"Apprendre Gimp, c’est trop difficile !" Combien de fois j’ai entendu cette phrase-là ! Beaucoup pensent qu’il est plus difficile d’apprendre Gimp à cause de son interface atypique qu'il a toujours eu et dont les utilisateurs de Windows ne sont pas habitués. Apprenez à créer avec GIMP 2.6 !

Apprenez à créer avec GIMP 2.6 !

Tutoriel Gimp et Digiscrap

Tutoriel Gimp et Digiscrap

Vous êtes nombreux à dire "J'ai installé Gimp mais je ne comprend rien! Il me cause Anglais le bougre!!! Je le veux en Français...:(".
Comment recadrer une photo avec Gimp ? Dans ce tutoriel, nous allons voir comment utiliser les outils de Gimp pour faire un recadrage avancé. Principe Le recadrage permet d’affiner la composition, cela permet de modifier la position des éléments clef de l’image ou carrément de redéfinir les zones importantes. Il ne s’agit pas seulement d’un acte technique mais également artistique, dans le sens où cet action permet de modifier la lecture de l’image. Ce n’est pas systématique car avant le recadrage, il y a le cadrage, au moment de la prise de vue mais il arrive parfois que l’on se rende compte trop tard que le cadrage n’est pas convenable. Contraintes Comment recadrer une photo avec Gimp ?