background preloader

Réseaux sociaux

Facebook Twitter

Stratégie réseaux sociaux. Pour décrocher un emploi, suffit d'un courriel. Vous avez encore envoyé une tonne de CV la semaine dernière et encore une fois, les retours se font rares?

Pour décrocher un emploi, suffit d'un courriel

Il y a plusieurs raisons pour cela, dont les 3 principales sont : Vous êtes en compétition avec des centaines d’autres chercheurs d’emploi pour un seul affichage de poste;Les banques de candidatures sont de véritables cimetières à CV;Votre parcours n’intéresse personne. Le 3e point est super important : à moins d’être vraiment exceptionnel, votre parcours n’intéressera…personne!!! :( En effet, on pense qu’en envoyant un CV, on va réussir à interpeler quelqu’un avec son parcours professionnel. On interpelle d’abord un employeur avec un problème qu’il vit dans son quotidien. Avec l’information disponible en ligne de nos jours, il n’a jamais été aussi facile de repérer les gens importants dans les entreprises (les décisionnaires), de s’informer sur leur réalité d’affaires et de décrocher un emploi.

Un seul courriel suffit à initier la rencontre initiale auprès d’eux. Email Hunter P.S. Lisez. Veille sur l'actualité digitale : les sites incontournables. « J'ai vu plus loin que les autres parce que je me suis juché sur les épaules de géants. » Isaac Newton Connaissez-vous le FOMO ?

Veille sur l'actualité digitale : les sites incontournables

Cet acronyme de l’anglais “fear of missing out” caractérise la peur de passer à côté d’une nouvelle, de rater quelque chose qui se serait produit sur la toile en votre absence. Le phénomène ne se limite pas seulement aux fils d’actualité de vos amis sur les réseaux sociaux, mais s’étend à l’ensemble de la circulation de l’information en ligne. Et quoi de plus volatile que l’actualité de l’écosystème start-up ? Face au déluge quotidien d’articles publiés, likés et partagés, il est impératif de choisir les bonnes sources d’informations et d’organiser sa propre veille digitale.

Welcome to the Jungle vous avait déjà prodigué ses conseils sur les méthodes et outils à privilégier pour faire une bonne veille d'actualités. . [ Dans le digital et la Tech, les anglo-saxons ont une vraie longueur d'avance ! 1. FAST COMPANY - The Future of Business 2. 3. 4. Les sites les plus visités en France sur ordinateur en janvier 2017. Un community manager peut-il engager sa communauté sans budget ?

Les 4 secrets pour décrocher son premier job via les réseaux sociaux - L'Usine Campus. De Facebook à Wizbii, en passant par Viadeo, Yupeek ou LinkedIn, les réseaux sociaux professionnels sont devenus des outils indispensables pour booster son profil.

Les 4 secrets pour décrocher son premier job via les réseaux sociaux - L'Usine Campus

À la différence du traditionnel CV, qui a une durée de vie éphémère dans un contexte limité, "ces réseaux professionnels sont par nature vivants, modulables, évolutifs", avance ­Philippe Douale, fondateur d’Orgaphenix, spécialiste des réseaux sociaux et du networking. Reste à savoir comment en tirer le meilleur profit. 1- Identifier le bon réseau Publier son profil en ligne, c’est bien. Le faire sur le bon réseau, c’est mieux. Plus pointues, les plates-formes comme Yupeek et Wizbii ciblent directement les étudiants et les jeunes diplômés à la recherche de stages ou d’un premier emploi. 2 - Compenser son manque d’expérience À côté des e-plateformes, utiles ponctuellement pour décrocher un stage ou un premier job, les réseaux professionnels comme LinkedIn permettent d’inscrire son profil dans la durée. 4 - Adhérer à des groupes.

Social selling: 6 bonnes pratiques pour mieux prospecter sur LinkedIn. Avec 450 millions d’inscrits à travers le monde*, LinkedIn reste le réseau social professionnel le plus utilisé par les social sellers (84,1%**).

Social selling: 6 bonnes pratiques pour mieux prospecter sur LinkedIn

Comment identifier les bons contacts et gagner leur confiance? Voici 6 techniques de prospection pour améliorer vos performances commerciales sur LinkedIn. Qu'est-ce que le social selling? En BtoB, 75% des acheteurs utilisent les réseaux sociaux pour prendre leurs décisions d'achats***. Lors de cette phase de pré-achat, vos prospects écument le web pour s'informer sur votre produit, le comparer, lire des retours d'expériences bref : se faire un avis. Quoi de plus rassurant alors qu'une recommandation faite par un tiers de confiance? Dans le monde BtoB, Linkedin est la véritable locomotive du social selling : c’est là que vous allez retrouver la plupart de vos clients et prospects. 1/ Repérez les entreprises «cœur de cible» Pour accéder au maximum de critères disponibles, il peut faire sens de souscrire à un abonnement premium.

Étude : les relations entre les influenceurs et les marques en France.