background preloader

Théorie paranormale

Facebook Twitter

Mathusalem et la longévité des patriarches. Avant le Déluge: Vivre 900 ans? Dans le livre de la Genèse, on rencontre l'affirmation qu'avant le Déluge les hommes vivaient régulièrement plus de 900 ans. Est-ce possible de prouver une telle chose ? Est-ce possible que la mécanique corporelle humaine puisse fonctionner durant de si longues années ? Il faut avouer qu'une telle alternative met le feu à l'imagination.

Tiens, pour les gars, garder pendant des centaines d'années la force de l'âge et dépasser l'intelligence et la sagesse d'un vieillard, ce serait tout à fait tolérable. Avant d'examiner les données disponibles[1] sur la question et d'entrer dans les discussions, voyons d'abord (au moyen du tableau ci-dessous) ce que dit la Bible sur la longévité des humains avant et après le Déluge : Premier constat banal, les données bibliques sur la durée de vie des humains avant le Déluge ne concordent pas avec celles observées à l'heure actuelle. Certains demanderont : “ Est-ce possible de prouver ces affirmations bibliques? C'est une description assez spectaculaire.

Fulcanelli. Frontispice du Mystère des cathédrales de Fulcanelli (1926), par Julien Champagne Sous le nom de Fulcanelli parurent Le Mystère des cathédrales en 1926, et Les Demeures philosophales en 1930. Ces ouvrages se proposent de décrypter la symbolique alchimique de plusieurs monuments, comme la cathédrale Notre-Dame de Paris, la cathédrale d'Amiens, l'Hôtel Lallemant de Bourges, l'Obélisque de Villeneuve-le-Comte... Ils inspirèrent notamment l'ésotériste Robert Ambelain pour écrire Dans l'ombre des cathédrales, publié en 1939[1]. Les deux livres publiés sous le nom de plume de Fulcanelli furent préfacés par Eugène Canseliet (1899-1982), qui se présente comme le disciple en alchimie de Fulcanelli, et illustrés par le peintre et occultiste Jean-Julien Champagne (1877-1932), ancien élève du peintre Gérôme.

Le Mystère des cathédrales et Les Demeures philosophales ont été republiés aux Éditions des Champs-Élysées en 1957 et 1960, puis en 1964 et 1965 chez Jean-Jacques Pauvert. I. II. III. Au cinéma. Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée - Suivre ce blog Administration Connexion Créer mon blog Le blog de Soleil Levant et de Bien-Aimée Ce blog a pour but de partager avec vous nos connaissances et nos expériences de la croissance intérieure ainsi qu'éveiller et inspirer sur le chemin spirituel pour le bien de tous et de toutes.

Publié le par Soleil Levant et Bien-Aimée Voir les commentaires Partager cet article Repost 0 Dieu veut que nous expérimentons la Vie et il arrive que des fois que nous échouons . Rappelez-vous l'histoire de Thomas Edison le célèbre inventeur de l'ampoule électrique, de la pile électrique , du phonographe .... Lorsque Thomas Edison inventa l'ampoule électrique, un jeune reporter lui posa la question suivante : « Qu'est ce que ça fait d'avoir échoué plus de 2000 fois, avant de réussir à inventer l'ampoule électrique ? Imaginez que vous étiez Thomas Edison essayant de trouver le matériel qui permettrait de créer l'ampoule électrique. "Je ne veux plus faire l'expérience de ces conditions .

Voir les commentaires. GIZEH 2005 de Patrice Pooyard & Jacques Grimault. @Wendigo Inutile de chercher bouc émissaire dans de quelconques formules chimiques, puisque tout est alchiique, et chacun de nous n’est pas égal à l’autre, la recherche de la Vérité est une vocation qui n’est pas donnée à tout le monde ou les circonstances diverses font que chacun n’a pas la possibilité d’y consacrer leurs vies.

Considérons nous donc comme privilégiés, de pouvoir le faire. Il y a longtemps, depuis enfant, quand la maîtresse nous intimait l’ordre de nous brosser les dents plusieurs fois par jour, que je me suis naturellement distancié de cette forme de conditionnement, je n’utilise du vrai dentifrice qu’une fois par semaine, le rste du temps, j’allais écrire, le reste du dent je me brosse les chaniottes avec du bicarbonate de potassium.

Bonne soirée/nuit à vous tous. OPEN YOUR MIND !!!!!! Giza 3D - Dassault Systèmes. 3841 tombs and monuments listed. Thanks to 10 years of collected research, Dassault Systèmes was able to reconstruct the Giza Necropolis as accurately as possible. Théorie sur la construction des pyramides égyptiennes à base de pierres moulées. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Selon plusieurs auteurs, les blocs de pierre des pyramides d'Égypte n'auraient pas été taillés, mais moulés, à la manière du béton : depuis 1978, le professeur Joseph Davidovits, ingénieur chimiste, développe une théorie selon laquelle les pyramides égyptiennes ne seraient pas faites de blocs de pierre taillée, mais de pierre réagglomérée : du calcaire naturel désagrégé, mélangé à un liant, puis moulé.depuis 2001, Joël Bertho, architecte des structures, propose une autre théorie sur la pyramide en pierre reconstituée.

Théorie de Joseph Davidovits[modifier | modifier le code] Théorie de la pyramide reconstituée[modifier | modifier le code] De son côté, Joël Bertho, architecte des structures, spécialiste des moulages et de la transformation des matériaux, propose depuis 2001 sa propre théorie sur la pyramide en pierre reconstituée, avec le soutien de Suzanne Raynaud, géologue au laboratoire de techno-physique de Montpellier II. Projet Luna Ring : et si un jour la Lune nous éclairait jour et nuit ? La demande en électricité mondiale doublera d’ici 2050, selon l’Agence Internationale de l’Energie (AIE), en raison de la croissance de la population planétaire et de la hausse de la consommation énergétique des pays en voie de développement.

Malgré l’émergence progressive mais lente d’énergies décarbonées, ces projections sont inquiétantes pour l’environnement sachant que 60% des émissions de CO2 sont liées au secteur de l’énergie, dont 40% directement liées à l’électricité. Pour espérer limiter le réchauffement climatique et les autres conséquences associées à l‘élévation de la pollution atmosphérique, il faut agir rapidement. Pour des chercheurs japonais de la société Shimizu, la solution c’est…la lune. Ils espèrent un jour pouvoir construire une station solaire, source d’énergie, sur le satellite de la Terre. Une imagination digne de celle des plus grands auteurs de science- fiction. Une station solaire sur la lune qui fournirait toute l’énergie nécessaire sur Terre !