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Interpolation de mouvement - vitesse de l'animation. Vous pouvez modifier la vitesse de l'animation en changeant le nombre d'images affichées par seconde et en définissant des valeurs d'accélération positives et négatives, lesquelles déterminent le taux d'accélération et de décélération. Modifier le nombre d'images par seconde La cadence, mesurée en images par seconde (ips), représente la vitesse à laquelle l'animation est lue. Par défaut, les animations Flash sont lues à une cadence de 12 ips. C'est la cadence idéale pour les animations Web. Cependant, il peut parfois s'avérer nécessaire de modifier la cadence. 1 Cliquez n'importe où sur la scène, loin des objets. 2 Entrez votre nouveau chiffre dans la zone de texte Cadence de l'inspecteur des propriétés.

La cadence s'applique à l'ensemble du document Flash, pas seulement à une animation du document. Modifier l'accélération et la décélération Par défaut, les images interpolées sont lues à une vitesse constante. Animer un personnage en Flash. Check-list avant la partie la plus chouette, l'animation. Vérifiez : que chaque pièce est convertie en un movieClip et correctement nommée et rangée que vous avez un movieClip par calque que les points de pivot sont à leur place que le centre du movieClip est à sa place Centre du movieClip Ce n'est pas obligatoire, mais animer chaque personnage ou objet individuellement au sein d'un movieClip est souvent une bonne idée. Si vous travaillez pour un jeu vidéo, la question ne se pose pas : il faut que chacune de vos animations soit convertie en un movieClip.

Le centre du movieClip est le point qui définit où se trouve le movieClip (en coordonnées numériques). Animer consiste à bouger un à un chaque élément de votre personnage pour reconstituer une pose-clé (début ou fin d'un geste). L'animation la plus "classique" est la marche ou la course. 1. Attention à faire bien un cycle complet, de sorte que l'une et l'autre des jambes passent devant chacune à son tour.

L'héroïne de Douce Mécanique. How to Create a Looping Animated GIF in Adobe Flash. Special_Effects: Real Time Magnifying Glass - Page 5. Dragging The Mask Now we have a perfect Mask effect that we can drag. Problem is that everytime we drag the mask, it drags the masked layer underneath it because they are both in the same movie clip, outline. The results is it consistently presents the same part of the image under the magnifying glass. To get around this, we have to make the movie clip bigpic move in the opposite direction for the same amount of movement magnifier does. Set Variable: "x_mask" = GetProperty (outline ,_x) Set Variable: "y_mask" = GetProperty(outline,_y) Set Property ("/outline/bigpic", X Position) = (200- x_mask) Set Property ("/outline/bigpic", Y Position) = (200 - y_mask) x_mask is the horizontal distance between the center of movie clip outline and the left upper corner of the stage (read Macromedia's Flash users guide, Flash bible or any Flash instructional book), y_mask is vertical distance between same elements.

Have a play with the example again to get a better picture... Flash Special Effects Tutorials. Tutorials Shared by the Internet Community « PreviousNext » ALAN BECKER - Fire & Explosions. Adobe cs5 flash explosion tutorial. ActionScript 3.0 :: Restart Whole Flash File On Button Click? May 16, 2010 In my game I would like it so once I have died you can click the 'Main Menu' button and it will take you back to the main menu and clear everything else which had been going on. But at the moment as seen in the flash file attatched once you have died in the game a child form appears with two buttons on it 'Play Again' and 'Main Menu'. On clicking the 'Main Menu' button as you can see it takes you to the main menu but all the stuff from the previous frame are still there in the background.

View 0 Replies Similar Messages: ActionScript 3.0 :: Restart Swf File From A Button Within Other? Jan 5, 2009 How I can simply restart an swf file from a button within that file (with actionscript 3). View 7 Replies View Related Actionscript 3 :: Restart Flash On Click? Jan 8, 2012 I'm trying to restart my flash piece with a restart button.I use gotoAndPlay(0), but nothing happens.I'm sure the click event handler is being called because I used a trace statement to verify.

View 2 Replies View Related. Flash Basics: AS3 Buttons Tutorial - How-To. Topics covered: How to script buttons using ActionScript 3.0. The tutorial above includes the function, MouseEvent, addEventListener, instance names (for buttons) and frame labels (in the Timeline). This tutorial does not explain how to create a Button Symbol. The example above can be downloaded as an exercise for you to complete or as a solution. Each FLA file is 60 KB (Flash CS4 or later required). Below are the finished results of two more exercises designed to help you learn how to script navigation buttons using ActionScript 3.0. Please note: You must understand the difference between a frame and a keyframe in Flash if you hope to make use of these two exercises! The exercise above teaches you to create frame labels, give instance names to buttons, and troubleshoot your ActionScript functions. [ download 532 KB ] Use the tutorial at the top of this page to teach yourself how to make the buttons work properly.

My blog is Teaching Online Journalism. For more tutorials, see the index. In Flash CS6, how can I make a button disappear when clicked? Quitter animation flash. Adobe Flash CS6 : Ombre portée | Formations vidéo pour développeurs. ↂ Mediabox - Centre de Formation Adobe - Wiki | Mediabox Paris. Activez JavaScript pour une utilisation optimale. • Variables, fonctions, syntaxe • Objets, méthodes, propriétés… • Clics et événements souris sur les boutons et les clips (ici) • Champs texte et objet String • Structures de contrôle alternatives : if • MovieClip : manipuler • Structures de contrôle alternatives : switch • Structures de contrôle répétitives : for - while • Liste d'affichage, imbrication et profondeur des objets • Liste d'affichage, gestion dynamique des objets • Les tableaux Bonjour à vous, ô intrépides voyageurs qui abordez l'archipel Flash et plus précisément l'île ActionScript3 Puisque flash permet de fabriquer des contenus animés et interactifs, aussitôt l'étape 'contenus animés' franchie, on se confronte à l'interaction : comment réagir aux interventions de l'utilisateur ?

Comment déclencher telle ou telle action quand il clique quelque part, survole un clip ou double clique ailleurs ? AddEventListener On s'intéresse au bouton btDemo… btDemo btDemo.addEventListener. L'art du bluff avec Adobe Flash CS4: créez des animations époustouflantes - Chris Georgenes. How to flip a movie clip using actionscript. Flash Kit, A Flash Developer Resource for Adobe Flash, MX Tutorials, SWF FLA images, clip art, Sounds, WAVS, Animations, Help and Support. Flash Circular Progress Bar (With 2 Animations) I was searching few days ago on Google for a flash circular progress bar, even animated gif, and the number of results was not as I expected.

Some of them are looking good, but what if you want a custom circular loader on your website with a different background or color and a cool animation. I also wrote a tutorial long time ago about how to create a circular preloader in Flash, which is pretty similar to this one. For that, I will teach you how to create a flash circular progress bar with different animations. I will use a little Photoshop because Flash doesn't have Angle Gradient and is very hard to achieve the same effect, so I will just import the image in Flash. Flash/Photoshop Version Used: CS6 Video Tutorial (Full HD) Create the Faded Circular Loader in Photoshop We will create the first type of the circular loader. Holding SHIFT, to keep the same width and height, draw a circle with the Ellipse Tool (U). Flash Document Settings Is time to open Flash and create a new document. How to make an animation with a play replay and menu buttons with flash.

Animation HTML5 : Flash ou Edge ? L'animation HTML5, c'est-à-dire une animation calculée en temps réel et capable de digérer des données connectées, même si elle reste encore à éprouver, commence à voir apparaître des outils pour graphistes permettant d'animer sans coder, enfin ! Parmi les logiciels que l'on rencontre à ce jour, comptons Sencha, Hype, MotionComposer, Radi mais bien sûr Adobe Flash PRO CS6 et Adobe Edge. Voici une petite liste récapitulative des fonctionnalités spécifiques de chaque solution : Sencha : animation CSS3 sophistiquée difficile à personnaliser.

Interface en anglais.Hype : logiciel basique pour animer en Javascript. Facile et pas cher, mais limité.MotionComposer : logiciel simple et facile à utiliser, exporte en SWF et en HTML5. Pas cher et convertie tout seul les actions en AS3 ou en Javascript.Radi : le plus intéressant des moins connus. Exporting Flash Content as HTML in Flash Professional CS6 | CS6 & Creative Cloud Feature Tour for Web. Share this Episode Please select a language: Autoplay End of Video Show End Screen Default Quality Adjust your embed size below, then copy and paste the embed code above.

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About This Episode Adobe Evangelist Paul Trani shows how to export Flash content as HTML using the Toolkit for CreateJS extension with Flash Professional CS6. Tuto Flash | Quand utiliser Canvas ? Animation HTML5 : Flash ou Edge ? Tuto Flash CS6 | Export HTML5 et Animations Canvas. Tutoriel : Créer le bouton "Play" | ANIMATION FLASH. Tutoriel MARCHE. Les interpolations dans Flash. L'interpolation de mouvement (ou interpolation classique dans les versions CS4 et plus) permet de faire bouger des objets. Mais aussi de les faire grandir, rétrécir, tourner, suivre un chemin, briller, etc... On peut faire beaucoup plus avez des movieClips ! Et ce, toujours sans toucher au code. Prêts à jouer avec ? Un ou plusieurs éléments appelés Interpolation sont apparus dans la bibliothèque C'est parce que vous avez oublié de convertir l'objet que vous vouliez faire grossir en un movieClip.

La flèche de l'interpolation dans ma timeline est en pointillés Flash ne réussit pas à faire l'interpolation de mouvement car, sur un seul calque, il y a plusieurs éléments au départ et/ou à l'arrivée. La flèche de l'interpolation dans ma timeline est en pointillés et sur fond vert Vous n'avez pas demandé une interpolation de mouvement mais une interpolation de forme. Attention : Flash est un flemmard qui utilise toujours le chemin le plus court. Entraînez-vous ! 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 2d explosion tutorial (from beginning to end)