background preloader

Les Mers de notre Terre Mère

Facebook Twitter

TOUTES nos Mers ainsi que des lacs ont été polluées après la seconde gerre mondiales par des centaines de milliers de tonnes d' armes chimiques (gaz moutarde, explosifs,mercure,plomb,DPA,DPB ...)

Déchets jetés dans les mers et les océans. 35 000 000Eau douce Il y a 35 millions de km3 d'eau douce dans le monde mais près de 70 % se trouvent sous forme de glace et 30 % sous la terre.

Déchets jetés dans les mers et les océans

L'eau sur Terre représente environ 3 milliards de milliards de tonnes, soit un demi-millième de la masse terrestre seulement. L'eau terrestre a été apportée par environ 10 millions de comètes et d'astéroïdes tombées sur Terre entre 50 et 100 millions d'année après la formation de la planète. Tous les chiffres clés sur l'eau Il y aurait 230 000 espèces marines selon les scientifiques de 32 pays qui estiment qu'il reste à en découvrir entre 500 et 700 000 ! 0,0001% de l'eau terrestre est disponible et potable. Armes chimiques sous la mer - Documentaire. Munition immergée. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Munition immergée

La notion de munition immergée désigne les situations où des munitions ont été perdues ou volontairement jetées dans les eaux marines, douces ou saumâtres, parfois continentales ou souterraines. Il s'agit généralement de séquelles (directes ou indirectes) de guerres ou d'activités militaires. Caisses de munitions japonaises jetées par des prisonniers de guerre (japonais) en mer au large de Singapour.