background preloader

Shiridane

Facebook Twitter

Auxiliaire de puériculture. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Auxiliaire de puériculture

Auxiliaire de puériculture L'auxiliaire de puériculture s'occupe notamment de nouveau-nés et des enfants jusqu'à leur majorité en service pédiatrique. Dans le domaine paramédical, la profession d’auxiliaire de puériculture comprend des activités de soins aux nouveau-nés, à de jeunes enfants et adolescents jusqu'à 18 ans et d’accompagnement durant leurs apprentissages. Auxiliaire de puériculture : préparation au concours. Vous souhaitez travailler dans le secteur de la petite enfance ?

Auxiliaire de puériculture : préparation au concours

Le métier d'auxiliaire de puériculture correspond à vos attentes. Vous vous occuperez d'enfants en bas âge dans une maternité, un centre PMI (protection maternelle et infantile) ou dans une crèche. Pour exercer, vous devez être titulaire du diplôme d'État d'auxiliaire de puériculture (DEAP), qui se prépare en 10 mois après réussite du concours d'entrée. Sage Femme Necker France5 In Vivo Part1 Audrey. Formation puericultrice, formation auxiliaire de puericulture Educatel. Préparez-vous efficacement au concours d'entrée dans l'école Le saviez-vous?

Formation puericultrice, formation auxiliaire de puericulture Educatel

Salaire débutant : 1426 € Quand on aime les enfants, qu’y a-t-il de plus épanouissant que de s’occuper d’eux ? Auxiliaire de puériculture : Fiche Métier, salaire, formations. Amélie, Pauline et Anissa travaillent auprès des bébés.

Auxiliaire de puériculture : Fiche Métier, salaire, formations

Leur métier ? Auxiliaire de puériculture. Auxiliaire de puériculture. Que fait-elle ?

Auxiliaire de puériculture

L'auxiliaire de puériculture est comme une seconde maman ! Sous la responsabilité d'une puéricultrice, d'une sage-femme ou d'un pédiatre, elle prend soin des bébés et des jeunes enfants, qu'ils soient malades ou bien portants. Auxiliaire de puériculture. Description métier En maternité ou dans un service hospitalier, l’auxiliaire de puériculture (AP) donne les soins ordinaires aux nouveaux-nés ou aux enfants en bas âge.

Auxiliaire de puériculture

Elle les pèse, les mesure, les change, fait leur toilette et prépare les biberons. Elle conseille aussi les mères dans les soins les plus courants. Auxiliaire de puériculture. Comment devenir auxiliaire de puériculture. Définition du métier L'auxiliaire de puéricultrice s'occupe des jeunes enfants.

Comment devenir auxiliaire de puériculture

Ses fonctions diffèrent suivant le lieu d'exercice. Formation au diplôme d'Etat d'auxiliaires de puériculture - IFSI - Institut de Formation en Soins Infirmiers. Réf. : FDAP Domaine Auxiliaires de puériculture Public concerné.

Formation au diplôme d'Etat d'auxiliaires de puériculture - IFSI - Institut de Formation en Soins Infirmiers

Devenir auxiliaire de puériculture : guide et démarches.