background preloader

Lieux à visiter

Facebook Twitter

Supermarché à Florac : 16 adresses. Parc des Loups du Gévaudan. LE VALLON DU VILLARET - Bagnols-Les-Bains - Mont Lozère - OFFICE DE TOURISME CÉVENNES - GORGES DU TARN - GRANDS CAUSSES - LOZERE. Coordonnées 48190 BAGNOLS-LES-BAINSTéléphone : 33 (0)4 66 47 63 76Courriel : info@levallon.fr Site : www.levillaret.fr Ouvert du 03/04/2016 au 02/11/2016 Tous les jours du 03/04 au 31/08, puis week-end et vacances de Toussaint Avril, mai, juin : de 10h30 à 18h45 (entrées jusqu’à 16h30) Juillet & Août : de 10h à 18h45 (entrées jusqu’à 16h30) Septembre, octobre & novembre : de 11h à 18h (entrées jusqu’à 16h)

LE VALLON DU VILLARET - Bagnols-Les-Bains - Mont Lozère - OFFICE DE TOURISME CÉVENNES - GORGES DU TARN - GRANDS CAUSSES - LOZERE

Office de tourisme de Mende, Lozère. A la rencontre des 154 silouhettes de la Cham des Bondons. Érigés sur le petit causse des Bondons au Néolithique, les 154 menhirs sont toujours debout.

A la rencontre des 154 silouhettes de la Cham des Bondons

Cet étonnant site constitue aujourd'hui la plus importante concentration du midi hexagonal. Entre le Mont Lozère et la vallée du Tarn se trouve un plateau calcaire, campé à près de 1 100 mètres d'altitude : la Cham des Bondons. Il y a plus de cinq millénaires, c'est sur ce site de près de 10 km² que les habitants de l'ère néolithique érigèrent la plus importante concentration de menhirs du sud de la France. Contrairement à ceux de Carnac, ils ne forment pas d'alignement. Tout au long de l'histoire, ces incroyables vestiges furent utilisés pour construire des bâtiments ou directement détruits, notamment par des prêtres chrétiens qui voyaient en eux des odes aux anciens rites païens. Heureusement depuis 1980, le site suscite un intérêt grandissant et salvateur. RNN Plaine Maures : classement. Située au cœur du département du Var, la Plaine des Maures s’étend sur une surface de plus de 13 000 ha : elle est limitée au nord et à l’ouest par des collines calcaires, tandis qu’au sud et à l’est, les crêtes septentrionales du Massif des Maures encadrent le site.

RNN Plaine Maures : classement

Un site menacé Des menaces pèsent principalement sur la fragilité de la plaine des Maures. Ce sont la consommation prévisible d’espace liée à l’extension urbaine et aux infrastructures, le risque incendie accentué par la localisation périurbaine du secteur, l’intensification des pratiques agricoles et le développement anarchique des activités de pleine nature. La réserve naturelle : un outil juridique adapté et complémentaire des autres mesures Face à la multiplication des projets, à l’accélération prévisible de l’urbanisation et aux mutations touchant les principales activités de la plaine, la Réserve Naturelle constitue un outil de protection efficace.

Îles d'Hyères. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Îles d'Hyères

Les différentes îles[modifier | modifier le code] Cet ensemble comprend, d'ouest en est, sur 22 km : Porquerolles l'antique Protè : 1 254 ha, 7 km de long et 2,5 km de large, Située dans le prolongement de la presqu'île de Giens, l'île culmine au sémaphore à 142 m. Elle offre les paysages les plus variés et abrite un Conservatoire botanique national qui gère 180 ha de terres agricoles et collectionne des espèces rares endémiques aux îles d'Hyères ainsi que des variétés anciennes d'arbres fruitiers, figuiers, fruits à noyau et agrumes.Île de Bagaud 45 ha, réserve du Parc national de Port-Cros, interdite d'accès.Port-Cros : 650 ha ; 4 km de long sur 2,5 km de large, la plus élevée (194 m, mont Vinaigre) et la plus montagneuse des îles, dotée d'une flore exceptionnelle et refuge d'oiseaux.

Cap Bénat. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Cap Bénat

Historique[modifier | modifier le code] Ilots de l'Estagnol vus depuis le Cap de Léoube. En arrière plan, le Fort de Brégançon Chapelle de Saint-Georges à Léoube. Site officiel de la Basilique Notre-Dame de la Garde Marseille. Château d'if. A presque 2Km au Sud Ouest du vieux port.

Château d'if

Il fut achevé et armé le 15 juillet 1531. La garnison était de 60 hommes et pouvait être augmentée à 300 en cas d'alerte. Dès 1580, ses cellules virent passer des prisonniers, des galériens malades et des fortes têtes. Il y avait des chambres passables et des grands cachots pour la canaille. Certaines cellules appelées pistoles avaient même une cheminée (pour les prisonniers qui pouvaient payer). Château d'if Château d'if avec la corniche en arrière plan Mur d'enceinte et débarcadère Le Château La grande tour Au loin l'hôpital Caroline Les Remparts Le Puits Un cachot. Calanques de Marseille, Cassis, la Ciotat - Calanques 13.

Port Grimaud ; liste des commerces et services. Site officiel de la ville de Saint-Tropez > Culture > Musées > Musée de la gendarmerie et du cinéma. Début des travaux : quatrième trimestre 2014Durée : 15 mois avec interruption en été.Coût : 1 900 000 € TTC Après les travaux de désamiantage qui ont débuté au printemps 2012, le chantier du futur musée doit démarrer cet automne 2014, le permis de construire ayant été accordé.

Site officiel de la ville de Saint-Tropez > Culture > Musées > Musée de la gendarmerie et du cinéma