tout sur GIMP
< logiciels Tt photos
< faire de la photo
< shuishui
Get flash to fully experience Pearltrees
"Apprendre Gimp, c’est trop difficile !" Combien de fois j’ai entendu cette phrase-là ! Beaucoup pensent qu’il est plus difficile d’apprendre Gimp à cause de son interface atypique dont les utilisateurs de Windows ne sont pas habitués. Mais dans les faits, pour un débutant qui n'a jamais touché à un logiciel de graphisme, l’adaptation sera la même, quel que soit le logiciel qu’il choisit pour faire du graphisme ou de la retouche. Vous voulez apprendre le graphisme 2D, que ce soit pour pouvoir faire de la retouche photo, du webdesign ou des montages ou encore de la peinture numérique ? Vous cherchez un cours structuré pour apprendre pas à pas ?
Vous êtes nombreux à dire "J'ai installé Gimp mais je ne comprend rien! Il me cause Anglais le bougre!!! Je le veux en Français...:(".
Le recadrage permet d’affiner la composition , cela permet de modifier la position des éléments clef de l’image ou carrément de redéfinir les zones importantes. Il ne s’agit pas seulement d’un acte technique mais également artistique, dans le sens où cet action permet de modifier la lecture de l’image. Ce n’est pas systématique car avant le recadrage, il y a le cadrage, au moment de la prise de vue mais il arrive parfois que l’on se rende compte trop tard que le cadrage n’est pas convenable. Note: La proportion s’écrit sous la forme « Largeur:Hauteur ». Avec une proportion 15:10, on assure que l’image pourra être tirée au format 10x15cm en mode paysage (en mode portrait, il faut un rapport 10:15 ). Vous pouvez entrer n’importe quel valeur dans ce champs: Pour un tirage au format 10x13cm, entrez une valeur de proportion de 10:13 (portrait) ou 13:10 (paysage).