background preloader

Openstack

Facebook Twitter

OpenStack, la technologie qui aimerait standardiser le cloud. OpenStack est une pile logicielle qui contrôle le fonctionnement d'un cloud.

OpenStack, la technologie qui aimerait standardiser le cloud

Pour ce faire, elle s'installe au-dessus de la couche de virtualisation des serveurs. En principe, lorsqu'un informaticien souhaite déployer un cloud dans un datacenter vierge, il commence par installer vSphere de VMWare, Windows Server de Microsoft, Enterprise Virtualization de Red Hat ou l'une des distributions Linux Server de Canonical (Ubuntu) ou de Novell (Suse) pour exécuter des machines virtuelles. OpenStack Open Source Cloud Computing. OpenStack Wiki. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

OpenStack Wiki

OpenStack est un ensemble de logiciels open source permettant de déployer des infrastructures de cloud computing (infrastructure en tant que service). La technologie possède une architecture modulaire composée de plusieurs projets corrélés (Nova, Swift, Glance...) qui permettent de contrôler les différentes ressources des machines virtuelles telles que la puissance de calcul, le stockage ou encore le réseau inhérents au centre de données sollicité. C'est un logiciel libre distribué selon les termes de la licence Apache. Historique[modifier | modifier le code] OpenStackFr. Cloud Services Provider. Les coulisses du premier Cloud Open Stack Européen - eNoCloud.