background preloader

Outils de veille

Facebook Twitter

Qu'est-ce que Wysigot ? Wysigot est bien plus qu'un navigateur hors ligne !

Qu'est-ce que Wysigot ?

(Il deviendra très vite votre navigateur quotidien) il aspire bien sûr vos sites, avec leurs scripts, flashs, cookies etc, mais offre de nombreuses autres fonctions. Il surveille vos pages et sites, et vous prévient des nouveautés. Par exemple Wysigot peut surveiller pour vous les pages de la météo, de votre boîte aux lettres, des cours de la bourse, du programme télévisé, une mise à jour d'un logiciel, ou le résultat d'une recherche. Dès que l'une de ces pages est modifiée, elle apparaît dans la liste des alarmes.

Talkwalker ajoute à la veille une fonction de reconnaissance d’images. – Les outils de la veille. Talkwalker est un outil professionnel qui offre une veille et une analyse complète et puissante de l’ensemble des médias sociaux.

Talkwalker ajoute à la veille une fonction de reconnaissance d’images. – Les outils de la veille

Déjà positionné parmi les leaders de ce marché exigeant, Talkwalker frappe un grand coup en lançant une fonction de reconnaissance d’images assez bluffante. Spy. Ecoutez les reseaux sociaux. La veille sur les réseaux sociaux vue de ma fenêtre - Le petit monde de l'info'com. Le spécialiste des logiciels de veille stratégique Digimind vient de publier partiellement les résultats de son baromètre 2012 des pratiques de veille.

La veille sur les réseaux sociaux vue de ma fenêtre - Le petit monde de l'info'com

Il en ressort que 79,2% des entreprises surveillent désormais les réseaux sociaux pour en extraire les informations relatives à la concurrence, aux développements d’un secteur ou aux tendances de consommation. Dans le cadre de cette étude, il apparaît également que les réseaux sociaux n’ont pas tous la même valeur aux yeux des praticiens de l’information. Ainsi, Twitter et LinkedIn sont surveillés quotidiennement par 62,5% et 69,4% des intéressés. En revanche, Facebook et Google + ne semblent pas encore considérés comme des sources essentielles. Selon Christophe Jénot, DG de Digimind, une grande majorité des entreprises voient dans les réseaux sociaux “une source complémentaire à d’autres sources de collecte d’informations”. Recherche et veille sur les réseaux sociaux : 3 tutoriels.

Outils de veille et de curation. Le kit de survie du veilleur dans la jungle des Internets. Chaque jour, des millions d’internautes tweetent, likent, commentent, partagent, générant un flux continu considérable de conversations !

Le kit de survie du veilleur dans la jungle des Internets

Trier et donner du sens à cette masse d’informations est un défi quotidien et, pour ce faire, nous avons nos bottes secrètes. Vous voulez vous aussi devenir un( e) pro de la veille ? Les veilleurs du SIG vous proposent une boîte à outils 100 % gratuite, accessible aux débutants comme aux initiés ! Et vous, quels outils utilisez-vous ? Donnez-nous vos astuces sur Twitter avec le hashtag #SigLab ! Twazzup est un moteur de recherche qui permet le suivi en temps réel des flux thématiques Twitter.

TweetDeck est l’un des principaux tableaux de bord Twitter sur le marché. Trends24.in permet de suivre heure par heure les tendances Twitter à travers le monde. Socialshare vous permet de suivre les articles les plus partagés sur Facebook, Twitter et LinkedIn. Vous cherchez un Google Trends pour réseaux sociaux ? Outils de veille. Docteur Tweety mesure l'e-réputation sur Twitter. 46 outils pour surveiller (légalement) la concurrence.

De nombreux outils sont actuellement disponibles en ligne pour gérer votre « e-reputation », suivre l’impact d’une campagne de marketing mais, également, pour « espionner » la présence en ligne de vos principaux concurrents.

46 outils pour surveiller (légalement) la concurrence.

Quoi de mieux que ces longues soirées d’hiver pour rentrer dans la peau du parfait petit Sherlock Holmes du web et explorer le potentiel de certains de ces outils… Bien entendu, les outils d’analyses et de monitoring sont nombreux. Certains sont payants, d’autres sont totalement gratuits. La sélection proposée ci-dessous est donc loin d’être exhaustive mais se veut être une sélection d’outils pertinents et utilisables gratuitement par chacun. Vous vous demandez si votre site a plus de succès que celui de votre principal concurrent ? Une fois cette première évaluation réalisée, Websitegrader va analyser l’efficacité d’un site web au travers de divers paramètres (trafic, SEO, réputation,…) et vous soumettre un rapport.

18 sites ressources et outils en ligne consacrés à la recherche d’information sur Internet. La recherche d’information sur Internet, un sujet inépuisable et un aspect essentiel de la navigation sur le Web.

18 sites ressources et outils en ligne consacrés à la recherche d’information sur Internet

Pour éviter la perte de temps, pour apprendre à identifier et à utiliser des outils, services adaptés à sa recherche et pour découvrir des méthodes de recherche, voici une sélection 18 sites ressources et outils en ligne consacrés à la recherche d’information sur Internet : Indicateur.com. 12 outils et méthodes pour veiller sur les forums. Les forums (ou les fora pour être plus exact) ne sont pas à proprement parlé « 2.0 ».

12 outils et méthodes pour veiller sur les forums

Ils existaient bien avant certains néologismes, et sont encore aujourd'hui des lieux de discussions et d'échanges privilégiés, donc à prendre en compte dans une veille d'opinion. Voici certains outils et certaines méthodes qui vous faciliterons la recherche et la veille sur ces supports. Il arrive souvent que l'on me demande « commet veiller sur les forums ? ». Pressed. Surveiller les contenus Facebook efficacement avec Hyper Alerts. Bonjour tout le monde !

Surveiller les contenus Facebook efficacement avec Hyper Alerts