background preloader

Politique informatique

Facebook Twitter

Sans le cloud, pas d’évolution de l’entreprise. D’après Canopy, filiale d’Atos cofinancée par EMC et VMware, les entreprises n’adoptant pas d’infrastructures cloud adaptées au sein de leurs systèmes d’information passeraient à côté d'opportunités commerciales de premier ordre.

Sans le cloud, pas d’évolution de l’entreprise

Le manque à gagner est évalué par Canopy à près de 123 M€ : si l’entreprise fait l’impasse sur sa transformation digitale à travers le cloud, elle s’impose alors, sans le vouloir, une perte de compétitivité importante. Réalisée au Royaume-Uni, aux États-Unis, en France, en Allemagne et aux Pays-Bas auprès de 950 directeurs informatiques, l’étude dresse ce même constat dans chaque pays. Les métiers des Systèmes d'Information dans les grandes entreprises. Budget informatique : les recettes des DSI. "Tout intégré" versus "Best of breed" ? 5 arguments pour obtenir une tablette au travail.

Professionnels, comment choisir le smartphone le plus adapté à vos besoins ? Les nouveaux smartphones sont de vrais outils de travail pour les pros.

Professionnels, comment choisir le smartphone le plus adapté à vos besoins ?

Bien plus que de simples téléphones, ce sont de véritables bureaux connectés. Mais selon vos besoins (accès à vos emails, vos documents de travail, des applications types GPS ou autres coups de pouce à votre mobilité), tous ne sont pas adaptés. Découvrez un guide détaillé pour vous aider à choisir l’outil le plus performant pour vous. Des critères évidents comme la mémoire ou l’accès aux mails sont simples à évaluer, d’autres nécessitent un minimum de réflexion. Cette réflexion doit tourner autour d’une question principale : Quels sont vos principaux besoins ? Commencez par lister vos principaux besoins et les usages que vous aurez de votre téléphone.

Business : Multimédia : Lire vos fichiers multimédias (vidéo/photo/musique) Prendre des photos / vidéos Transférer vos fichiers photos et vidéo de votre téléphone vers votre pc Gérer vos playlists Navigation et réseaux : Le cloud computing expliqué aux nuls. Le phénomène du "cloud computing" prend de plus en plus d'ampleur dans les entreprises et le grand public commence à le connaître sous la forme de services de stockage à distance, ou encore de musique en streaming.

Le cloud computing expliqué aux nuls

Le cloud est sur toutes les lèvres. Bernard Ourghanlian est directeur technique et sécurité de Microsoft France. Le Cloud Computing: 1- définitions et approches. Private Cloud Solution for SAP. De nombreux DSI souhaitent réviser leur infrastructure SAP afin d’augmenter la performance de leur organisation et gagner un avantage compétitif, tout en diminuant immédiatement leur coût total de possession.

Private Cloud Solution for SAP

Accenture a développé une solution de Cloud privé spécifique à SAP, visant à satisfaire ces exigences. Créée en collaboration avec des fournisseurs leaders dans ce domaine, tels que SAP, Cisco, NetApp, VMware et Red Hat, cette solution de Cloud privé pour SAP permet de réduire de manière significative le délai de livraison des nouveaux environnements SAP, de quelques jours à seulement quelques heures. Cette solution propose également aux clients des outils analytiques et des fonctionnalités liées à la mobilité, leur permettant ainsi de se démarquer.

Aide média De plus, parce qu’elle fonctionne en Cloud, la solution permet de réduire les coûts tout en améliorant l’extensibilité, la flexibilité et la récupération des systèmes. Cas Client: Freeport McMoRan Copper & Gold Inc. Cloud public, comment démêler le vrai du faux ? Avec l’émergence du phénomène, les services de Cloud public se multiplient, ainsi que les confusions et les écueils.

Cloud public, comment démêler le vrai du faux ?

Beaucoup d’acteurs aujourd’hui marketent, sous le terme "Cloud computing", des concepts techniques qui ne respectent pas les bases nécessaires à la construction d’une solution pérenne. Mais qu’est-ce qui se cache concrètement derrière la poétique expression "d’informatique dans les nuages" ? LE CLOUD COMPUTING, L'INFORMATIQUE SUR MESURE - OUTSOURCING. Ce que le Cloud va changer dans l'économie - Informatique - Bureautique. Modèles économiques, relations clients-fournisseurs, organisation… Le livre blanc, publié par le Syntec Numérique, fait la lumière sur tous les changements que le Cloud computing implique, tant du côté des entreprises utilisatrices que des prestataires de services.

Ce que le Cloud va changer dans l'économie - Informatique - Bureautique

"A un moment charnière où toutes les entreprises, quel que soit leur taille, s’interrogent sur l’adoption du Cloud computing, il est important de faire la lumière sur les changements que ce modèle informatique implique", affirme Philippe Hedde, Président du comité Infrastructures au Syntec Numérique. Que devient le rôle du service informatique en entreprise ? Cloud Computing : menaces et opportunités pour les DSI. Le Cloud Computing est actuellement un sujet qui fait couler beaucoup d’encre, opposant de nombreux apologistes et détracteurs.

Cloud Computing : menaces et opportunités pour les DSI

Pour rappel, le Cloud Computing est un concept informatique qui prône la mise à disposition d’un ensemble de ressources matérielles ou de services applicatifs prêts à l’emploi. Les clients, entreprises ou particuliers, peuvent donc y héberger leurs applications métier, voire même utiliser directement les applications disponibles en les adaptant à leurs besoins spécifiques. Un concept qui trouve un fort écho chez beaucoup de clients, notamment chez les entreprises de taille intermédiaire qui n’ont pas de service informatique suffisant pour gérer un Système d’Information complet.

Le Cloud Computing, et notamment sa déclinaison SaaS (Software-as-a-Service), est systématiquement retenu dans les scénarios permettant de répondre aux besoins. Telle entreprise a besoin d’un système complet de CRM (gestion de la relation client) ? Synthèse Christophe DEMULDER (@cdemulder) Le PGI en route vers le cloud doucement mais surement - Actualités RT Cloud / Virtualisation. Le 10/05/2011, par Bertrand Lemaire avec Maryse Gros, Cloud / Virtualisation, 345 mots Le cabinet Forrester vient de publier l'étude « The State Of ERP In 2011 : Customers Have More Options In Spite Of Market Consolidation » qui donne les grandes tendances de l'évolution actuelle et attendue du marché des PGI (progiciels de gestion intégrés).

Le PGI en route vers le cloud doucement mais surement - Actualités RT Cloud / Virtualisation