background preloader

Medias sociaux

Facebook Twitter

LinkedIn / Viadeo : comment échouer systématiquement dans vos demandes de contact. 31mar 2014 Vous cherchez à construire un réseau efficace sur LinkedIn ou Viadeo ?

LinkedIn / Viadeo : comment échouer systématiquement dans vos demandes de contact

Vous voulez réussir à coup sûr vos demandes de mise en relation ? Y compris avec quelqu’un que vous connaissez vaguement, voire pas du tout ? Si je ne détiens pas le secret ultime pour que vous réussissiez systématiquement, je vais déjà vous expliquer comment tout faire pour échouer. Si vous suivez bien ma méthode, au mieux, vous obtiendrez une réponse négative, au pire, vous serez ignoré. Je reçois personnellement 1 demande de mise en relation chaque jour en provenance de LinkedIn ou Viadeo. 9 fois sur 10, elles sont accompagnées d’un message automatique impersonnel de ce type : Sans photo, avouez, c’est encore pire : Ou bien sur Viadeo : Vous accepteriez, vous, d’inviter à votre table un inconnu simplement parce qu’il vous en fait la demande ?

TPE, PME, démarquez-vous sur les réseaux sociaux ! L’année dernière, seulement 20% des entreprises françaises de plus de 10 salariés étaient présentes sur les réseaux sociaux.

TPE, PME, démarquez-vous sur les réseaux sociaux !

La faute à l’image des grandes marques, déjà bien implantées sur le web et le social media, qui donnent parfois l’impression aux TPE et PME que leur place ne s’y trouve pas…Pourtant, certaines petites entreprises ont pris le pari d’être très actives et de raconter de belles histoires pleines d’envie et de passion aux internautes… et ça marche ! L’exemple des Tartinades. Les stratégies social media en B to B. Certaines entreprises du secteur du B to B (business to business) sont présentes sur les réseaux sociaux, mais beaucoup moins que les entreprises en B to C (business to consumer) qui y trouvent naturellement leur place, notamment sur Facebook.

Les stratégies social media en B to B

Comment alors booster votre communication social media de façon adaptée si vous ne travaillez qu’avec des professionnels ? Quelques éléments de réponse. Aujourd’hui, en moyenne, les réseaux sociaux permettent de générer 2% du trafic sur les sites internet B to B, Facebook en tête avec près de 60% de redirection, loin devant Twitter (34%) et Linkedin (15%). Quant à la conversion en opportunités d’affaires, c’est Twitter le grand gagnant… Il y a donc une véritable possibilité pour les entreprises du B to B d’utiliser les réseaux sociaux comme vecteurs d’apports d’affaires, au même titre que les entreprises du B to C…mais pas de la même façon !

Visez la bonne cible Exemple : Dell for business sur Facebook Vous êtes un expert ? Jessica Rolland. Réussite d'une stratégie digitale par les réseaux sociaux. Avec l'évolution des usages du web et l'apparition de nouveaux supports de communication en ligne, la présence digitale est devenue une nécessité.

Réussite d'une stratégie digitale par les réseaux sociaux

Une entreprise ne peut en effet espérer développer ses activités sans être proche de ses clients. Les réseaux sociaux sont les supports présentant le plus fort taux d'engagement sur le web. Ils facilitent la collecte et l'analyse des données, mais offrent également la possibilité d'assurer un suivi des actions effectuées. Quel que soit le média utilisé, la mesure de l'engagement peut en effet être réalisée. Facebook et Twitter sont actuellement les médias offrant des taux d'engagement importants. D'autre part, il faut savoir que le taux d'engagement peut être plus important d'une activité à une autre. Pour espérer améliorer son taux d'engagement sur les réseaux sociaux, une entreprise doit veiller à toucher le maximum de cibles. En plus d'échanger, il faut également écouter et montrer de l'intérêt pour le client.

A propos de l'auteur Seolius. ROI sur les médias sociaux, un défi pour les marketeurs. Ces entreprises qui ne comprennent pas les médias sociaux : le cas TradeDoubler. « Les communautés de clients » : Pourquoi et de quoi s'agit-il ? Demain, nous seront peut-être tous membres d’au moins une communauté de client.

« Les communautés de clients » : Pourquoi et de quoi s'agit-il ?

Certains seront membres de la communauté Carrefour ou Auchan et redéfiniront les magasins de demain, d’autres de communautés publiques, éducation nationale ou ville de paris, et d’autre de la communauté Danone , Evian, Mac Donald ou Novotel, si ce n’est Citroën ou Renault. Chaque membre de ces communautés se sentira un peu propriétaires de la marque ou du service qui les associe à son développement, en prenant en considération ses avis et ses suggestions. Elles sont postées sur un site internet dédié, personnalisé, et animé, qui leur réserve des informations personnelles, que les autres n’ont pas, et des invitations à des évènements et rencontres.

Chaque participant est aussi convoqué une fois par mois à une réunion thématique, grâce à laquelle il bénéficie de points donnant droit à une rétribution. L’intérêt de créer une « communauté de clients » Qu’est-ce qu’une communauté ? Des sources diverses Eric Donfu.