background preloader

Sibyza

Facebook Twitter

Groupe de la Banque Mondiale. Résonance (reportage sur les ondes électromagnétiques ) Loire. Entrepreneuriat. Guide de connaissances globales et d'actions concrètes. L'impasse politique en Gr ce fait plonger les Bourses. Après une semaine difficile, les Bourses ont rouvert lundi en nette baisse sur fond d'impasse politique prolongée en Grèce, épicentre de la crise de la dette, alors que devait se tenir une réunion de l'Eurogroupe.

L'impasse politique en Gr ce fait plonger les Bourses

Tokyo résiste, l'Europe plonge Si vendredi elles avaient terminé la semaine en légère progression, les places financières débutaient cette nouvelle semaine dans le rouge. La Bourse de Tokyo a quelque peu surmonté ses inquiétudes en terminant en petite hausse de 0,23% lundi. En Europe, la tendance était en revanche à la baisse.Vers 9h35 à Paris, Paris perdait plus de 2% dans les premiers échanges, Londres 1,33%, Francfort 1,31%. A Milan (-2,02%) et à Madrid (-2,47%), la baisse était plus prononcée, après que des banques ont annoncé qu'elles allaient passer de nouvelles provisions en raison des crédits immobiliers à risque qu'elles détiennent dans leur portefeuille.

Une Voiture A Louer. Location de voitures entre particuliers. Ave Maria - Flute de Pan. Citations. Citations. À suivre. L'esclavage de la dette - Comment elle a détruit Rome et comment elle nous détruira si nous la laissons faire (CounterPunch) par Michael HUDSON. LA DETTE, une enquête documentaire sur les traces de l'argent. Pacte avec le diable - 4sur4. Pacte avec le diable - 3sur4. Pacte avec le diable - 2sur4. Pacte avec le diable - 1sur4. Robotique. La gratuité c'est le vol déclare le ministre des finances - Fram. Appel d’air est un livre des éditions ActuSF (collection Les Trois Souhaits) qui regroupe une trentaine de courtes nouvelles de science-fiction interrogeant le devenir de la France au lendemain des élections présidentielles de 2007.

La gratuité c'est le vol déclare le ministre des finances - Fram

Un fidèle lecteur m’a envoyé un message pour me suggérer de recopier celle de Roland C. La DETTE. Les YesMen refont le monde 1/5. Suicides, chômage, sans-abris : quand le peuple grec sombre dans le chaos. Quand, en mai 2010, les sages de la Troïka (nom donné en Grèce aux représentants de la BCE, du FMI et de l'UE) imposent leur premier plan d'austérité, c'est dit-on aux Grecs, une purge sévère, nécessaire mais passagère.

Suicides, chômage, sans-abris : quand le peuple grec sombre dans le chaos

Malheureusement, par la suite, les mêmes sages constatent que la médecine est insuffisante, ils imposent un surcroît d'austérité en juillet 2011, en septembre, ils réclament des mesures complémentaires, et, en janvier 2012, encore d'autres... mais ils ne garantissent même plus le succès de l'opération ! L'austérité ? Les secrets inavouables de la caste. Pourquoi les Indignés français ne décollent-ils pas? La comparaison est douloureuse.

Pourquoi les Indignés français ne décollent-ils pas?

Au printemps dernier, les "Indignados" espagnols ont occupé pendant un mois la principale place de Madrid, attirant les caméras et la sympathie du monde entier. Cet automne, le mouvement américain "Occupy Wall Street" prend une ampleur inattendue à travers tout le pays. Rien de tel en France: pourtant mobilisés depuis près de six mois, nos Indignés nationaux font plus parler d'eux sur les réseaux sociaux que dans la rue. "Ce faible engouement, on le vit au quotidien, reconnaît un Indigné qui tient à l'anonymat pour préserver le caractère collectif du mouvement. Banksters : Comment ? Indignez-vous! Le capitalisme est en faillite, il faut le renverser ! Boilà le CCI qui essaie de prouver que Engels avait tord quand il disait que l'évolution des sociétés a précédé l'évolution des religions.

Le capitalisme est en faillite, il faut le renverser !

En effet, les première religions de domination sont apparues au début de l'antiquité. Le soleil, dieu principal des religions de fécondation qui caractérisent les peuples d'agriculteurs, est réduit, dans ces premières religions de domination, à une coque d'or ou de lumière qui est trimbalée sur un bateau dont le capitaine, un guerrier, est le nouveau dieu principal. Selon cet article, ces religions de domination seraient arrivée avec les peuples d'agriculteurs. How to board the suburban line in rush hour tokyo. ZEITGEIST: MOVING FORWARD. Vidéos Alex. ‪La dette des états la chute de l'euro et du dollar [VOSTFR].flv‬‏ ‎Le Casino Financier, ou comment transformer une dette privée en dette publique. Rumba Rave "banquero" en el Santander realizado por www.flo6X8.com‬‏ Conjoncture : La Grèce sous pression maximale 

La pression s'accroît sur la Grèce.

Conjoncture : La Grèce sous pression maximale 

Sommée par ses partenaires d'accélérer ses réformes, Athènes se voit aussi menacé d'un possible gel de l'aide du FMI en cas de manque de garanties financières. Vendredi, les partis politiques locaux ont échoué à s'entendre sur un nouveau plan d'austérité. Le peuple grec «ne doit pas être prisonnier d'un chantage», a lancé le Parti communiste à l'issue d'une réunion de crise convoquée par le chef de l'État. Les représentants des for­mations politiques devaient se ­prononcer sur un programme de rigueur mêlant accélération des privatisations - télécoms, Banque postale - et coupes budgétaires à hauteur de 6 milliards d'euros. L'opposition conservatrice avait rejeté à l'avance le plan. Ce programme est pourtant un préalable au déblocage, fin juin, de la cinquième tranche de 12 milliards d'euros sur les 110 milliards de prêts consentis l'an dernier.

LA VÉRITÉ PAS SOLUBLE DANS L’EAU. Billet invité.

LA VÉRITÉ PAS SOLUBLE DANS L’EAU

Les analyses de Willem Buiter, économiste en chef de la mégabanque américaine Citigroup après avoir été blogueur du Financial Times (*) et professeur à la London School of Economics and Political Science, sont attentivement suivies par tous ceux qui s’efforcent de démêler les éléments de la crise financière. Crise #europe. Ne pas détruire les banques : les saisir ! Il faut peut-être prendre un ou deux pas de recul pour admirer l’édifice dans toute sa splendeur : non seulement les marchés de capitaux libéralisés, quoique les fabricateurs de la crise dite des dettes souveraines (voir « Crise : la croisée des chemins »), demeurent le principe directeur de toutes les politiques publiques, mais les institutions bancaires qui en sont le plus bel ornement sont devenues l’unique objet des attentions gouvernementales.

Ne pas détruire les banques : les saisir !

Les amis du « oui » au Traité constitutionnel de 2005 trouvaient à l’époque trop peu déliées à leur goût les dénonciations de « L’Europe de la finance » mais si le slogan ne sonne en effet pas très raffiné, c’est que la réalité elle-même est grossière à ce point. Crise europ?enne, deuxi?me service (partie 2) (Lire la première partie) Des deux volets du projet franco-allemand de révision du traité de Lisbonne, il n’y en décidément pas un pour rattraper l’autre.

Crise europ?enne, deuxi?me service (partie 2)

La version européenne du SDRM (Sovereign Debt Restructuring Mechanism) envisagé il y a quelques années par le FMI, et déjà vouée au plus désastreux des acronymes en français [1], partage avec lui la même ignorance des conditions réelles, c’est-à-dire politiques, de l’efficacité institutionnelle. Le durcissement des règles du pacte de stabilité qui se présente comme son complémentaire est de loin le pire des deux – et malheureusement celui qui a le plus de chance de voir le jour pour de bon. La crise européenne de ce printemps offrait pourtant une opportunité sans pareille d’une remise à plat. On a beaucoup entendu dire que la crise financière ouverte en 2007 n’avait pas dégénéré à la façon des années 1930 car les politiques économiques, entre temps, avaient « appris ».

Crise européenne, deuxième service (partie 1) On connaît ce propos de Marx rappelant la phrase de Hegel selon laquelle les grands événements surgissent toujours deux fois sur la scène de l’histoire, mais – complétait Marx – la première fois comme tragédie, la seconde comme farce [1]… La construction européenne a décidément le sens de la tragicomédie récurrente – il n’est d’ailleurs pas certain qu’elle s’en tienne à deux occurrences seulement –, un peu à la manière de ce comique de répétition si caractéristique de la période actuelle, qui fait régulièrement annoncer « la fin de la crise » pour retomber non moins régulièrement dans la dépression (en tous les sens du terme).

Crise européenne, deuxième service (partie 1)

Ainsi, après un printemps tout en émotions, la « crise des dettes publiques européennes » était « réglée ». Et prématuré d’autant plus que tout ce qui a été fait depuis n’a cessé de recréer les conditions de nouveaux emballements. C’EST LA BCE QUI DONNE LE TON. Billet invité. La réunion d’hier soir mardi des ministres des affaires des finances n’a pas été conclusive, c’est le moins que l’on puisse dire. Pour faire simple, elle a fait un très gros flop. Le gouvernement irlandais a persisté dans sa farouche résistance en refusant l’aide financière qui lui était de toutes parts proposée, voire imposée, prétendant négocier son objet et ses conditions. UNE BELLE ILLUSTRATION DE « L’ARGENT, MODE D’EMPLOI » Un commentateur me reprochait l’autre jour de faire ma propre publicité parce que je signalais qu’un certain économiste bénéficierait de lire quelques passages de mes propres livres.

Euh… je ne pense pas que le fait pour un auteur de renvoyer à ses ouvrages puisse être considéré comme de la pub. D’abord parce que ceux qui écrivent renvoient à leurs propres livres depuis bien plus longtemps que n’existe la publicité, et ensuite parce qu’un essayiste écrit des livres essentiellement pour ne pas devoir toujours répéter la même chose et pouvoir en particulier renvoyer à ses livres. Crise Europeenne. Spanish Revolution. Gold-up. Attention Danger Travail - 5ème partie. Attention Danger Travail - 4ème partie. Attention Danger Travail - 3ème partie. Attention Danger Travail - 2ème partie. Attention Danger Travail - 1ère partie. (pourquoi) travailler ? (pourquoi) travailler ? Argent, liberté, bonheur ? Argent, liberté, bonheur ? Argent, liberté, bonheur ? La fin du projet de loi controversé SOPA - Actualités Techno - Métrovision.

Fermer [x] Cet article provient de l’édition papier du magazine. Seuls les abonnés ont un accès illimité à ces articles. Si vous n’êtes pas abonné, l’accès est limité à un certain nombre d’articles par mois. Pour lire cet article ainsi que tous les autres publiés dans le magazine Bénéficiez de l'accès illimité au contenu de L'actualité marqué livraison à domicile de l’édition papier de L'actualité accès à l’édition numérique de L'actualité Full access to L'actualité on all web-enabled devices Des rabais sur de nombreux livres, livrels et éditions spéciales publiés par Rogers. Manifeste pour la récupération des biens communs. Le prix de l'électricité pourrait grimper de 30 % d'ici à 2016. The Free World Charter: Let's make everything free. Kitaro - Matsuri (喜多郎-祭り) Robots sapiens II 1 - une vidéo High-tech et Science. Homo-Toxicus 6/6 ★ Homo-Toxicus 5/6 ★ Homo-Toxicus 4/6 ★ Homo-Toxicus 3/6 ★

Homo-Toxicus 2/6 ★ Homo-Toxicus 1/6 ★ Les gens sont en train de craquer. Les gens veulent se suicider désormais. Nos enfants nous accuseront. L'effondrement financier mondial vu par l'Argentin Adrian Salbuchi.flv. NO Monsanto. Edwy PLENEL : "Il faut la révolution en France comme en Tunisie" Indignés de Dunkerque Marche funèbre pour l'emploi (17/01/2012) 6/6 DE LA SERVITUDE MODERNE. 5/6 DE LA SERVITUDE MODERNE. 4/6 DE LA SERVITUDE MODERNE. 3/6 DE LA SERVITUDE MODERNE. 2/6 DE LA SERVITUDE MODERNE. 1/6 DE LA SERVITUDE MODERNE.

Les ratés du plan "grand froid" Un mort dans la rue en début de semaine à Lorient, un décès par semaine à Paris et dans sa région. Fermeture de l'usine Lejaby d'Yssingeaux : 255 emplois sacrifiés. FaceBook. Work Group Spain. CHANGE OR COINS. TVA sociale.

Vidéos Pearltrees

Démarrer. Crise Europeenne. BNP Paribas Fortis veut faire porter les économies sur les contribuables" Actualité Le syndicat libéral CGSLB a rejeté en bloc mercredi le plan d'économies "Initiative 2014" de BNP Paribas Fortis, a indiqué Martine Lefèvre, responsable nationale pour le secteur, dans un communiqué.

Sciences : La robotique au service de l'autonomie des personnes. Liberalisation, Regimes Autoritaires, et pendant ce temps la... Nouvel Ordre Mondial ,))) Dieudo ? Soral ? Franc-Maçonnerie ??? Sionisme ??? Avale ! et fermes la ! Karen Hudes: vers une affaire Snowden puissance 1000? Une ancienne de la banque mondiale balance tout. Pendant ce temps là au Quebec.