd'hui, je voulais vous parler des masques à l'argile. ayant une peau sujette aux problèmes depuis mon adolescence, je les utilise donc depuis longtemps. j'ai aussi appris à les faire. au début, j'achetais de l'argile verte et je laissais poser 20 min. rien de plus, j'avais juste la flemme et la non connaissance pour les améliorer. il y a plein de variantes. n'hésitez pas à sortir de ces recettes. le masque tonifiant - 1 à 2 cuillères à soupe d'argile blanche ou verte - eau filtrée About Tatiana.

Shampooing solide fortifiant. Depuis mon premier shampooing solide, je ne jure que par cette forme. elle est économique et écologique. il dure longtemps, après un mois je ne suis pas à la moitié et nous sommes deux à les utiliser. le sodium coco sulfate est la matière première et un sulfate qui n'agresse pas les cheveux contrairement aux autres. celui-ci est un dérivé de l'huile de coco. l'huile de coco est sans doute une de mes huiles préférées. j'en parle beaucoup dans cet article. les protéines de riz hydrolisées est un actif cosmétique très utilise ici puisqu'elles améliorent l'hydratation des cheveux tout en donnant du volume aux cheveux. cet actif peut s'utiliser en cas de cheveux fins, sans volume, secs, colorés, abîmés,... pour faire ce shampooing solide, il vous faudra : 48 g de sodium coco sulfate 7 g d'eau minérale7 g d'huile de coco35 gouttes de protéines de riz hydrolisées 70 gouttes d'extrait aromatique de votre choix (pour l'odeur) About Tatiana.

Déodorant liquide. Un déodorant liquide maison et simple à faire, oui c'est possible. hélas celle-ci ne prendra pas cinq minutes. cette idée est partie quand j'ai vu mon flacon que j'aimais tant vide. et impossible d'en ravoir un non testé et vegan dans les temps. parfois, j'aimerais m'exiler en allemagne. tout est plus simple pour les végéta*iens. mais faire un déodorant c'est simple, je l'ai déjà fait ici en mode solide mais un qui tienne toute une journée et même après le sport, là c'est plus compliqué. après avoir gardé le contenant de mon déodorant liquide, je l'ai bien nettoyé au vinaigre. j'ai commencé la mixture en prenant le moins d'ingrédients possibles. j'ai testé et j'ai approuvé même après un run avec la #boostbatignolles, je ne sentais pas la transpiration. l'eau florale de rose est parfaite ici car elle a des vertus tonifiantes et hydratantes. elle est aussi légèrement astringentes. mais elle nettoie la peau avant tout. elle est parfaite pour tous les types de peau.

About Tatiana. Crème hydratante visage pour peaux fatiguées. Me revoilà de retour avec une nouvelle recette de crème hydratante. cette fois ci, elle n'était pas pour moi mais pour ma maman et ma grand-mère, elles ont plus ou moins la même peau. cette crème ne conviendra pas aux peaux grasses et à problèmes mais plutôt aux peaux normales et fatiguées. vous pouvez bien entendu changer les huiles, par exemple n'en utiliser qu'une si vous avez une peau grasse (jojoba j'entends). cette crème rapide et facile à faire hydratera votre peau du visage comme il se doit. j'en connais deux qui sont ravies. en quelques mots les propriétés et bienfaits des ingrédients utilisés dans cette recette, bien entendu vous pouvez changer les huiles, le macérat huileux et l'hydrolat. le tout est d'avoir cette base. le tout est de connaitre sa peau et ses problèmes. le macérat huileux de carotte apportera une bonne mine tout en favorisant le bronzage. il est aussi antioxydant et retarde les effets du vieillissement. il assouplit la peau. parfait pour cette petite crème.

Gel contre les boutons. Bien le bonjour, je reviens avec une nouvelle recette pour faire ses propres cosmétiques toujours vegan bien sûr et que des choses naturelles. oui je ne suis pas présente ces temps-ci, j'en suis désolée mais j'aimerais aussi profiter des "vacances". je voulais faire tous mes produits, j'arrive petit à petit mais un peu de mal avec le dentifrice. mais je le ferai un jour. ma peau est sujette aux petits boutons, j'ai trouvé mon bonheur avec plusieurs produits de la marque alterra. mais je ne vois pas mon amie assez souvent et je ne comprends pas tous les ingrédients. l'huile essentielle d'arbre à thé, je l'avais testé seule sur ma peau (diluée avec de l'eau) pour en venir à mes quelques boutons. elle soigne aussi les abcès, les irritations cutanées,... cette huile est un grand classique que je me suis empressé d'avoir. de plus, elle stimule le système immunitaire. pour réaliser ce petit gel, il vous faudra : About Tatiana 26 ans, région parisienne, amoureuse de l'amoureux et fan de Quinze.

Déodorant en pot. Mon amie m'a vraiment fait flippé un jour quand elle m'a dit : "j'ai vu un truc horrible avec l'aluminium dans les produits de cosmétiques du coup j'ai tout jeté. " évidemment je savais que c'est nocif et je ne regarde même plus pour voir si mes produits en ont. cela me ferait trop flipper et je ne voudrais plus rien faire. j'essaye déjà de prendre des cosmétiques naturels et vegan. c'est un peu le parcours du combattant surtout quand ton compte en banque ne peut pas suivre. mais je m'en sors. néanmoins, il y a des trucs pas bons pour nous partout entre l'aluminium, des parfums dégueus et le paraben, j'en ai eu vite marre. et je n'ai pas envie de saigner mon portefeuille pour aller en boutique bio. sinon je vous conseille cet article, il y a plein de méthode naturelle pour combattre la transpiration excessive. j'ai décidé de préparer mon propre déodorant. pour ce beau déodorant, il vous faudra : vous pouvez l'appliquer là où vous transpirer.

About Tatiana.