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Design

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Objets by Seung-Yong Song | Dezeen. Chairs that double up as ladders, clotheshorses, shelves or lamps are part of a collection of furniture by Korean designer Seung-Yong Song. The first eight chairs each integrate a piece of furniture commonly found in a bedroom, but can also be grouped together to form a bed. A clothing line positioned atop a rocking chair is Objet E, which can move back and forth to gently help dry hanging garments. Objet O is a chair tucked inside a giant paper lampshade that can be folded down to create a private den.

A ladder is the backrest for the chair named Objet B, but can also be used as shelving like the similar Objet A. Seung-Yong Song exhibited the collection during Seoul Design Festival 2011, which took place last month. Other interesting furniture by Korean designers include a chair that can be carried like a handbag and felt-covered-cabinets that fasten with belts, buttons and zips. Here's a description of each piece from Seung-Yong Song: I read, work, eat and also sleep in this. Villa Kujoyama | François Azambourg. Designer d’environnement, architecte d’intérieur et enseignant, François Azambourg a suivi une formation à l’école des Beaux-Arts de Caen et à l’École Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Art. Il a été lauréat de la Fondation de France en 1988, nommé Jeune créateur de l’année en 1999 et il a reçu le Grand prix du design de la ville de Paris en 2004.

La villa Noailles lui a consacré une exposition rétrospective en 2012. Son travail est édité par les galeries Kreo, Cappellini, par Hermès, Hermès petit h, Ligne Roset, Cinna… François Azambourg a été résident à la Villa Kujoyama de juillet à octobre 2015. Son projet était d’explorer les nouveaux langages du bois en associant artisanat et techniques industrielles. Frappé par la qualité et la finesse de certains rebus de fabrication d’un atelier de charpentiers à Kyoto, il a décidé d’en faire le point de départ de sa recherche au Japon. Konstantin Grcic. Skip to main content Konstantin Grcic Chairman of industrial design Browser Sort by: Popularity A-Z Date Loading... Gestalten.TV Gestalten Network. 2005 Bernardaud. En partenariat avec la Fondation d’Entreprise Bernardaud, le groupe 5.5 designers a développé spécialement pour la Biennale un projet intitulé Ouvriers-designers : Les jeunes créateurs sont intervenus à plusieurs reprises durant l’année dans la chaîne industrielle de la manufacture de porcelaine Bernardaud, pour encadrer une liberté créative ponctuellement accordée à certains ouvriers à chaque moment clé de la production, en prenant le contrepoint ou en autorisant certains gestes habituellement impossibles ou interdits dans un processus de fabrication standardisé.

Ils ont apporté ainsi des perturbations très individualisées à certains produits classiques de la gamme Bernardaud, qui continuent ensuite le chemin habituel de leur élaboration parfaite. Frédéric Bodet, du musée des Arts décoratifs à Paris et commissaire associé de la Nouvelle Biennale de Châteauroux. Atelier d’émaillage Après la première cuisson, on dispose de pièces cassantes et poreuses. Fauteuil proust d'alessandro mendini. Le contexte Alchimia Dans l’Italie des années 1970, Alchimia, un groupe de designers d’avant-garde dont Mendini fait partie, développe une critique de la société de consommation et devient un lieu d’expérimentation entre artisanat et industrie. Alchimia ouvre sa propre galerie pour présenter ses productions en petites quantités dont le propos consiste à présenter un design antirationnel, qui revisite avec humour et dérision les classiques. On fait volontiers appel aux références historiques et aux motifs décoratifs.

L’art peut être banalisé, ainsi la touche pointilliste de Paul Signac sur un fauteuil Régence. Les membres du groupe ne s’inscrivent pas forcément dans la nouveauté, le travail passe souvent par le « recyclage » des formes et des décors. Le projet devient Re-Design. Le fauteuil de Proust et le re-design Convaincu que le modernisme s’achève, qu’il n’y a plus de forme innovante à inventer, Mendini, membre d’Alchimia, re-designe des classiques reconnaissables. Drôles d'oiseaux. A different approach to design furniture. Entretien (design) : Benjamin Graindorge - 2011. Kazuhiko kishimoto: wind dyed house.

Jan 16, 2012 kazuhiko kishimoto: wind dyed house ‘wind-dyed house’ by kazuhiko kishimoto, yokosuka kanagawa, japan image © hiroshi ueda designed by japanese architect kazuhiko kishimoto of acaa, the ‘wind-dyed house’ is perched midway upon a cliff overlooking the ocean in yokosuka kanagawa, japan. embedded within the contours of the sloping terrain, this residence is surrounded with groupings of trees, encompassing and framing the building within the landscape. the low profile intervention minimally impacts the environment, along with a sensitive and light appearance. deep roof eaves cast shadows which recede the visual prominence of the structure. front elevation image © hiroshi ueda view from the street image © hiroshi ueda entry facade image © hiroshi ueda view of cliff side facade image © hiroshi ueda engawa image © hiroshi ueda terrace image © hiroshi ueda view to terrace and ocean from kitchen + dining area image © hiroshi ueda dining area opens to terrace image © hiroshi ueda elevation.

Punkt MP 01 Mobile Phone. “Enters Punkt’s latest product, the ‘MP 01’, which hopes to offer conscious consumers an alternative to the relentless smartphone way of life. Due to be released in September, it is a mobile phone in the simplest sense of the term, with an irresistibly compact and refined design imagined by Punkt’s artistic director, Jasper Morrison. Think basic telephony, SMS and contact capabilities, and little else. No internet, no touchscreen, no camera, no frills. Read more on Wallpaper* Vases combinatoires | Les frères Bouroullec : le design au service de la modularité. Nous l’avons vu avec « Les algues » (2004), le principe de combinaisons multiples à partir d’un ou plusieurs modules types est assez présent dans le travail des frères Bouroullec.

En effet, les « Algues » sont composées d’un seul prototype produit en série et qui peut être assemblés avec ses semblables. Dans la même lignée, semblent s’inscrire les « Vases combinatoires » (1998) ainsi que le « Zip Carpet » (2001). Les « Vases combinatoires » sont l’un des premiers projets des frères Bouroullec, développés pour la maison Cappellini en 1998. Ces vases se composent de huit pièces en polyuréthane que l’on peut associer les unes aux autres. C’est à dire que chaque pièce peut être emboitée dans une autre grâce à des emplacements prévus à cet effet.

On trouve six récipients et deux plateformes; l’une comportant trois socles et l’autre n’en comportant qu’un seul. Bouroullec R. et Er., « Vases combinatoires », 1997, polyuréthane, dim. multiples, © Morgane Le Gall – Bouroullec.com, (61,1×02,6 mm.) Boutique A-Poc pour Issey Miyake | Les frères Bouroullec : le design au service de la modularité.

Issey Miyake, un designer textile japonais, fait appel aux frères Bouroullec en 2000, pour sa boutique parisienne « A-Poc ». Issey Miyake est particulièrement connu pour sa ligne de textiles et parfums « Pleats Please« . Créée en 1993, cette collection de vêtements a connu une ré-édition tous les ans jusqu’à aujourd’hui. Ainsi, peut-on réellement considérer comme étant de la « mode » – donc un phénomène éphémère destiné à disparaître après une saison – un vêtement qui a perduré sans lasser durant deux décennies? Miyake qualifie ces habits, dans une monographie dédiée aux « Pleats Please »: « Ni couture, ni mode, les Pleats Please sont ‘simplement des vêtements’. » (1) Le concept de ces vêtements se base totalement sur le processus industriel de production du tissus.

Miyake I., « Pleats Please », Collection Printemps-Eté 2014, © Issey Miyake – Isseymiyake.com, (264,58×132,29 mm.). Quant à A-Poc, il s’agit d’un concept qu’Issey Miyake a développé avec le designer industriel, Dai Fujiwara. ERWAN BOUROULLEC : "Nos objets doivent pouvoir se reconfigurer dans un contexte" | revue-entre.fr. Depuis la fin des années 1990, les designers Ronan et Erwan Bouroullec élaborent des meubles et des objets pour des maisons d’édition comme Vitra, Kvadrat, Ligne Roset, Alessi ou Cappellini, avec, pour maîtres mots, fonctionnalité et confort. Le plus jeune des deux frères, Erwan, nous reçoit dans leur atelier pour évoquer leur travail qui, à travers les notions de modularité, de combinatoire et de flexibilité, questionne nos usages quotidiens. - ENTRE : « Motifs et répétitions », telle est la thématique du prochain numéro de la revue.

D’entrée de jeu, quelle place ont ces deux notions dans votre travail ? Erwan Bouroullec : Par nature, le design c’est la répétition. . - ENTRE : Il vous faut en moyenne deux ans pour finaliser une création : quelles sont les étapes qui vous permettent de passer d’une idée à sa réalisation ? - ENTRE : Une grande partie de votre travail tourne autour de la question de la modularité dans les objets. -ENTRE : Enfin, qu'est-ce qu'un bel intérieur pour vous ? Fiche lieu. Le terminal conçu par Zaha Hadid : une gare de tram et de bus, un parking relais et un local à vélo Pour aménager le terminal multimodal de Hoenheim-Gare, l’architecte anglo-irakienne Zaha Hadid a conçu un lieu où se conjuguent fonctionnalité et esthétisme.

L’ensemble du dispositif est représentatif du style de Zaha Hadid, qui rejette les angles droits, les murs parallèles, les plans horizontaux ou verticaux, au profit de formes libres et de rythmes aléatoires. Le Terminal multimodal d’Hœnheim (25 000m²) comprend un parking relais (700 places), une gare de tram et de bus (3 000m²), un local à vélos (50 places) et un espace boutique. Développé à partir d’une perspective aérienne, le projet s’est construit autour du concept de vecteurs des déplacements du tramway, des voitures, des piétons et des cyclistes. Prix de l'Union européenne pour l'architecture contemporaine Mies van der Rohe 2003. Contemporary European Architecture: Terminal Hoenheim Nord - Zaha Hadid. To help fight against the congestion and pollution in the city, Strasbourg developed a new tram-line service that encourages people to leave their cars outside the city and take a tram to the more inner parts of the city.

Hadid designed the tram-station and a car park for 700 cars. Her main idea was to create an attractive space with energy that is clearly defined in terms of function and circulation. Hadid did this by using 3D graphics of light and openings. Overlapping fields and lines that come together to form a whole is the concept used in the planning of the car park. The ‘fields’ are the patterns of movement from the cars, trams, and pedestrians traveling through the space. The station has a basic program of waiting space, bicycle storage, toilets, and shops.

There is a sense of three dimensional vectors that is improved with elements such as a play of lines that continue as light lines on the floor, or furniture pieces, or strip-lights in the ceiling. Filosofia FishDesign Gaetano Pesce. Konstantin Grcic - Designer of the Year 2010. Portail Biennale Internationale Design Saint-Etienne. MUDAM: Accueil. Di Milano - Home. Konstantin Grcic Industrial Design. Autoprogettazione_Revisited_instructions_web.pdf. Artilect FabLab Toulouse - Imprimante 3D, découpe laser, arduino - Echanger, partager, prototyper vos idées.