background preloader

Sidoanerekai

Facebook Twitter

Sidoane Rekai

Terrorisme : le FN veut que tous les salariés de la RATP "soient passés au crible" Les petits secrets de la RATP révélés au public. En 2011, 23 voyageurs sont décédés dans le métro parisien, et 7738 se sont blessés.

Les petits secrets de la RATP révélés au public

La même année, 71 personnes ont tenté de se suicider dans une station du réseau et les services de sécurité ont recensé 494 atteintes physiques contre les agents de la RATP, 88 (soit 18%) de plus que l’année précédente. Les bus de voyageurs circulant à Paris et en Ile-de-France ont été impliqués dans 13760 accidents de la circulation, au cours desquels 585 voyageurs ont été blessés. C’est la première fois que ces chiffres sont révélés tels quels au public.

La 4 la plus lente. Par ailleurs, saviez-vous que les lignes 7 et 9 du métro parisien étaient les plus pourvues en trains à l’heure de pointe, respectivement 60 et 59 ? Des centaines de chiffres. Pour Data Publica, cette opération constitue clairement un "coup" destiné à montrer l’intérêt, pour le grand public, de disposer de données complètes et détaillées, notamment dans le secteur des transports. Salariés. Du Web aux wikis : une histoire des outils collaboratifs. Les outils collaboratifs répondent aux besoins des utilisateurs de travailler en groupe, par exemple, faciliter l'écriture collaborative de documents.

Du Web aux wikis : une histoire des outils collaboratifs

Nés de la croisée de technologies indépendantes (messagerie, forum, workflow...), ils ont permis de mutualiser les ressources. C'est ce qui explique pourquoi ils se sont progressivement généralisés auprès des utilisateurs. Les applications à but collaboratif sont à peu près aussi anciennes que l’Internet et indissociables de l'idée de communauté. Dès 1968, Joseph Carl Robnett Licklider et Robert W. Taylor, deux des fondateurs d’Arpanet — le prédecesseur d'Internet —, pressentent l’apparition des communautés qu'ils définissent alors comme des communautés de partage d’intérêt par opposition aux communautés de proximité géographique classiques.

L'histoire des outils collaboratifs commence avec la « libéralisation » de l’Internet vers la fin des années 80. Le fondateur de Wikipédia évoque les développements à venir. Football. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Football

Le football /futbol/ (dans la langue orale, par apocope, le foot), ou soccer /sɔkœːʀ/ (en Amérique du Nord) est un sport collectif qui se joue principalement au pied avec un ballon sphérique. Il oppose deux équipes de onze joueurs dans un stade, que ce soit sur un terrain gazonné ou sur un plancher. L'objectif de chaque camp est de mettre le ballon dans le but adverse, sans utiliser les bras, et de le faire plus souvent que l'autre équipe. Codifié par les Britanniques à la fin du XIXe siècle, le football s'est doté en 1904 d'une fédération internationale, la FIFA.

Pratiqué en 2006 par environ 264 millions de joueurs à travers le monde, le football possède le statut de sport numéro un dans la majorité des pays. Le calendrier est dominé par deux types d'épreuves : celles concernant les clubs et celles des équipes nationales. Histoire Genèse du jeu Les jeux de balle au pied existent dès l'Antiquité. Exemple britannique Règlement Premières règles. FMI : La Tunisie fait des efforts mais doit en faire plus. Par Moncef Mahroug Peut plus et mieux faire.

FMI : La Tunisie fait des efforts mais doit en faire plus

C’est en substance le message délivré par Amine Maati, chef de mission pour la Tunisie du Fonds monétaire international (FMI), dans le communiqué publié mercredi 26 août à l’issue d’un nouveau round de consultations avec les autorités tunisiennes en juin et juillet, dans le cadre de la 6ème revue de l’accord de confirmation conclu en 2013 et conformément auquel la Tunisie obtient un crédit de 1,750 milliard de dollars. A moins de six mois de la fin des deux ans, la Tunisie a fait un bout du chemin qu’elle était supposée faire en matière de réformes structurelles conditionnant l’octroi de ce financement. En effet, la mission du FMI a salué «l’engagement continue des autorités pour mettre en œuvre leur programme économique national à la suite de la phase de transition politique» puisque «tous les critères de performance quantitative ont été atteints à fin mars 2015, sauf en ce qui concerne le plancher indicatif des dépenses sociales».