background preloader

Shkurte18

Facebook Twitter

Recrutement et Réseaux Sociaux - Viadeo, Facebook, LinkedIn. Les réseaux sociaux permettent-ils de mener à bien un recrutement ?

Recrutement et Réseaux Sociaux - Viadeo, Facebook, LinkedIn

L’émergence d’internet et depuis quelques années des réseaux sociaux ont révolutionné le domaine du recrutement et de l’emploi. Les réseaux sociaux comme Viadeo, LinkedIn ou Facebook voire Twitter dans une moindre mesure ont permis de gagner du temps, de faire de la communication recrutement et d’accroître l’efficacité des équipes de recrutement et des cabinets de recrutement. Les réseaux sociaux font aujourd’hui partie des outils de sourcing dont disposent les professionnels du recrutement.

Les réseaux sociaux permettent de diffuser une annonce de recrutement, de rechercher des candidats ciblés, de vérifier le parcours d’un candidat. Du côté des demandeurs d’emploi et salariés, les réseaux sociaux permettent de faire des candidatures spontanées, répondre à des offres d’emploi, se faire coopter et recommander… Les 5 avantages de la cooptation. La cooptation est désormais une des voies de recrutement les plus en vogue dans certaines entreprises à la recherche de la perle rare hors des sentiers battus des annonces d’emploi.

Les 5 avantages de la cooptation

Depuis que des structures ont transformé leurs salariés en chasseurs de tête, ces dernières n’ont cessé de constater les avantages de ce parrainage. Quels sont donc les principaux avantages de la cooptation ? Gain de temps et d’argent Se faire recommander des CV fait réaliser à l’entreprise un gain de temps et des économies d’argent. Exit les longues procédures via les agences de recrutement qui vous mettent face à une multitude de candidatures.

Perspicacité du choix Parce qu’il en va de la réputation et de la crédibilité du coopteur, la personne cooptée n’est pas choisie au hasard et sa recommandation se fait après mûre réflexion de la personne appuyant sa candidature. Recruteurs.apec. Devenir Hôtesse d'accueil / standardiste – Fiche métier Hôtesse d'accueil / standardiste. L'hôtesse d'accueil ou standardiste est généralement le premier interlocuteur du client.

Devenir Hôtesse d'accueil / standardiste – Fiche métier Hôtesse d'accueil / standardiste

Il ou elle représente un rôle important en étant en première ligne de la relation avec les clients, partenaires, fournisseurs de l'entreprise / établissement / institution.Comment devenir Hôtesse d'accueil / standardiste ? Retrouvez ici les missions, formation nécessaire, rémunération de cette profession. Mission du métier : Hôtesse d'accueil / standardiste Que l'on soit dans le hall d'un grand magasin, dans un palais des congrès, à un salon ou dans un office de tourisme, l'hôtesse d'accueil est toujours le premier contact du visiteur.

Elle est donc directement associée à l'image de la marque ou du lieu. Combien coûte le recrutement d’une hôtesse ? LE RECRUTEMENT, FACTEUR CLE DE LA PERFORMANCE DE L’ENTREPRISE - Gilles Séro. Comment recrutez-vous ?

LE RECRUTEMENT, FACTEUR CLE DE LA PERFORMANCE DE L’ENTREPRISE - Gilles Séro

Qu’est-ce que vous recherchez précisément ? Passez-vous beaucoup de temps à réfléchir sur le profil adapté à votre entreprise ? Faîtes-vous participer vos collaborateurs pour définir ce profil ? Recrutez-vous un profil technique, des valeurs humaines, ou les deux ? Beaucoup d’entreprises se posent aujourd’hui ces questions, car elles ont compris que le recrutement est un facteur clé de réussite. J’accompagne des entreprises à recruter en travaillant sur toutes ces questions, mais je les incite également à anticiper. Dans la revue management de ce mois-ci, Charles Georges-Picot (Publicis), coprésident de Marcel et de 133, abonde dans ce sens : « Pour continuer à grandir, nous devons intégrer des profils nouveaux : des community managers, des spécialistes de l’expérience utilisateur, de l’innovation… Pour les recruter, je n’attends pas le dernier moment.

Si vous recrutez dans l’urgence, vous réduisez vos chances de faire un recrutement pertinent. Photo : La performance en recrutement : les enjeux clés. Par Xavier Thorens, CRHA, président de Thorens Solutions Chasseurs de têtes.

La performance en recrutement : les enjeux clés

Plus que jamais, le recrutement constitue une composante stratégique de plusieurs organisations. Après avoir abordé les processus à adopter afin d’améliorer votre performance en recrutement, voici maintenant quelques enjeux de base sur lesquels votre positionnement influencera votre capacité à recruter. Votre budget et la gestion des dépenses Afin d’établir votre budget, vous devez faire l’inventaire des coûts directs et indirects de vos activités de recrutement. Pour saisir la portée stratégique du recrutement, il est important d’en prendre connaissance.

Il faut dégager le meilleur rapport coût/candidat possible. Les impacts du recrutement sur la performance de l'organisation. Conférence / SHAMARHLa Société Haïtienne de Management des Ressources Humaines (SHAMARH) a organisé le vendredi 6 mai une conférence sur la gestion des ressources humaines au Karibe Convention Center à l'occasion de son premier anniversaire.

Les impacts du recrutement sur la performance de l'organisation

Trois panélistes ont abordé cette problématique sous divers angles : « Les impacts du recrutement sur la performance de l'organisation », « La problématique de la formation professionnelle continue des cadres et des employés dans les entreprises haïtiennes » et « Développement et Motivation du personnel : impact de la culture sur le cas d'Haïti ». Trois sujets instéressants. Publié le 2011-05-10 | Le Nouvelliste National - Poste vacant, besoin d'être rempli. Claude Bernard Sérant serantclaudebernard@yahoo.fr Auteur.