background preloader

Shinedone

Facebook Twitter

Kris

Liste des offres d'emploi. Bénévolat : accueil des personnes agées. Objectifs Recevoir, accueillir, orienter ou réorienter les personnes qui se présentent au local des petits frères des Pauvres ou qui prennent contact par téléphone (personnes accompagnées, bénévoles, partenaires…).

Bénévolat : accueil des personnes agées

Actions proposées Au sein même de l'implantation, soutenir le bon fonctionnement de l'association en : - accueillant les personnes qui se présentent - écoutant et en analysant leur demande - orientant vers la personne ressource adéquate - réorientant vers l'organisme adapté - prenant les messages. Mise en œuvre sur le terrain Une vie d'équipe, une méthodologie , des outils de travail et la présence de professionnels de l'association assurent le soutien des bénévoles. Association personnes agées. Devenez bénévole. Vous avez envie de nous rejoindre, vous pouvez choisir entre 3 types de bénévolat selon le temps dont vous disposez : l'accompagnement de personnes âgées sous toutes ses formes, la participation au fonctionnement des petits frères des Pauvres ou une aide ponctuelle.

Devenez bénévole

Les petits frères des Pauvres s'engagent auprès des bénévoles et les accompagnent dans leurs actions : soutien, formation, orientation. Etre bénévole aux petits frères des Pauvres, c'est être un "maillon" de l'accompagnement : votre action ne peut se concevoir sans le partage au sein d'une équipe. Les petits frères des Pauvres favorisent l'engagement de proximité. Pour devenir bénévole, poussez la porte d'un de nos lieux d'action. Petits frères des Pauvres. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. petits frères des Pauvres Les petits frères des Pauvres forment une association à but humanitaire qui accompagne, dans une relation fraternelle, des personnes en priorité de plus de 50 ans - souffrant de solitude, de pauvreté, d'exclusion, de maladies graves.

Petits frères des Pauvres

Les petits frères des Pauvres. Les Petits Frères des Pauvres.