background preloader

Apple vs Samsung

Facebook Twitter

Samsung Galaxy S7. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Samsung Galaxy S7

Les Samsung Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge[2] sont deux smartphone haut de gamme du constructeur sud-coréen Samsung annoncés en février 2016 lors du Mobile World Congress. Ils sont sortis le (en Europe notamment[3]). Caractéristiques[modifier | modifier le code] Le S7 se décline en cinq coloris : noir, blanc, argent, or, rose. Les principales différences avec son prédécesseur, le Galaxy S6, sont la certification IP68 (étanchéité), la présence d'un lecteur de carte microSD et également plus d'autonomie avec une batterie de 3 000 mAh pour le S7 et 3 600 mAh pour le S7 Edge.

Le Galaxy S7 fait 22 g de plus et dispose de 400 mAh de plus que le S4 de 5 pouces sorti en avril 2013. iPhone 6s. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

iPhone 6s

L'iPhone 6s et l'iPhone 6s Plus sont les deux modèles de la 9e génération du smartphone de la société Apple[1]. Leur présentation s'est faite le 9 septembre 2015, lors d'une keynote à San Francisco, exactement un an après la présentation des iPhone 6 et 6 Plus. Historique[modifier | modifier le code] L'iPhone 6s et iPhone 6s Plus ont officiellement été dévoilés le 9 septembre 2015 lors de l’événement Apple nommé « Dis Siri, donne-moi un indice » devant 7 000 personnes au Bill Graham Civic Auditorium à San Francisco. Les précommandes ont démarré le 12 septembre 2015, pour une disponibilité le 25 septembre 2015. Le 28 septembre 2015, Tim Cook déclare que « les ventes de l’iPhone 6s et de l’iPhone 6s Plus ont été incroyables, dépassant tous les records dans l’histoire d’Apple pour un week-end de lancement ». 13 millions d’unités se seraient écoulées en 3 jours.

Quatre graphiques pour éclairer les résultats records d'Apple. INFOGRAPHIES - Le groupe américain a publié mardi soir ses résultats pour le dernier trimestre 2014, marqués par un chiffre d'affaires et des profits record.

Quatre graphiques pour éclairer les résultats records d'Apple

Entre octobre et décembre, Apple a réalisé les meilleures performances de son histoire. Jamais le groupe américain n'avait vendu autant de produits et gagné tant d'argent. Les performances sont saisissantes et «difficiles à appréhender», a commenté son PDG Tim Cook devant les analystes. Voici ce qu'il faut retenir de ces résultats. • Des bénéfices historiques pour une entreprise Apple a engrangé 18 milliards de dollars de bénéfices nets ce trimestre. . • La part prépondérante de l'iPhone Apple a réalisé 74,59 milliards de dollars de chiffre d'affaires entre le 1er octobre et le 31 décembre, dont 51,18 milliards de dollars grâce à l'iPhone. . • Les ventes d'Apple se rapprochent de celles de Samsung Avec 74,5 millions d'iPhone vendus, Apple navigue dans les mêmes eaux que son premier rival Samsung.

Upgraded Components in iPhone 6S Plus Costs Apple an Extra $16 Per Device. IHS Teardown Analysis: New iPhone 6S and 6S Plus offer improved durability for longer life and improved re-sale value El Segundo, Calif.

Upgraded Components in iPhone 6S Plus Costs Apple an Extra $16 Per Device

(September 29, 2015) – Upgraded components in the new iPhone 6S Plus cost $16 more than the components in the earlier iPhone 6 Plus. Samsung Galaxy S7 : le prix de ses composants. iPhone 6s : un coût de fabrication de 234 dollars - ZDNet. La sortie de tout nouvel iPhone est devenue l'occasion de s'épancher sur la marge supposée réalisée par Apple pour chaque appareil vendu.

iPhone 6s : un coût de fabrication de 234 dollars - ZDNet

L'iPhone 6s n'échappe donc pas à la règle. Il s'avère que ce modèle coûte un peu plus cher à fabriquer que le précédent. Ce sont respectivement le processeur, les différents capteurs et la mémoire SSD qui sont les composants les plus chers de l'appareil. Coût respectif des différents iPhone. (Source : Business Insider) D’après les analystes de Merril Lynch, cité par Business Insider, Apple dépense 234 dollars en composants matériels pour produire un iPhone 6s équipé de 64 Go de stockage. Les semi-conducteurs coûtent en tout 127 dollars. Bien sûr, cette estimation ne signifie pas qu’Apple réalise 515 dollars de marge.

Surtout, dans ce secteur extrêmement concurrentiel, Apple conserve une longueur d'avance sur Samsung. Voir aussi notre pageChiffres clés : les ventes de mobiles et de smartphone. On Connait Le Coût De Production D'un Galaxy S7. Après iFixit, c’est au tour du cabinet IHS de prendre son tournevis pour démonter le dernier smartphone haut de gamme du sud-coréen Samsung.

On Connait Le Coût De Production D'un Galaxy S7

Si le premier avait souligné les difficultés rencontrées pour démonter l’appareil en lui collant un 3/10 en réparabilité, IHS s’intéresse pour sa part au coût de ses composants. L’écran et le processeur coûtent cher Sans surprise, le processeur est l’élément le plus cher du Galaxy S7 puisqu’il coûte 62 dollars à Samsung et se positionne juste devant l’écran (55 dollars). On rappelle que Samsung a choisi le Qualcomm Snapdragon 820, une des puces les plus puissantes du marché mais il existe une autre version du Galaxy S7/S7 Edge, équipée pour sa part d’un Exynos 8890.

Le marché européen a d’ailleurs droit au Exynos 8890 qui est produit par Samsung. L’écran Super AMOLED est lui aussi signé Samsung comme de nombreux composants du smartphone tels que la mémoire de stockage (7,25 dollars) et la batterie 3 000 mAh (3,65 dollars). (Source)