background preloader

Siennitu

Facebook Twitter

Anis

Poing levé au JO de 1968 : « jamais je n’ai regretté mon geste » Son poing ganté et levé sur le podium du 200 m des Jeux olympiques de 1968 à Mexico est resté graver dans toutes les mémoires.

Poing levé au JO de 1968 : « jamais je n’ai regretté mon geste »

Le 16 octobre 1968, lors des J.O. de Mexico, Tommie Smith devient champion olympique du 200m. Exploit sportif, mais surtout révolte politique. Avec son compatriote John Carlos, Smith va, sur le podium, « rappeler ses principes d’égalité à l’Amérique », le poing levé et ganté, la tête basse. Par ce geste digne et silencieux, Tommie Smith, a changé le regard du monde. Archives – Article publié le lundi 30 juin 2008. Afficher l'image d'origin. Résultats Google Recherche d'images correspondant à. Images Site Web pour cette image Mexico 1968, T.

Résultats Google Recherche d'images correspondant à

Il était une fois les JO : le poing levé de Tommie Smith et John Carlos en 1968. En octobre 1968, les Jeux olympiques se déroulent à Mexico.

Il était une fois les JO : le poing levé de Tommie Smith et John Carlos en 1968

C’est la première fois que l’événement a lieu dans un pays en voie de développement. Mais l’année 1968 est surtout marquée par une multitude d’événements politiques majeurs dont l’assassinat aux Etats-Unis du pasteur Martin Luther King, le 4 avril. Ainsi, la protestation contre la ségrégation raciale aux Etats-Unis par des sympathisants des Black Panthers allaient s’inviter aux JO. A lire aussi : Tout savoir sur les Jeux olympiques.

JO de 1968 : deux poings levés... et un troisième homme, acteur lui aussi - 15 août 2015. Cet été, "l'Obs" revient sur les photos qui ont marqué l'histoire.

JO de 1968 : deux poings levés... et un troisième homme, acteur lui aussi - 15 août 2015

A la une des journaux, dans les pages de nos livres d'école, voire arborées fièrement sur nos t-shirts, elles ont fait le tour du monde. Mais connaissez-vous l'histoire secrète de ces clichés mythiques ? PdfFicheprofmexico1968.