background preloader

Héroïnes de fiction

Facebook Twitter

Orlando (roman) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Orlando (roman)

Pour les articles homonymes, voir Orlando. Orlando (titre original Orlando: A Biography) est un roman de Virginia Woolf, paru en 1928. La Huitième Fille. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

La Huitième Fille

Résumé[modifier | modifier le code] Ce roman est totalement indépendant des deux premiers des Annales et commence la sous-série des sorcières. Le mage Tambour Billette, sachant sa fin proche, doit transmettre sa magie avant de suivre la Mort. Wonder Woman. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Wonder Woman

Wonder Woman est une super-héroïne de bande dessinée américaine créée par William Moulton Marston (sous le pseudonyme de Charles Moulton) en décembre 1941 dans All Star Comics. Elle était à l'époque l'une des premières super-héroïnes et elle est certainement encore aujourd'hui la plus célèbre d'entre elles. Marston a voulu faire de Wonder Woman un personnage féministe et la plupart des scénaristes qui ont repris le personnage, particulièrement ceux des années 1980 et suivantes, l'ont représentée ainsi.

Origine du personnage[modifier | modifier le code] Les Quatre Filles du docteur March. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Les Quatre Filles du docteur March

En France, le roman a paru pour la première fois en 1880 aux éditions J. Hetzel, modifié et adapté au goût de l'époque par l'éditeur sous son nom de plume de P. -J. Amy Pond. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Amy Pond

Pour les articles homonymes, voir Amy. Biographie[modifier | modifier le code] Le Docteur lui dit qu'il part pour cinq minutes pour reprendre le contrôle des moteurs du TARDIS, mais revient en fait douze ans plus tard, en 2008. River Song. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

River Song

River Song est un personnage fictif de la série de science-fiction britannique Doctor Who, interprété par Alex Kingston. Le personnage a été inventé par le scénariste et producteur exécutif Steven Moffat, qui a écrit tous les épisodes ou scènes dans lesquels elle apparaît. Lors de sa première apparition, River est une archéologue du 51e siècle qui semble connaître le Docteur depuis très longtemps au point qu'elle connaît le nom du Docteur qu'il garde secret. La série révèle finalement qu'elle est la fille de Amy Pond et Rory Williams, Melody Pond.

Ayant été conçue à l'intérieur du TARDIS, elle est capable de se régénérer à la manière d'un Seigneur du Temps et semble même avoir un lien étrange avec le vaisseau. Ellen Ripley. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ellen Ripley

Pour les articles homonymes, voir Ripley. Ellen L. Ripley est un personnage de fiction créé par Dan O'Bannon et Ronald Shusett dans le film Alien réalisé par Ridley Scott en 1979. Elle est interprétée par l'actrice américaine Sigourney Weaver. Sansa Stark. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Sansa Stark

Sansa Stark est l'un des personnages principaux de la saga Le Trône de fer écrite par George R. R. Martin. Elle est la fille aînée de lord Eddard Stark et de lady Catelyn Tully. C'est une jeune fille rêveuse et naïve, qui aime les joutes, les fêtes et les histoires de preux chevaliers et de princesses. Arya Stark. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Arya Stark

Arya Stark est l'un des personnages principaux de la saga Le Trône de fer écrite par George R. R. Brienne de Torth. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Brienne de Torth

Cet article présente la liste des personnages du cycle de fantasy Le Trône de fer (A Song of Ice and Fire) écrit par George R. R. San (personnage) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir San. San (サン, San?) , surnommée la princesse Mononoké (もののけ姫, Mononoke Hime?) , est un personnage de fiction du film d'animation japonais Princesse Mononoké réalisé par Hayao Miyazaki. Leia Organa. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ce personnage apparaît bébé dans l'épisode III lors de l'accouchement où Padmé Amidala rend son dernier souffle. Leia et Luke sont joués par le même nourrisson, qui était le fils du monteur, Roger Barton[1]. Histoire[modifier | modifier le code] Hermione Granger. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Au cinéma, son rôle est joué par Emma Watson et au théâtre par Noma Dumezweni. Description[modifier | modifier le code] Apparence[modifier | modifier le code] Hermione est de taille moyenne, et décrite comme ayant une masse de cheveux bruns ébouriffés et de grandes dents[a 1].

Elle fait réduire la taille de ses dents un peu plus que nécessaire par Madame Pomfresh après avoir reçu un sortilège de Drago Malefoy qui consistait à les lui faire grandir. Lyra Belacqua. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Lyra Belacqua est un personnage de fiction et l'héroïne de la trilogie À la croisée des mondes (His Dark Materials), de Philip Pullman. Biographie fictive[modifier | modifier le code] Lyra Belacqua, douze ans au début de la trilogie, est la fille de Lord Asriel et Marisa Coulter et vit dans un Oxford similaire au nôtre. Willow Rosenberg. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Biographie fictive[modifier | modifier le code] Buffy contre les vampires[modifier | modifier le code] Saison 1[modifier | modifier le code] Buffy Summers.