background preloader

Société en Vrac

Facebook Twitter

Comment les voyages m'ont fait aimer la France : Je n’avais jamais particulièrement aimé la France.

Comment les voyages m'ont fait aimer la France :

Je veux dire, je ne m’étais jamais vraiment posé la question. Je suis né en France, j’y ai grandi, je suis allé à l’école de la République, j’ai bénéficié de tout un tas d’aide de l’état au cours de ma vie, allant de la sécurité sociale à la bourse pour mes études. J’ai toujours eu conscience de la chance d’être né ici, avec toutes les avancées sociales et les droits dont dispose chacun d’entre nous, mais je n’avais jamais pris conscience que j’étais français, et que cela signifiait quelque chose. J’ai dû chanter la marseillaise une seule fois dans ma vie, pour la finale de la coupe du monde de foot en 2006. J’ai vibré quand les Experts (les handballeurs bien sûr, je ne parle pas de la série américaine) ont remporté les Jeux Olympiques, quand Laure Manaudou pulvérisait des records de vitesse, ou ce genre de choses.

InternetActu.net. S’associer avec son conjoint. C’est mon 1er article sur ce blog !

S’associer avec son conjoint

Pour réussir un beau couple, on dit toujours qu’il faut être complémentaire : quand l’un s’énerve tout le temps, l’autre est plus calme, quand l’un est très économe, l’autre dépense sans compter, quand l’un est très sociable et parle avec tout le monde, l’autre n’aime pas les gens… Mais au-delà de la complémentarité, un couple partage aussi des valeurs de base communes. On a le même projet de vie, à peu près les mêmes idées sur la religion, la politique, ce qui est bien ou ce qui est mal et, mine de rien, c’est essentiel d’avoir cette vision commune entre associés. Bref, un beau couple bien réussi passe par une complémentarité pour rééquilibrer les excès de chacun et des valeurs communes pour arriver à être d’accord sur les grands principes.

Petit recueil de 18 moisissures argumentatives pour concours de mauvaise foi. Petit recueil de non plus 18, mais 20 moisissures argumentatives à utiliser sans modération lors des concours de mauvaise foi.

Petit recueil de 18 moisissures argumentatives pour concours de mauvaise foi

Ont été intégrés les plurium et l’argument de l’exotisme. Nous avons découpé ces moisissures argumentatives en trois grandes catégories : les erreurs logiques, les attaques, et les travestissements. Télécharger en pdf la mise en page magnifique du graphiste Francois-b. 1. La généralisation abusive Méthode : prendre un échantillon trop petit et en tirer une conclusion générale. Exemples : Livre : J’ai eu l’idée. Terms of Service; Didn't Read. La procrastination organisée. Cet article vient d’ici J’ai essayé d’écrire cet article pendant des mois.

La procrastination organisée

Pourquoi est-ce que, finalement, aujourd’hui, je le fait ? Parce que j’ai du temps libre ? Faux. Je dois relire des documents, commander des livres, envoyer une demande de remboursement, finir de rédiger des brouillons. En réalité je me suis mis à écrire cet article pour éviter de faire toutes ces choses. La procrastination organisée signifie « un moyen de gérer la structure même des tâches d’une manière qui exploite ce trait de caractère ». La situation la plus parfaite que j’aie jamais eue, pour une procrastination structurée, était lorsque ma femme et moi travaillions en tant que professeurs à Resident Fellows dans Soto House, à Stanford. Les procrastineurs suivent souvent une mauvaise tactique. L’astuce est de choisir vraiment bien les projets qu’on met en haut de la liste. Un autre exemple est le remplissage de la fiche de commande de livres. Vous allez détester Windows 8.

Vous n’êtes pas prêt pour Windows 8.

Vous allez détester Windows 8

Il va arriver quand même, tel un train de marchandises apportant sans se presser son énorme cargaison de changement et d’appréhensions, gigantesque mise à jour qui va semer l’émoi dans la vie de millions de personnes du monde entier. Cela vous étonne peut-être. Google, miroir des préjugés. Google Suggest est une fonctionnalité du moteur de recherche permettant de compléter automatiquement sa requête selon la popularité des recherches avoisinantes.

Google, miroir des préjugés

Et qui est également une mine d'or pour comprendre comment fonctionne le cerveau des gens. Carte du monde des préjugés. On vous a parlé des questionnements métaphysiques de Renee DiResta dans le 43e épisode des Data en forme : comment les Américains se voient-ils eux-mêmes ? [en]. Au départ, une expérience un peu geek avec une méthodologie simple : on commence à taper “pourquoi l’Utah est si” dans Google et on note les suggestions affichées par le moteur de recherche. Les poils des Portugais(es) Première question que pose la carte : le niveau mental des (questions que les) Français (se posent).

Photo CC by-nc-sa Daniela Hartmann. Kalagan : le blog voyage d'un nomade digital. What happens when pirates play a game development simulator and then go bankrupt because of piracy? Global Rich List. Emma, Le Trèfle - Pub.