background preloader

RESEAUX SOCIAUX

Facebook Twitter

(33 règles pour un marketing de contenu réussi (1/2))Storytelling. Ces 33 règles sont tirées du travail de Marcus Sheridan, fondateur de Sales lion, l’une des grandes entreprises de consulting en marketing de contenu et en inbound marketing.

(33 règles pour un marketing de contenu réussi (1/2))Storytelling

Evidemment, si j’en parle sur Blogstorytelling, c’est que le storytelling tient une bonne place parmi ces 33 règles. Les 33 règles du marketing de contenu réussi (avec du storytelling dedans) - première partie, avec 17 règles : 1. Quand un prospect ou un client vous pose une question, vous devez lui répondre. En fait, ils ne vous posent pas une question, ils vous demandent une réponse. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. Réseaux sociaux : pourquoi les 5,7 millions de Français les plus connectés sont une cible de choix pour votre entreprise. Qui sont réellement les internautes les plus enclins à être en contact avec les marques sur les réseaux ?

Réseaux sociaux : pourquoi les 5,7 millions de Français les plus connectés sont une cible de choix pour votre entreprise

Dans une étude récente, Kantar Media TGI a identifié qu’il s’agit de 5,7 millions de Français « accros » aux réseaux sociaux : qui se rendent plus fréquemment sur Internet que les autres Françaisplutôt jeunes, avec un peu plus de femmes et vivant dans les grandes villes42% d’entre eux se connectent à Internet dès qu’ils le peuvent (contre 28% de l’ensemble des Français), donc plusieurs fois par jour (70% vs 53% des Français) et en plus de l’ordinateur, via leur smartphone (49% VS 33%) ou leur tablette (14%). – Les bonnes pratiques à adopter sur les réseaux sociaux.

Etonnant non ?

– Les bonnes pratiques à adopter sur les réseaux sociaux

Avoir une présence inerte sur les réseaux sociaux ne sert pourtant à rien, si ce n’est à donner une mauvaise image de l’entreprise. Buzzsumo. Veille concurrentielle sur les réseaux sociaux. Buzzsumo est un outil de veille concurrentielle en ligne qui permet d’analyser les liens partagés par n’importe quel site Web sur les réseaux sociaux.

Buzzsumo. Veille concurrentielle sur les réseaux sociaux.

De manière beaucoup plus complète que LinkTally, dont je vous parlais il y a quelques jours, Buzzsumo permet de mesurer l’écho de n’importe quelle page Web sur les principaux réseaux sociaux. Il suffit pour cela d’entrer l’url dans Buzzsumo et aussitôt l’outil vous affiche le nombre de partages que la page a généré sur Twitter, Facebook, LinkedIn, Pinterest et Google Plus. Castorama booste les commandes en ligne grâce aux avis clients. Le bricolage n'étant pas une activité à la portée de tous, il suscite bien souvent des interrogations : " Pourrais-je monter facilement cette tonnelle moi-même ?

Castorama booste les commandes en ligne grâce aux avis clients

", " De quels outils ai-je besoin pour installer ce porte-serviette ? " ou encore " Je ne suis pas très bricoleur. Faudra-t-il que j'engage quelqu'un pour m'aider à installer cette cuisine ? " C'est pour aider ses clients dans leurs achats sur son site marchand que Castorama a développé, en 2009, un programme d'avis et de notation en ligne en partenariat avec Bazaarvoice. Bouygues Telecom fait de son portail numérique le point d'accès au magasin physique. Quand les marques polluent les réseaux sociaux. Easi aime Blogs amis.

Quand les marques polluent les réseaux sociaux

Pourquoi le marketing relationnel est le nouveau modèle de marketing pour les marques de luxe dans un monde digital. Bien que la plupart des marques de luxe aient regardé de loin, si non avec suspicion, la croissance des médias sociaux et de l’innovation digitale, nous pensons que le marketing et le CRM sur les médias sociaux sont en fait une opportunité unique pour celles-ci.

Pourquoi le marketing relationnel est le nouveau modèle de marketing pour les marques de luxe dans un monde digital

Ces nouveaux outils digitaux leur donne la possibilité de refaire le lien avec leurs valeurs fondamentales, en utilisant des techniques de marketing qui furent un des fondements de leur histoire : le développement de relations. Un peu d’histoire…. Le succès et la longévité des marques de luxe sont typiquement basés sur des valeurs de savoir faire, d’innovation et d’exclusivité soutenues par un premium de prix et la prescription sociale.

E-commerce, efficacité commerciale et expérience de surf. Comment développer le taux de conversion sur les sites de e-commerce tout en équilibrant efficacité commerciale et expérience de surf ?

E-commerce, efficacité commerciale et expérience de surf

Réponses avec notre interviewé, Adrien de Turckheim, Responsable Ventes et Marketing de BeamPulse. Quelles sont les étapes nécessaires pour développer le taux de conversion sur les sites de e-commerce ? Animer un site web, c’est exactement comme dans un magasin physique : Il faut analyser, optimiser et animer (interagir) pour améliorer ses taux de transformation. Pour l’analyse, on va regarder les flux de visiteurs entre les différentes pages (étapes) du site.

Pour cela, on utilise des outils « analytics » type Google Analytics. L’optimisation doit être un processus permanent. Quelles interactions mettre en place ? Adrien de Turckheim, Responsable Ventes et Marketing de BeamPulse Pour interagir avec ses visiteurs, il faut se mettre à la place d’un (bon) vendeur dans sa boutique physique. Ces interactions ne relèvent-elles pas plutôt de l’intrusion ? Comment gérer son service client sur Twitter ? Par contre, en cas de mauvaise expérience ou de déception, ils ne se gêneront pas pour se plaindre publiquement de vos services sur leurs médias sociaux.

Comment gérer son service client sur Twitter ?

Avec le potentiel de viralité du réseau social, ce genre de commentaires peut endommager une image de marque en quelques heures. C’est ce qu’on appelle le bad buzz. Le désormais célèbre tweet porno posté par erreur par le CM de US Airways, le mois dernier, nous offre un parfait exemple de bad buzz, un cas d’école pourrait-on dire ! Rappel du cas : en réponse à la réclamation d’une cliente sur Twitter, le CM (Community Manager) d’US Airways a posté une image fort inappropriée sur le compte officiel de la compagnie. Ce qui est au final une erreur d’inattention a marqué au fer rouge l’image d’une compagnie aérienne établie et active sur Twitter depuis plusieurs années.