background preloader

Comédies

Facebook Twitter

“Boule & Bill 2” : interdit aux plus de 10 ans (sous peine de mourir d'ennui) “C’est beau la vie quand on y pense” de Gérard Jugnot : une overdose de bons sentiments. Danièle Thompson : "La Grande Vadrouille a anobli la comédie française" La Grande vadrouille revient ce soir à 20h55 sur France 2.

Danièle Thompson : "La Grande Vadrouille a anobli la comédie française"

Il y a quelques mois, Première avait rencontré Danielle Thompson pour évoquer le succès fou de cette comédie. Un entretien à (re)lire pour patienter... Interview du 8 décembre 2016. Première bande-annonce de la comédie Mon Poussin. Aller au contenu principal Vous êtes ici Cinéma / News Cinema / Première bande-annonce de la comédie Mon Poussin.

Première bande-annonce de la comédie Mon Poussin

On ne choisit pas sa famille : Les regrets de Christian Clavier. L’an dernier, à l’occasion de la sortie des Visiteurs : La Révolution, Christian Clavier avait accordé un long entretien à Première.

On ne choisit pas sa famille : Les regrets de Christian Clavier

Une interview "compliquée" au cours de laquelle l’acteur, scénariste et réalisateur revenait sur ses tops et ses flops au cinéma. L’ex-Bronzés évoquait notammentla mise en scène d’On ne choisit pas sa famille, une comédie sortie en 2011 qui sera rediffusée ce soir sur TF1. Cette première réalisation avait reçu des critiques très négatives, et son créateur avouait avoir regretté le "concours de circonstances" qui l’avait amené à la filmer tout en tenant le premier rôle. Je fais le mort : "Une comédie d’une réelle habileté" avec Géraldine Nakache et François Damiens. A sa sortie en 2013, Première avait bien apprécié Je fais le mort, une comédie policière au pitch original : "A 40 ans, Jean, comédien, est dans le creux de la vague… Il court le cachet sans succès.

Je fais le mort : "Une comédie d’une réelle habileté" avec Géraldine Nakache et François Damiens

Au pôle Emploi Spectacle, sa conseillère lui propose un job un peu particulier : prendre la place du mort pour permettre à la justice de reconstituer les scènes de crime. Son obsession du détail bluffe les enquêteurs et va permettre à Jean de revenir sur le devant de la scène dans une affaire délicate à Megève, hors saison, suite à une série de meurtres…"

Valérie Lemercier craque dans la bande-annonce de Marie-Francine. Aller au contenu principal Vous êtes ici Cinéma / News Cinema / Valérie Lemercier craque dans la bande-annonce de Marie-Francine Valérie Lemercier craque dans la bande-annonce de Marie-Francine Une comédie dans la veine de Retour chez ma mère.

Valérie Lemercier craque dans la bande-annonce de Marie-Francine

À Bras ouverts est un vrai ratage. Jean-Etienne Fougerole (Christian Clavier), un "intellectuel de gauche" qui ressemble fortement à Bernard-Henri Lévy, se fait défier par un homme politique d'extrême droite lors d'un débat télévisé et assure qu'il est prêt à accueillir dans sa maison bourgeoise une famille de Roms.

À Bras ouverts est un vrai ratage

Babik (Ary Abittan) et les siens le prennent au mot et débarquent le soir même avec leur caravane. Eclaircissons d'emblée la polémique qui entoure le long-métrage, taxé de racisme sur les réseaux sociaux avant même d'avoir été vu : en sortant d'À Bras ouverts, il est compliqué de savoir si c'est le cas ou si le script est simplement d'une bêtise crasse. Mais un festival de clichés insultants sur les Roms, c'est une évidence.

Chez Philippe de Chauveron (Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ?) Un Rom est une personne sale, aux chicots noirs, violente, profiteuse, amatrice de taupes pour le dîner, arriérée au dernier degré et qui fait la manche parce qu'elle n'est pas capable d'autre chose. Kad Merad, Mélanie Doutey et Manu Payet en "interview menottée" pour RTT. Aller au contenu principal Vous êtes ici TV / News Télé / Kad Merad, Mélanie Doutey et Manu Payet en "interview menottée" pour RTT Kad Merad, Mélanie Doutey et Manu Payet en "interview menottée" pour RTT.

Kad Merad, Mélanie Doutey et Manu Payet en "interview menottée" pour RTT

Une pétition pour interdire Gangsterdam. Gangsterdam a reçu des critiques assassines à sa sortie mercredi dernier, notamment de la part de 20 Minutes, qui a titré en une "Un film adominable".

Une pétition pour interdire Gangsterdam

La colère d'une partie du public concerne principalement une scène de "viol cool" où le héros Ruben (Kev Adams) et son meilleur copain, Durex, joué par Côme Levin, doivent interroger une jeune femme sur une péniche pour retrouver un paquet de drogue. Ce personnage, présenté en intro du film comme "raciste, sexiste, homophobe et antisémite", demande à ses complices : "Juste un truc, on est d’accord, on la viole pas ? ", puis réitère la même question plusieurs fois avant de préciser : "Hey, dehors on s’est mal compris, moi je te parlais du viol cool, pas du viol triste où ça chiale, ça porte plainte…" Gangsterdam : plus Guy Ritchie que Quentin Tarantino "À l'attention : du Centre National du Cinéma et de l'image animée Je lance cette pétition pour l’interdiction du film Gangsterdam. La trilogie Kaamelott partira bientôt en tournage, annonce Alexandre Astier. Aller au contenu principal Vous êtes ici Séries / News Séries / La trilogie Kaamelott partira bientôt en tournage, annonce Alexandre Astier La trilogie Kaamelott partira bientôt en tournage, annonce Alexandre Astier "Je l'ai déjà écrit.

La trilogie Kaamelott partira bientôt en tournage, annonce Alexandre Astier

Dernières règles avant la fin du monde pour Éric Judor dans le teaser de Problemos. Premier teaser pour Problemos, le prochain film d'Eric Judor qui parlera visiblement de règles, mais aussi de pandémie mondiale.

Dernières règles avant la fin du monde pour Éric Judor dans le teaser de Problemos

L'histoire de Jeanne et Victor, deux jeunes Parisiens de retour de vacances. En chemin, ils font une halte pour saluer leur ami Jean-Paul, sur la prairie où sa communauté a élu résidence. Le groupe lutte contre la construction d’un parc aquatique sur la dernière zone humide de la région, et plus généralement contre la société moderne, la grande Babylone. Le film du dimanche soir : de Funès et Gensac toujours frais dans “Hibernatus”, d’Edouard Molinaro. “Telle mère, telle fille” : un baby boum qui fait flop. “Gangsterdam”, une comédie fumeuse. J'avoue, je n'ai pas ri une seule fois aux “Visiteurs 3” (ou 4) - Cinécure, le blog ciné d’Aurélien Ferenczi.

Premier teaser pour Le Petit Spirou. Aller au contenu principal Vous êtes ici Cinéma / News Cinema / Premier teaser pour Le Petit Spirou. Gangsterdam : plus Guy Ritchie que Quentin Tarantino. Romain Levy s’est fait attendre. Cinq ans précisément. En 2012, son premier film, Radiostars, faisait souffler un vent nouveau sur le cinéma populaire français en intégrant les ingrédients des comédies anglo-saxonnes : de l’humour noir, de la bonne vanne, des situations absurdes et trash, des acteurs désinhibés.

Il y ajoutait un sens très français de l’observation qui faisait de Radiostars une sorte de comédie ultime, qui ne ressemblait à rien d’autre qu’à elle-même.