background preloader

IT Management

Facebook Twitter

ManageEngine: Enterprise IT Management. 7 conseils aux DSI pour mettre en place une charte de l'informatique orientée utilisateurs. 7 conseils aux DSI pour mettre en place une charte de l’informatique orientée utilisateurs La révolution BYOD* a changé la façon de travailler des entreprises et, en même temps, fait évoluer les attentes des collaborateurs vis-à-vis de leur DSI.

7 conseils aux DSI pour mettre en place une charte de l'informatique orientée utilisateurs

Il devient désormais nécessaire pour chaque entreprise désireuse de soigner son image (interne et externe) de poser les bases de sa charte de l’IT orientée utilisateur. L’établissement d’une charte intégrant le développement du BYOD et explicitant les pratiques qu’il convient de contrôler ou d’encourager est aujourd’hui devenu essentiel. L’objectif est avant tout de garantir à chacun une grande liberté d’utilisation de ses propres outils informatiques, tout en adoptant un positionnement stratégique viable sur le long terme.

Cette stratégie doit intégrer l’utilisation croissante de la technologie dans un cadre professionnel pour en faire un facteur de productivité accrue. Établir le gain de productivité comme objectif principal de cette stratégie, Certifications informatiques et management - Orsys. Développement des systèmes d'information - CIO-Online - actualités internationales. Toute l'actualité "International" Edition du 22/07/2013 - par Bertrand Lemaire Pour susciter de nouvelles idées porteuses de profits pour leurs entreprises respectives, trois DSI utilisent des techniques de développement de la créativité.

Développement des systèmes d'information - CIO-Online - actualités internationales

Ils ont témoigné pour nos confrères américains CIO.com. Des hackathons aux gares de l'innovation, trois DSI créatifs ont compris comment provoquer la naissance de nouvelles idées qui mènent à de meilleures pratiques, des coûts réduits et des clients toujours plus satisfaits. Ils ont témoigné chacun leur tour pour le CIO Executive Council de nos confrères américains CIO.com. 1. Ken Piddington, CIO de Global Partners Global Partners a commencé comme un petit distributeur local de mazout. Je réserve dans mon budget 5 pour cent du temps de mon équipe pour découvrir les nouvelles technologies, et cela aussi bien pour les hauts responsables que pour le plus junior. Nous faisons appel à des partenaires aux vues similaires. 2. Lire la suite dans CIO.PDF 67. Top 10 raisons d’obtenir la certification Project Management Professional (PMP)

Les Top 10 ont toujours leur raison d'être il me semble.

Top 10 raisons d’obtenir la certification Project Management Professional (PMP)

Ça permet au minimum de démarrer une discussion. En mettant certaines sections à jour d'un site web, je suis tombé sur un document anglais qui provient du site du PMI.org que je traduis ici: Top 10 raisons d'obtenir la certification Project Management Professional (PMP). Regardons ce qu'ils ont listé (dans un ordre modifié – pour simplifier mes commentaires et non pour les prioriser). La certification PMP: Démontre votre engagement envers la profession de gestionnaire de projet.Fait la promotion de la profession.Reconnaît vos connaissances, compétences et habiletés.Améliore vos compétences et vos connaissances.Reflète l'accomplissement.Améliore votre confiance en vous.Peut vous permettre d'augmenter votre salaire.Peut vous permettre d'obtenir une promotion et de nouvelles opportunités de carrière.Vous prépare à assumer de plus grandes responsabilités reliées au travail.Permet une plus grande reconnaissance de vos pairs.

Untitled. Contributions Paroles d'experts Quel est le meilleur moyen de répondre efficacement aux objectifs de gouvernance et d'administration des technologies de l'information en fonction des priorités métier ?

untitled

Si vous vous posez cette question, vous cherchez sûrement à savoir si, pour parvenir à vos fins, il est préférable de recourir aux principes de l'ITIL® (IT Infrastructure Library) ou aux standards COBIT® (Control Objectives for Information and related Technology )... La réponse est probablement...les deux ! En effet, ces approches sont complémentaires et ne s'excluent pas mutuellement puisqu'elles peuvent vous aider à reprendre le contrôle de vos systèmes d'information - non seulement en « supportant » vos processus métier mais en les pilotant.

-instituer des objectifs clairs pour leurs activités et processus en fonction des impératifs métier et quantifier leur niveau de réalisation ; Les apports d'ITIL à l'équation. Les référentiels SI : comment s'en servir ? Une nouvelle Synthèse Solucom. / Communiqués métiers / Actualités / Accueil - Solucom.