background preloader

Spotify, gros succès!

Facebook Twitter

Présentation de Spotify + 10 invitations. SpotyShare - Partager vos playlists Spotify. Par Sylvain SpotyShare permet de chercher et partager ses playlists Spotify.

SpotyShare - Partager vos playlists Spotify

Pour rappel, Spotify est une application qui permet d’écouter de la musique en streaming sur son ordinateur ( disponible pour toute les plateformes ), l’application est très fluide et agréable à utiliser ( application encore en beta privée, je dois avoir encore quelques invitations au cas ou ). Et donc comme tout lecteur de musique, il est possible de créer des playlists, avec Spotify, chaque playlist que vous créez se voit attribuée une URL. Sur SpotyShare, il suffit de créer un compte et d’envoyer les Urls de vos playlists pour les partager.

Pour les récupérer, il suffit de faire un clic droit sur le nom de votre playlist dans Spotify et de copier l’url HTTP ( voir capture ). Je n’ai pas poussé le test jusqu’au bout car je n’ai pas créé de compte chez SpotyShare, par compte il est tout à fait possible de voir et télécharger les playlists des utilisateurs, ce que j’ai fait pour voir et c’est très rapide. Spotify : A essayer ! - Le blog de Matthieu Delgrange. Par Matthieu Delgrange, mercredi 28 janvier 2009 à 09:57 :: Musique :: #148 :: rss Spotify est un très sérieux concurrent à deezer, accessible pour le moment sur invitation uniquement.

Spotify : A essayer ! - Le blog de Matthieu Delgrange

Pour l'utiliser, il faut télécharger l'application Spotify disponible pour PC et Mac. Je n'aime pas beaucoup installer de nouvelles applications sur mon ordinateur, donc je préfère a priori écouter de la musique à partir d'un site. Dans le cas de Spotify, l'application est très propre, le démarrage de la lecture est instantané et la qualité sonore est excellente. Résultat, j'ai vraiment l'impression d'utiliser ma bibliothèque iTunes encodée en haute qualité. Spotify a passé un accord avec les 4 majors + quelques indépendants, donc le catalogue disponible est très étendu.

Spotify fonctionne sur la base d'un réseau Peer to Peer et des serveurs de stream Spotify, mais la technique est complètement masqué, et la fluidité d'utilisation ne laisse absolument pas présager le peer to peer. Présentation de TuneRec et Spotify + la question du téléchagemen. Cet aprem, on va causer musique gratuite !

Présentation de TuneRec et Spotify + la question du téléchagemen

Je me souviens du début de la musique en streaming, gratuite (et illégale) sur des sites comme Seeqpod ou Radioblogclub qu'on pouvait écouter en streaming sur le net. Ensuite, on a eu Jiwa et Deezer qu'on ne présente plus et qui ont l'avantage d'être parfaitement légaux... Et depuis quelques semaines maintenant, 2 petits nouveaux sont entrés dans la danse (dans la chanson en fait). Le premier s'appelle Spotify. Ce n'est pas un site mais un logiciel à télécharger avec un faux air de iTunes qui propose un très bon catalogue gratuit. Spotify existe pour Windows et Mac mais il tourne sans souci avec Wine sur Linux. "L'Utilisateur s'engage à n'employer aucune mesure technique de nature à permettre de contourner l'impossibilité de procéder au Téléchargement des Enregistrements communiqués au public en ligne à partir du Site et visant à permettre la conservation permanente dans l'unité de stockage de son terminal de réception quel qu'il soit...

" Premium, Unlimited, Open ou Free - Choisissez votre Spotify.