background preloader

Politique / Histoire / Economie

Facebook Twitter

L'Allemagne et le Royaume Uni n'hésitent pas à menacer de la faim 43 millions de personnes en Europe. Les Arabes dehors, Tel Aviv revendique toutes les ressources. Carte de la zone géographique où se trouvent les gisements de gaz naturel et de pétrole, rédigée par U.S.

Les Arabes dehors, Tel Aviv revendique toutes les ressources

Geological Survey. La plus grande partie des gisements de gaz, jusqu’ici assertés par USGS, se trouve dans les eaux territoriales et dans le territoire de Gaza La compagnie états-unienne Noble Energy Inc. a annoncé il y a quelques jours avoir découvert un gros gisement de gaz naturel dans les fonds marins, à 130 kms du port israélien de Haïfa [1]. Il est estimé à 450 milliards de m3. Dans la zone, il devrait y avoir en tout environ 700 milliards de m3 de gaz. Ceci n’est qu’une petite partie des réserves énergétiques présentes sur le Bassin du Levant, l’aire de la Méditerranée orientale comprenant Israël, les Territoires palestiniens, le Liban et leurs eaux territoriales. Le gouvernement israélien, avec le soutien de Washington, considère que toutes les réserves énergétiques sont sa propriété. Pour la même raison Israël n’accepte pas l’Etat palestinien. Côte d'Ivoire: La manipulation de TF1 dévoilée sur la RTI - une vidéo Nachrichten & Politik.

"Les révolutions arabes ne sont que des coups d'Etat militaires masqués" Quelle lecture faites-vous du « printemps arabe » ?

"Les révolutions arabes ne sont que des coups d'Etat militaires masqués"

Il y a dans ces pays une réelle aspiration à plus de liberté, mais pas nécessairement à plus de démocratie. What will happen to the Euro? The Truth of the Apple iPad Behind Foxconn's Lies. C'est officiel, la loi Hadopi est illégale selon l'ONU. La banque : comment Goldman Sachs dirige le monde - une vidéo Nachrichten & Politik. Krach - Épisode 2 : Le tsunami qui a balayé le monde - une vidéo Nachrichten & Politik. Mardi 21 juin : manifestations monstres en Syrie. Plusieurs millions de Syriens sont descendus dans les rues à travers tout le pays, mardi 21 juin 2011.

Mardi 21 juin : manifestations monstres en Syrie

Les foules étaient particulièrement denses et imposantes à Damas, Alep, Tartous et Homs. Ils entendent apporter leur soutien au processus de réforme, annoncé la veille par le président Bachar el-Assad lors d’un discours à l’université de Damas. L’ampleur de ces manifestations, probablement jamais atteint dans l’histoire de la Syrie, montre le soutien populaire massif du « régime » tant décrié par les médias et les responsables politiques occidentaux. À titre de comparaison, au plus fort des manifestations anti-gouvernementales des trois derniers mois, les protestataires cumulés dans l’ensemble du pays étaient entre 150 000 et 200 000.

Selon vous, qui dit vrai : le Peuple syrien ou les médias occidentaux ? Damas. Israël : Arrestation d'un " terroriste juif " - La paix pour la Palestine sur LePost.fr. Publié parLeLibreBlogeur post non vérifié par la rédaction 02/11/2009 à 19h14 - mis à jour le 03/11/2009 à 06h11 | vues | réactions.

Israël : Arrestation d'un " terroriste juif " - La paix pour la Palestine sur LePost.fr

Les T-shirts de la honte - LeLibreBlogeur sur LePost.fr. Publié parLeLibreBlogeur post non vérifié par la rédaction 13/08/2009 à 13h20 - mis à jour le 24/01/2011 à 09h26 | vues | réactions L’armée israélienne a décidé d’offrir à ses soldats la possibilité d’acquérir des T-Shirts dont les logos traduisent un état d’esprit dénué de tout scrupule.

Les T-shirts de la honte - LeLibreBlogeur sur LePost.fr

Les jeunes recrues peuvent donc arborer des vêtements sur lesquels sont inscrits au-dessus d’une femme palestinienne enceinte et prise dans une ligne de mire : « une balle = deux morts ». Le concept est parfaitement ignoble et se décline de plusieurs façons à l’image de celui-ci, où l’on peut lire à côté de cette maman palestinienne qui pleure devant le corps de son bébé « pensez au préservatif ».

La Contre-révolution au Proche-Orient. L’image a fait scandale aux Etats-Unis : lors du G20, le président Obama s’incline devant le souverain saoudien et lui baise la main.

La Contre-révolution au Proche-Orient

En quelques mois, trois gouvernements pro-occidentaux ont chuté dans le monde arabe : le parlement a renversé le gouvernement de Saad Hariri au Liban, tandis que des mouvements populaires ont chassé Zine el-Abbidine Ben Ali de Tunisie, puis arrêté Hosni Moubarak en Égypte. Révélations sur l'assassinat de Rafiq Hariri. Les multiples conflits du Proche-Orient se cristallisent désormais autour du Tribunal spécial pour le Liban (TSL).

Révélations sur l'assassinat de Rafiq Hariri

La paix et la guerre dépendent de lui. Pour les uns, il doit permettre de démanteler le Hezbollah, de soumettre la Résistance et d’instaurer la Pax Americana. Pour les autres, il bafoue le droit et la vérité pour assurer le triomphe d’un nouvel ordre colonial dans la région. Ce tribunal a été créé, le 30 mai 2007, par la Résolution 1757 du Conseil de sécurité pour juger les commanditaires supposés de l’assassinat de l’ancien Premier ministre Rafic Hariri.

Dans le contexte de l’époque, cela signifiait ni plus, ni moins, juger les présidents syrien et libanais en exercice Bachar el-Assad et Emile Lahoud, les bêtes noires des néoconservateurs. Massive manipulation du prix des métaux précieux. Par François Marginean Image Flickr par digitalmoneyworld, Uncle Kick-Kick et Heaven360 Ceci est une des plus grandes histoires de fraude économique de la décennie.

Massive manipulation du prix des métaux précieux

Algérie : Les années de sang et les complicités de la France (1/2) Lorsque l’on évoque l’Algérie, les clichés fusent, et les esprits souvent s’échauffent… Beaucoup voudraient “tourner la page”, sans même l’avoir lue.

Algérie : Les années de sang et les complicités de la France (1/2)

Allant à contre-courant de ce déni d’histoire, l’observateur et militant des droits de l’homme Lounis Aggoun vient de faire publier, aux éditions Demi-Lune, La Colonie française en Algérie, 200 ans d’inavouable, un ouvrage remarquable dans lequel il dissèque sans tabous les relations entre la France et l’Algérie, depuis la guerre de conquête, en 1832, jusqu’à la période actuelle. L’actualité récente nous parle constamment de l’AQMI (Al-Qaïda au Maghreb Islamique), de terroristes au Sahel, (Niger, Mali, voire Nigéria, …), d’enlèvements et même de menaces jusque sur le territoire français… Comment en est-on arrivé là ?

Quel est le lien entre l’Algérie, la “décolonisation”, et al-Qaïda ? Lounis Aggoun : écrivain, journaliste et militant des Droits de l’homme.