#sidibouzid

Facebook Twitter

Archive de la révolution tunisienne. [EXCLUSIF] L'histoire secrète de la fuite de Ben Ali - Monde. Il refuse de monter dans l'avion.

[EXCLUSIF] L'histoire secrète de la fuite de Ben Ali - Monde

Sur le tarmac de l'aéroport de Tunis, il résiste, se tord les mains, serre sa petite mallette noire, son seul bagage, essaie de rebrousser chemin vers la Mercedes noire qui vient de le déposer. Il supplie : "Laissez-moi, je ne veux pas y aller, je veux mourir ici dans mon pays. " [...] Ce vendredi 14 janvier à 17 heures, alors que la révolte gronde dans les rues de la capitale, Ben Ali ne veut pas partir. Il gémit, hagard. "Bordel de Dieu ! Cyber Resistant Franco-Tunisien: Sidi Bouzid accueille dans une ambiance festive la caravane de remerciement et de soutien. SIDI BOUZID, 6 fév 2011 (TAP)- Le gouvernorat de Sidi Bouzid a connu dimanche une ambiance festive, à l'occasion de l'arrivée à 14H00 de la caravane de remerciement et de soutien, en provenance de Tunis et de plusieurs gouvernorats de la République, tels que Nabeul, Kairouan,Bizerte et Sousse.

Cyber Resistant Franco-Tunisien: Sidi Bouzid accueille dans une ambiance festive la caravane de remerciement et de soutien

Des milliers d'habitants se sont rassemblés devant le siège du gouvernorat et tout au long de l'artère principale de la ville de Sidi Bouzid, brandissant des banderoles souhaitant la bienvenue aux visiteurs, en présence de dizaine de journalistes. La caravane de remerciement s'est arrêtée dans plusieurs régions et délégations, notamment, dans les délégations de Jelma et de Lassouda. La Tunisie compte ses morts et avance sur les droits de l'homme. Le Monde.fr avec AFP et Reuters | • Mis à jour le Le gouvernement tunisien de transition a approuvé, mardi 1er février, l'adhésion du pays à la convention internationale contre la torture et trois autres protocoles internationaux relatifs aux droits de l'homme, alors que l'ONU a annoncé un bilan de 219 morts durant les dernières semaines.

La Tunisie compte ses morts et avance sur les droits de l'homme

Le gouvernement du premier ministre Mohamed Ghannouchi "a approuvé l'adhésion de la Tunisie à plusieurs conventions internationales importantes : convention internationale sur la protection des personnes contre les disparitions forcées, statut de Rome portant sur la Cour pénale internationale, protocole non obligatoire annexé à la convention internationale contre la torture, et les protocoles non obligatoires annexés au pacte international relatif aux droits civils et politiques", a précisé le porte-parole du gouvernement et ministre de l'éducation, Taieb Baccouch, à la télévision publique.

Ben Ali: les compromissions d’Orange en Tunisie » Article » OWNI, Digital Journalism. Depuis le début de la révolution tunisienne, Orange affirme avoir négocié l'achat de sa licence avec l'Etat.

Ben Ali: les compromissions d’Orange en Tunisie » Article » OWNI, Digital Journalism

Des documents exclusifs obtenus par OWNI prouvent que l'entreprise a en fait monnayé son implantation avec le clan de Marouane Mabrouk. Le 3 mars, OWNI publiait des documents exclusifs sur les compromissions du Groupe Orange avec le régime de Zine el-Abidine Ben Ali. Retrouvez comment Orange a pu racheter la troisième licence de téléphonie fixe et mobile en Tunisie. Selon des documents inédits obtenus par OWNI.fr, le groupe Orange s’est compromis dans un schéma de corruption du régime de Zine el-Abidine Ben Ali lors de l’attribution de la troisième licence de téléphonie fixe et mobile en Tunisie.

Officiellement, Stéphane Richard a toujours présenté l’implantation de l’entreprise en Tunisie dans les mêmes termes, ceux évoqués dans Challenges le 27 janvier 2011, en pleine révolution: Révolution de Jasmin. La Tunisie grondait, et MAM volait aux frais du clan Ben Ali. Décidément, la crise tunisienne ne réussit pas à Michèle Alliot-Marie.

La Tunisie grondait, et MAM volait aux frais du clan Ben Ali

Peu avant sa funeste intervention devant l’Assemblée nationale, elle et son compagnon, l’autre ministre Patrick Ollier, ont voyagé dans un jet appartenant au beau-frère du président Ben Ali et à son associé. Le Canard Enchaîné de mercredi, qui révèle l’affaire, s’attire des réponses plutôt alambiquées du porte-parole de la ministre des Affaires étrangères. Dessin de Baudry Le surnom que vient de lui trouver l’hebdo satirique, « MAM-la-Gaffe », résume bien le flair politique qu’a montré la patronne de la diplomatie française en planifiant ses vacances de Noël. Rappel des faits : le 17 décembre, Mohamed Bouazizi, 26 ans, s’immole par le feu à Sidi Bouzid.