background preloader

Jus fruits & légumes

Facebook Twitter

Menu detox : Recette de gaspacho detox - Recette detox : découvrez nos 6 recettes pour le régime detox. Lasagnes végétariennes aux légumes - Recette detox : découvrez nos 6 recettes pour le régime detox. 10 recettes détox rapides et faciles. Cure détox : recettes. A piocher ici et là, voici quelques idées de recettes pour vous préparer vos soupes et boissons détox maison. A vos fourneaux ! Soupe détox Coupez finement 1 chou vert, 3 poireaux, 4 tomates, 2 aubergines, 3 branches de céleri, 1 bulbe de fenouil, 2 poivrons rouges ou verts, 3 gros oignons et 3 gousses d'ail. Plongez les légumes dans 3 litres d'eau et ajoutez 1 branche de thym et 3 feuilles de laurier. Soupe super purifiante, extraite des "Bons plans détox", de Helen Foster Pour celle-ci, il vous faut : 1 petit oignon finement émincé, 1,5 l de bouillon de poule léger ou d'eau, 2 petites pommes de terre coupées en cubes, 2 grosses poignées d'épinards, 1 grosse botte de cresson, sans les tiges, poivre et sel.

Jus purifiant, extrait des "Bons plans détox", de Helen Foster Mixez finement 5 carottes, 1 pomme, 2 tiges de céleri et 1/2 betterave. Thé détox Thé aux épices, extrait de "Plaisirs de thé", de Michèle Carles Lire aussi : dossier spécial Détox. Deux super aliments pour éliminer les produits toxiques de votre organisme !! | la santé pour tous.

Les métaux lourds, tels que le mercure, le plomb, l’aluminium pour ne citer que les plus présents dans notre environnement, présentent un grand danger pour l’organisme qui tente de se protéger en maintenant ces toxiques prisonniers dans les cellules graisseuses. Pour les éliminer en toute sécurité il ne suffit pas de déloger les métaux lourds de ces cellules, mais il faut s’assurer qu’ils seront pris en charges par d’autres éléments biochimiques qui se lieront à eux et les entraîneront hors de l’organisme de façon efficace et sécuritaire.

Nous vous présentons ici deux des meilleurs aliments pour éliminer les métaux lourds et autres toxiques de l’organisme. Le premier est une algue, la chlorelle, considérée comme un véritable super-aliment et dont les propriétés pour l’organisme et la santé sont très nombreuses. Le deuxième est une plante condimentaire largement utilisée dans la cuisine de tous les jours de certains pays asiatiques et latino-américains, la coriandre. La chlorelle. 3 boissons naturelles contre la fatigue psychologique. Il y a des moments de notre vie où nous souffrons d’une forte fatigue psychologique, due à des responsabilités accrues tant au niveau personnel que professionnel, à des périodes de stress et d’angoisse, qui nous plongent dans un état très difficile à gérer. Que diriez-vous de lutter contre cela grâce à d’excellents jus naturels. 1.

Le jus d’avoine, de banane et de miel Les ingrédients -Une banane bien mûre -Des flocons d’avoine -Un yaourt à la grecque -Du lait demi-écrémé -Deux cuillerées de miel -Un peu de cannelle en poudre Comment préparer cette boisson contre la fatigue psychologique ? La préparation de ce smoothie à l’avoine et à la banane est très facile, et vous aidera à combattre votre fatigue psychologique. Une fois cette étape franchie, filtrez l’eau restante et conservez les flocons d’avoine. Mixez tous les ingrédients puis ajoutez un peu de miel d’abeilles, et enfin un peu de cannelle pour terminer le processus. 2. -Une betterave rouge de taille moyenne -Une pomme verte -Une carotte 3. Pourquoi boire de l’eau chaude et du citron le matin ? | Quelques mots. Une de mes premières recommandations quand je rencontre pour la première fois des patients en naturopathie, c’est de boire à jeun de l’eau chaude et d’y ajouter un demi-citron pressé.

Mais pourquoi ? Ce petit geste, quand on en prend l’habitude, change beaucoup de choses. Il a des effets bien plus durables qu’on ne pourrait le penser…. Il aide à éliminer les toxines : le jus de citron fraîchement pressé agit comme un diurétique et aide à drainer les reins. Et puis, l’acide citrique du citron stimule également le foie, qui détoxifie l’ensemble du corps. L’eau chaude ouvre doucement le système digestif et permet de relancer le transit si vos intestins sont paresseux.Il détoxifie la peau : les antioxydants et la vitamine C du citron contribuent à vous donner un teint éclatant. Particulièrement recommandé en cas d’acné.Il soutient l’immunité : la vitamine C fait plus que de vous donner un joli teint. Annie Casamayou, naturopathe Bookmarquez le permalien. La thérapie par le jus.

La thérapie par le jus est une méthode qui gagne de plus en plus d’adeptes qui sont convaincus qu’une consommation de jus naturels va les aider à rester en bonne santé. Ces jus naturels sont à base de fruits et de légumes crus et bios de préférence, et vont nous permettre de détoxifier notre corps et de garder la forme pour un bon bout de temps ! Dans les lignes qui suivent, nous allons donc aborder quelques points essentiels sur la thérapie du jus, sa méthode et ses bienfaits pour le consommateur. Les bienfaits de la thérapie par le jus La thérapie par le jus permet de détoxifier certains organes comme la peau, les poumons, les reins et le foie afin qu’ils fonctionnent beaucoup plus rapidement.

Cela permettra l’élimination des toxines et des déchets qui s’accumulent dans notre corps et le repos de notre système digestif. Des fruits et des légumes pour chaque maladie L’acidité L’acné Un jus à base de raisins, de poire, de raisins secs, de tomate, de concombre, d’épinards et de papaye. Les ingrédients pour les cures de jus ( liste de Thierry de Vivre Cru) Ail : À utiliser avec parcimonie car potentiellement très irritant. Extrême nettoyant des voies digestives. Antiparasitaire. Artichaut : Très bon pour le foie, ainsi que toute la famille des chardons. Attention, goût très amer, ce qui le rend très actif sur le foie, donc à doser doucement au début. Asperges : On peut la manger crue ou la passer en jus.

Privilégier l’asperge verte, l’asperge blanche ne contenant presque aucun minéral ni chlorophylle. Le jus pomme /asperge verte est très bon pour la peau, notamment contre l’acné. Basilic : Recommandé pour les personnes en fatigue chronique. Betterave : Très bonne pour régénérer le sang et le foie, en stimulant la construction des globules rouges. Blettes ou bettes : Riches en minéraux. Carottes : Excellente base de jus pour le corps entier, notamment pour les intestins. Céleri branche : Riche en minéraux. Cerise : Très astringente et très puissante. Chardon-marie : Très bon pour le foie, ainsi que toute la famille des chardons.

Poire : Recettes - Simplement Cru. C’est une expérience magnifique que d’apprendre à faire des chocolats crus exquis que vous serez fiers de partager ou offrir à vos proches. Continuer de lire » Les couleurs vives, qui attirent l’oeil et nous séduisent, marquent la présence de pigments et d’antioxydants qui sont très sains! Continuer de lire » Pour profiter des bienfaits du cru, même pendant l’hiver, apprenez à combiner les légumes de saison, dont les légumes racines, d’une manière originale, qui puisse vous séduire. Voici la dernière salade composée qui m’a séduite et que j’aime particulièrement. Continuer de lire » Difficile de résister aux douceurs en cette journée qui célèbre l’amour! Continuer de lire » Voici un exemple d’un repas cru tout simple, et pourtant bien savoureux. Continuer de lire » Voilà une délicieuse recette d’automne pour vous réconforter quand le soleil s’en va… Continuer de lire » L’automne est la meilleure saison pour profiter des nutriments présents dans les fruits frais qui ont crû durant l’été.

Cette recette à base d’eau agira sur vous comme un bruleur de graisse. Ce bruleur de graisse à base d’eau vous aidera à vous débarrasser de la graisse non désirée et à purifier votre corps (nettoie littéralement les matières grasses) Vous avez beaucoup entendu parler des «solutions qui se débarrassent des matières grasses» à la télévision. Mais comment fonctionne exactement l’eau pour dégraisser votre système? De toute évidence, l’eau n’est pas une sorte de complément alimentaire magique. Votre corps a besoin de suffisamment d’eau tous les jours pour rester hydraté afin de se purifier des matières indésirables. Les dépôts de graisses qui se forment dans le corps peuvent être difficiles à décomposer et à éliminer, cependant une bonne alimentation et de l’exercice peuvent aider grandement à ce processus. Le rôle de l’eau L’eau est le véhicule servant à éliminer les déchets des produits du corps.

Il est important de boire suffisamment d’eau chaque jour pour conserver l’hydratation et faciliter la ventilation et l’élimination des cellules graisseuses. La sève de bouleau est déjà là ! Il y a un an, presque jour pour jour, l’hiver n’en finissait plus et la France était plongée dans un froid glacial et exceptionnel. Cette année c’est tout le contraire, après un hiver exceptionnellement doux, le printemps est déjà là ! Du coup, la sève de bouleau est en avance et elle coule déjà à flots dans nos forêts. Remarquez que tout le monde s’en moque, de la montée de la sève de bouleau. Tout le monde ou presque. La plupart de nos contemporains ont totalement oublié que, il y a cinquante ans encore, la majorité des populations européennes, de l’Écosse jusqu’à la Russie, en passant par la Norvège, la Slovénie et la Hongrie, attendaient avec une brûlante impatience la montée de la sève à la fin de l’hiver.

La sève était en effet symbole d’un renouveau et perçue comme un moyen de fortifier son organisme pour attaquer l’année : Les méfaits de l’hiver, auxquels on ne pense pas Purifier l’organisme La sève de bouleau, élixir précieux Et ce n’est pas pour rien : Des vertus surprenantes. Le remède le plus sain contre le stress. Vos dernières recherches seront affichées ici. Le stress est plus qu’un phénomène de mode. C’est comme si chacun d’entre nous devait aujourd’hui l’affronter. Et oui, chacun a sa manière de le gérer. Mais quelle est la méthode la plus saine ? Du jus de grenade ! Selon une enquête de la Queen Margaret University écossaise, il semble que les hormones de stress diminuent significativement dans le corps humain lorsque l’on ingurgite un demi litre de jus de grenade. Meilleures prestations « Le jus de grenade ne réduit pas uniquement le nombre d’hormones de stress, il est très bon pour la santé et conduit à de meilleures prestations », raconte le Docteur Emad Al-Dujaili qui a mené l’enquête.

Le groupe d’Al-Dujaili a mesuré deux semaines durant le niveau de stress et la consommation de jus de grenade de 60 cobayes (humains) volontaires, issus de différents environnements de travail. Et même au lit ! Le jus de grenade est un vrai remède miracle ! Sources : Guardian.co.uk (sc) Plus d'infoSanté , Stress.