background preloader

ERP

Facebook Twitter

ERP5 Most Powerful Open Source ERP. Progiciel de gestion intégré. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Progiciel de gestion intégré

Pour les articles homonymes, voir ERP et PGI. La définition donnée par le CXP [2] regroupe l'ensemble des paramètres constitutifs d'un ERP : « Pour être intégré, un progiciel de gestion doit : émaner d'un concepteur uniquegarantir à l'utilisateur l'unicité d'information assurée par la disponibilité de l'intégralité de la structure de la base de données à partir de chacun des modules, même pris individuellementreposer sur une mise à jour en temps réel des informations modifiées dans tous les modules affectésfournir des pistes d'audit basées sur la garantie d'une totale traçabilité des opérations de gestioncouvrir soit une fonction (ou filière) de gestion, soit la totalité du système d'information de l'entreprise. » Concernant la notion d'éditeur unique, les travaux de l'OAG (Open application group) feront qu'à l'avenir il n'en sera vraisemblablement plus de même.

Historique[modifier | modifier le code] Industrie[modifier | modifier le code] Les ERP Open Source. Ils sont relayés par des partenaires (SSII, cabinets de Conseil) pour le support.

Les ERP Open Source

L’implémentation d’un progiciel Open Source revient moins cher, puisqu’il n’y a pas de coût de licence. En revanche, il faut inclure dans le calcul du coût d'acquisition total les frais de maintenance et de l'assistance technique. Voici la liste des principaux progiciels Open Source : Aria OpenBravoCompiere ERP5, édité par la société NexediTiOlive, édité par la société TiOlive, filiale de NexediFisterra OFBiz (Open for Business) PGI Suite Value Enterprise Tiny ERP Le tableau suivant récapitule les fonctionnalités principales des ERP Open Source : Défiscaliser en investissant dans l'immobilier avec la loi Scellier.

ERP / PGI. Compiere Compiere a été développé à ses débuts par l’allemand Jorg Janke, lequel a su mettre à profit ses 20 années d’expérience chez SAP puis Oracle et sa maîtrise des produits ADV/Orga, Unisys, R/2, R/3.

ERP / PGI

Lire la fiche complètetop Dolibarr Dolibarr est un logiciel de gestion destiné aux petites entreprises, auto-entrepreneurs ou associations. Lire la fiche complètetop Odoo Odoo (ex-OpenERP), fondé en 2005 par Fabien Pinckaers, combine à la fois la force d'un éditeur et celle d'une large communauté, comprenant des intégrateurs dans le monde entier, qui balisent l’ensemble des cas d'usages et fournit de précieux retours, notamment sous forme de modules réutilisables. Lire la fiche complètetop Openbravo Openbravo est une solution d’origine espagnole basée sur l’ERP Compiere (autre produit open source présenté sur ce site) créé en 2001. Lire la fiche complètetop. OpenConcerto, présentation du logiciel de gestion.

Odoo - Logiciel Libre de Gestion d'Entreprises (ex OpenERP) L'ERP open source Odoo (OpenERP)