background preloader

Celtitude

Facebook Twitter

La barque solaire. - De bons païens. Tel les loups dans les forêts, les sociétés se créent des rituels... Ils soudent les familles, les clans, les peuples. Ils nous rappellent qui nous sommes: un être au sein d'un grand tout, d'une nature puissante qui y a sa place et son rôle à jouer. Ils donnent un sens à nos vies. Si Noël, nous procure tant d'émotions, c'est qu'elle est est la fête des rituels par excellence! Rituels de familles ou rituels ancestraux, tout le monde rejoint la tradition à Noël: le sapin, les couronnes sur les portes, l'Avent, le calendrier, les feuillages immortels de houx et de gui, le feu et les bougies : des images et des parfums qui ont imprimé leurs marques dans nos âmes d'enfant. Laissez-nous vous présenter un rituel supplémentaire: Celui de la barque solaire. La barque solaire est un symbole ancestral que l'on retrouve chez nombre de peuples anciens lié à la mer ou aux fleuves (vikings, étrusques, egyptiens...)

Chez nous il a la forme d'un drakkar. Puis voilà comment nous procédons chez nous: The Skye Boat Song (lyrics) - Outlander (theme song) - feat. Kathryn Jones/Raya Yarbrough. Livres initiatiques de magie et de sorcellerie. LA WICCA. Magie blanche et art de vivre Auteur : Scott Cunningham Édition : Roseau Cet ouvrage traite des différents outils d’apprentissage mis à la disposition du pratiquant, des noms magiques, des symboles de la Wicca, de l’initiation et des mystères, et met en lumière les bienfaits de la prière quotidienne, de la méditation et de la célébration des différents rites wiccas. Forêt celtique, forêt sorcière Auteur :Textes de Marie Des Bois, illustrations de Joël Bernabel Édition : Cercle Beltane La forêt, comme la sorcière, est celle qui charme, séduit, fait peur ou rassure. ABC de la magie naturelle Auteur : Arnaud de L'Isle Édition : Grancher Ce livre fait partie des ouvrages rares écrit en français et traitant du paganisme moderne ou neo-paganisme.

S comme sorcière... Auteur: Marie des Bois Édition: Cercle Beltane Découvrez les Sorcières, telles qu'on les a montrées, telles qu'elles sont, leur véritable nature, d'où viennent-elles et comment elles reviennent. livre d'école des Apprenties Sorcières. L'histoire d'Ostara et la danse des lapins. Le festival de l’équinoxe de printemps est souvent appelé Ostara ; ce nom est basé sur le paganisme germanique. Ēostre ou Ostara (Ancien anglais du Northumbrian : Ēostre) est en fait une déesse du paganisme germanique. Le mot Ēostre dérive du proto-germanique « Austrō » dont la traduction est « briller ». Le philologue allemand, juriste et mythologue, Jacob Grimm écrivait dans sa « Deutsche Mythologie » de 1835 : « Cette Ostarâ, comme l’Eástre anglo-saxonne, doit, dans la religion païenne, avoir été un être supérieur, dont l’adoration était si fermement enracinée, que les professeurs chrétiens ont toléré le nom et l’ont appliqué à un de leurs plus grands anniversaires.

Ostara, d’après lui, semble donc avoir été une divinité de l’aurore rayonnante, un spectacle qui apporte la joie et la bénédiction, dont le sens pourrait être facilement adapté au jour de la résurrection par l’Église chrétienne. Ostara est aujourd’hui très communément considéré comme un festival marquant l’équilibre. Comment faire une croix de Sainte Brigid. Fêter Imbolc : la naissance de la déesse Brigit. Joyeux Imbolc à toutes et tous ! Quelques mots sur l’arrière-plan de ce festival afin de fêter Imbolc en toute connaissance de cause. Connu comme Imbolg ou Imbolc, dont l’origine est le vieux gaélique, Imbolc se traduit par « dans le ventre ». Les historiens des langues disent qu’il s’agit ici de la grossesse des brebis, ce qui fait de cette fête un festival de la fécondité. Cette fête est reliée au retour du soleil, avec des jours plus longs et plus chauds. Imbolc fait encore partie du cycle des fêtes de la Lumière qui sont égrainées tout au long de la saison sombre.

Cette fête est dès lors une célébration du retour de la lumière solaire et elle correspond au moment où un certain nombre d’animaux se relèvent de leur sommeil hivernal. Imbolg est le festival de l’aspect Vierge de la Triple Déesse. Elle est la déesse celtique de la poésie (la sagesse), du foyer (maison / famille) et la patronne des forgerons (le feu). Enregistrer Or, la femme du Dagda attendait un bébé. Calendrier de musique et danse folk : Loire. Agenda Trad Calendrier de musique et danse folk : Loire Publier un événement Du 19 janvier 2017 au 18 mars 2017 Afficher la carte jeudi 19 janvier ACCORDANÇA, spectacle accordansé Serge Desaunay-Sylvie Berger [42] Saint-Rirand, Organisateurs : Musique ImagineïreGroupes : Serge Desaunay, Sylvie Berger vendredi 20 janvier ACCORDANÇA, spectacle accordansé Serge Desaunay-Sylvie Berger [42] Villemontais, samedi 21 janvier Fest noz des Rois [42] Saint-Étienne, Organisateurs : Crêt de FolkGroupes : Abadenn, Peron, Pierre, Triadenn dimanche 22 janvier ACCORDANÇA, spectacle accordansé Desaunay-Berger [42] Ambierle, samedi 28 janvier Bal Folk [42] Villars, Organisateurs : Danses sans FrontièresGroupes : La Peau samedi 04 février bal folk avec les saute caruches [42] Saint-Sauveur-En-Rue, Groupes : les saute de caruches samedi 11 février soirée soupe folk et initiation danse [42] Champoly, Organisateurs : alterre'natGroupes : les folks furieuses, Ô pied levé samedi 18 mars Soirée Saint Patrick avec Inishowen [42] Précieux,

Gaelic. Scottish Gaelic (Gàidhlig) is a Celtic language native to Scotland. The Outlander Series includes many Scottish Gaelic words and phrases. Calm down Gaelic in the Outlander Series Edit Novels Edit When writing the early novels of the series, Diana Gabaldon had limited access to Gaelic and Scots language resources, these including a Gaelic-English dictionary and Scottish literature and film. Television Series The Starz television production of the Outlander series employs the knowledge and expertise of a Gaelic speaker, Àdhamh Ó Broin, as well as dialect coach Carol-Anne Crawford. Gaelic (Gàidhlig) Glossary Nicknames and Endearments Greetings Ciamar a tha thu [Kia-mar a haa u]: greeting; "How are you? " In The Novels In Drums of Autumn, Duncan Innes leads the group in a caithris, or a Gaelic lament for the dead. Scots The Scots language and Scottish English should not be confused with Scottish Gaelic.

Some Scots words and phrases used frequently in the Outlander novels: Speak Outlander Series Resources. Culture Irlandaise Archives - Vivre en Irlande. Religion et Mythologie Celtique. Log into Facebook. Célébrer la Samain. Samain est mon festival préféré. Il est tout à la fois le début et la fin de l’année. On le prononce « so-win » et le mot signifie « fin de l’été », mais aussi « rassemblement, réunion ». Dans la nature, les dernières récoltes ont été engrangées.

Les champs sont nus ; les feuillages tombent, la sève descend dans la terre… chaque plante se prépare au long hiver qui est à nos portes. De même, les animaux s’apprêtent pour l’hiver ; certains s’envolent pour des climats plus chauds, d’autres vont hiberner. Toute la nature se met au repos. Tout comme une nouvelle vie commence dans l’obscurité du ventre maternel, la nouvelle année débute dans le giron obscure du ventre de la Terre-Mère.

De nos jours, il est utile de consciemment ralentir notre rythme lorsque Samain et la saison sombres s’annoncent afin de vivre davantage au rythme de la terre notre Mère et de profiter de Sa sagesse. Nous honorons nos ancêtres, les ancêtres du sang, les ancêtres spirituels, ceux du sol, connus ou inconnus. Marcher Sur Le Chemin Sacré De La Femme Bison Blanc - Les Enseignements D'une Femme-Médecine Arc-En-Ciel de Medicine Eagle Brooke. Page crée le 2016 10 21 12:58:59 bbc2a27a2d82f6a45062138320946ce920100915 Code Ban DFP Résumé :Gardienne de la Terre, visionnaire, enseignante, poètesse et psychologue, Brooke Medicine Eagle a grandi dans une réserve Crow du Montana.

Elle retrace dans ce livre son... © tire Sélectionné pour vous Autres vendeurs Votre annonce en quelques clics, des millions d'acheteurs potentiels 6 vendeurs pour Marcher Sur Le Chemin Sacré De La Femme Bison Blanc - Les Enseignements D'une Femme-Médecine Arc-En-Ciel de Medicine Eagle Brooke Mode de livraison : Expedition Fermer la tooltip Nanteuil-les-Meaux Rayon : 10km autour Retrait chez le vendeur uniquement Publicité Avis sur "Marcher Sur Le Chemin Sacré De La Femme Bison Blanc - Les Enseignements D'une Femme - Médecine Arc - En - Ciel de...

" - Livre Note :51 avis sur Marcher Sur Le Chemin Sacré De La Femme Bison Blanc - Les Enseignements D'une Femme - Médecine Arc - En - Ciel de... - Livre Donnez votre aviset cumulez 1 Note :5 magnifique Edito. Fetes celtes - Page 3. Les Druides aujourd'hui - Les fêtes druidiques contemporaines - Samain, Imbolc, Beltaine, Lugnasad, solstices et équinoxes, DRUIDES. L'ogham. L'Ogham On a trouvé dans les îles britanniques des inscriptions gravées sur la pierre ou le bois.Celles du pays de Galles sont quelques fois accompagnées d'une traduction en caractères latins, ce qui a permis de décoder cet alphabet.

La datation de ces stèles gravées est difficile à préciser mais elles ne semblent pas remonter antérieurement au IIIe siècle ap. J-C. Cette écriture utilise un alphabet particulier dont les lettres portent des noms d'arbres. Elles constituent l'ogham (orthographié parfois ogam). Graphiquement chaque lettre est représentée par 1 à 5 traits gravés à droite, ou à gauche, ou de part et d'autre d'une arête. Les encoches plus courtes sur l'arête sont réservées aux voyelles. Cet alphabet pourrait remonter à des temps fort reculés, comme semble le montrer en particulier l'absence de la lettre "P", existant dans la langue indo-européenne, mais qui n'existait plus dans le celte très ancien pour réapparaître ensuite.

De nombreux sites sont consacrés à l'ogham.