background preloader

Communication directe et efficacité personnelle

Facebook Twitter

L'ARCEP veut que Skype se déclare opérateur et saisit la justice. C’est via un communiqué que l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes) indique que son Président a informé le Procureur de la République de Paris d’un « manquement possible de la société Skype à son obligation de se déclarer en tant qu’opérateur de communications électroniques en France ». Pour l’organisme, qui indique avoir demandé plusieurs fois à la société de s’enregistrer en tant qu’opérateur, celui-ci fournit en effet un « service permettant aux internautes situés en France d’appeler, depuis leur ordinateur ou leur smartphone, des numéros fixes et mobiles, situés en France ou ailleurs dans le monde. », ce qui revient à fournir un service téléphonique au public.

Or, fournir un tel service requiert une déclaration préalable. Déclaration à laquelle Skype ne s’est pas plié, ce qui peut donc entrainer une potentielle infraction pénale et une amende. Pour mémoire, cette affaire avait commencé en 2007. Vous avez aimé cet article ? Inactif Connexion. SalesCrunch souhaite négocier le rachat de WebEx à Cisco. Dropbox atteint 200 millions d'utilisateurs et ne veut pas en rester là. En juillet, Dropbox revendiquait déjà 175 millions d'utilisateurs, un chiffre très impressionnant mais que l'entreprise voulait encore faire gonfler.

C'est maintenant chose faite avec l'annonce du franchissement du cap des 200 millions d'utilisateurs. En outre, l'entreprise dont Steve Ballmer se moquait encore en début d'année en la traitant de « minuscule startup » veut maintenant mettre la main sur le marché professionnel. Pour cela, Dropbox présente donc une toute nouvelle version de son interface, Dropbox for Business permettant à un utilisateur d'accéder non seulement à ses fichiers professionnels mais aussi personnels, grâce à un système de passerelle entre deux plateformes distinctes.

Selon l'entreprise, cela revient en fait à avoir les clés de sa maison et le badge de son entreprise rattachés au même porte-clés. Des développeurs cassent la sécurité du client Dropbox. A l'occasion d'une conférence, des développeurs ont réussi à craquer la sécurité du client Dropbox, d'intercepter des données SSL de ses serveurs et de contourner le système de double authentification du service de stockage et de partage de fichiers en ligne.

Lors de la conférence Usenix 2013, deux développeurs ont démontré le piratage de Dropbox. Le service de stockage et de partage de fichiers revendique plus de 100 millions d'utilisateurs et plus de 1 milliard de fichiers échangés par jour. Dans l'article sur leur méthode, Dhiru Kholia et Przemysław Wegrzyn ont réalisé de la rétro ingénierie de l'application Dropbox écrite en Python. « Notre travail rèvèle l'API interne utilisée par le client Dropbox et la facilité avec laquelle nous avons pu écrire un client Dropbox Open Source », précisent les deux programmeurs. Ils ajoutent que leurs travaux « montrent comment contourner l'authentification à deux facteurs et accèder aux données des utilisateurs ». Convertir Dropbox à l'Open Source. BitTorrent Sync débarque sur iPhone et iPad. Déjà disponible sur Android depuis le mois dernier, le service de stockage personnel distribué de BitTorrent est désormais également accessible sur les iPhone et iPad.

La société a annoncé mardi que BitTorrent Sync pour iOS était disponible sur l'App Store d'Apple. Pour l'occasion, le service bénéficie également d'une traduction en dix langues, dont le français. Présenté au mois d'avril 2013, BitTorrent Sync se veut être un Dropbox décentralisé, qui permet aux utilisateurs de stocker des fichiers et de synchroniser des dossiers entre plusieurs machines sans utiliser de serveurs centraux. Chaque fois qu'un dossier est créé pour synchroniser des fichiers, une sorte de réseau BitTorrent privé est créé, auquel seuls les utilisateurs qui connaissent la clé privée (le "secret") peuvent accéder. L'intégration de Skype à Outlook.com est désormais proposée en France. Fin avril dernier, Microsoft commençait à intégrer son service de VoIP Skype à son webmail Outlook.com.

Cette intégration ne concernait néanmoins que le Royaume-Uni. Aujourd’hui la firme de Redmond annonce un déploiement un peu plus large. Ainsi les utilisateurs de la plateforme en Allemagne, au Brésil, au Canada, aux États-Unis et en France peuvent désormais chater et passer des appels audio/vidéo sur Skype directement depuis l’interface de Outlook.com. Microsoft assure que les autres pays seront concernés prochainement. Pour utiliser Skype sur Outlook.com, la solution consiste pour mémoire à télécharger et installer un plug-in pour son navigateur web, puis à se connecter à son compte Skype.

En rapprochant ainsi ses deux services, impossible de ne pas penser à Google et l’intégration de Hangouts à ses différentes plateformes. Vous avez aimé cet article ? Inactif Partager vos lectures sur Facebook Réagir à cet article Vous souhaitez réagir ? Connexion. Skype et Microsoft Lync de plus en plus connectés.