background preloader

Collection Info

Facebook Twitter

Particularité mathématique dans la gématrie hébraique. La gématrie hébraïque est dif­fé­rente de la gématrie à la francaise.

Particularité mathématique dans la gématrie hébraique

En effet chaque lettre de leur alphabet a un valeur particulière. L’alphabet hébreu L’alphabet hébreu dérive de l’alphabet araméen. Il a été fixé dans sa forme actuelle lors de l’exil à Babylone au 6e siècle av. J. L’alphabet hébreu est composé de 27 lettres : 22 lettres + 5 lettres dites finales [1]. Les lettres finales ne pos­sèdent pas de pon­dé­ration dans la gué­matrie clas­sique, mais la gué­matrie mys­tique (qui lui est pos­té­rieure) lui attribue les valeurs les plus élevées (de 500 à 900). Les groupes de pondération Le groupe des unités Les neuf pre­mières lettres, de aleph à tet , pos­sèdent une une pon­dé­ration de 1 à 9, tel que aleph =1 et tet=9 Ainsi si on addi­tionne ce premier groupe, on obtient : 1+2+3+4+5+6+7+8+9= 45 Le groupe des dizaines Les 9 lettres sui­vantes, de yod à tsade , pos­sèdent une pon­dé­ration de 10 à 90. 5 raisons scientifiques qui prouveraient que le monde n'est pas réel.

Et si le monde dans lequel nous vivons n’était pas réel ?

5 raisons scientifiques qui prouveraient que le monde n'est pas réel

Le domaine de la physique est rempli de paradoxes que les scientifiques n’arrivent pas à éclaircir. C’est d’autant plus vrai lorsque l’on aborde la physique quantique, selon laquelle il serait possible que notre univers ne soit qu’une projection d’un autre. ESM vous révèle les 5 raisons scientifiques qui remettront en question votre vision de la réalité… 1. L’univers détient une vitesse maximale Suivant le réalisme physique : Albert Einstein a déduit que rien ne peut aller plus vite que la lumière se déplaçant dans le vide. Selon le réalisme quantique : si notre monde physique est en fait une réalité virtuelle, il est le produit d’un traitement d’informations. 2.

Suivant le réalisme physique : dans le paradoxe des jumeaux d’Einstein, l’un des deux voyageant sur une fusée proche de la vitesse de la lumière revient une année plus tard et retrouve son frère âgé de 80 ans. 3. 4. 5. Claire C. Poser les bonnes questions et obtenir des réponses : Poser les bonnes questions... pour obtenir des réponses. 16 questions indispensables en entretien d'embauche. Les questions indispensables lors d’un entretien Je vous propose une liste de questions qui vous permettront de mieux comprendre un candidat.

16 questions indispensables en entretien d'embauche

Vos études et votre formation Pourquoi avoir choisi ces études ? Pouvez-vous m’expliquer vos raisons ? Selon vous, qu’avez-vous appris d’essentiel grâce à votre formation ? La personnalité du candidat Êtes-vous un meneur ? Votre Vision du travail Quelles sont vos motivations dans un travail ? Votre expérience professionnelle Pourriez-vous me démontrer la logique de votre parcours professionnel ? Votre dernier emploi Quelles difficultés importantes avez-vous rencontrées dans votre dernier poste ?

Votre connaissance de notre entreprise Que pouvez-vous me dire sur notre entreprise ? A la fin de l’entretien Comment avez-vous trouvé cet entretien ? Vos questions Avez-vous des questions qui vous aident à cerner un candidat ? Humanité et Biodiversité, Ensemble protégeons le vivant ! Le Wood Wide Web piraté par des tomates! Le supplice de la chambre sourde. "Personne ne peut y rester plus de 45 minutes" Ceci est un lieu anéchoïque.

Le supplice de la chambre sourde. "Personne ne peut y rester plus de 45 minutes"

Plus simplement, une chambre sourde. Créée dans les laboratoires d’Orfield à Minneapolis, elle absorbe 99,9 % du son et permet des expériences totalement inédites. Pour la Nasa notamment puisque, dans l’espace, le silence est absolu. Son concepteur, l’ingénieur Steven Orfield, ne tient que trente minutes, gêné par le bruit de sa valve cardiaque artificielle et les hallucinations. Il met au défi quiconque d’y demeurer debout dans le noir plus d’une heure. Paris Match.

On dit qu’on entend son sang circuler dans ses vaisseaux…Effectivement, nous pouvons entendre les battements de notre coeur, l’air passer dans nos poumons, le bruit de nos articulations en mouvement, mais aussi le bruit de fond de nos oreilles. Est-il possible de tenir plus longtemps avec les lumières allumées ? « Ici, on peut entendre l’air passer dans ses poumons » Pourquoi est-il impossible de rester debout trop longtemps ?

Infos.