background preloader

Les Cheveux

Facebook Twitter

CROCHET SENEGALESE TWISTS ∆ OUTRE + X-PRESSION. How I Crochet My Havana Mambo Twists 12 Inch ∆ Janet Collection. Bantu knot out (boucler ses cheveux crepus sans chaleur) Retour au naturel, transition et booster la pousse des cheveux crépus (débutant) Les tresses accessoiris es 956 north white. Index. Sensationnel meches pour tresses vanilles locks afro twist. FB4. Demelage. Cheveux crépus : Comment prendre soin de ses cheveux crépus ? Impossible à démêler, trop de volume, trop secs… Les cheveux crépus sont souvent difficiles à coiffer.

Cheveux crépus : Comment prendre soin de ses cheveux crépus ?

Pourtant, avec des soins adaptés, ils dévoilent toute leur beauté. Voici nos conseils, à appliquer au quotidien. Les caractéristiques des cheveux crépus Très frisés naturellement, les cheveux crépus sont généralement très denses, aplatis et non ronds. Ils sont couchés le long du crâne plutôt que droits. Les problèmes des cheveux crépus Sous les climats tropicaux, le cuir chevelu est constamment humidifié, ce qui permet aux cheveux de pousser et de se maintenir en bonne santé.Mais dans les pays tempérés, comme en Europe, le manque d’humidité provoque un resserrement des pores, concentrant le sébum au niveau du cuir chevelu. Le shampooing pour cheveux crépus Fragiles et secs, les cheveux crépus ont besoin d’être lavés en douceur et nourris intensément. Les soins pour cheveux crépus Recettes maison Comment brosser les cheveux crépus ? À éviter Les coiffures afro des stars ! Cheveux crépus : les bons gestes pour en prendre soin. Denses, déshydratés, les cheveux crépus sont tatillons et nécessitent davantage d'être caressés dans le sens du poil.

Cheveux crépus : les bons gestes pour en prendre soin

Comment les bichonner pour les garder de toute beauté ? Gestuelle de pro. Les cheveux crépus remportent la palme du type de cheveux le plus exigeant. La faute à leur nature : ils sont très fins et plus cassants et les boucles très serrées. Ils ont aussi la particularité d'être très secs, encore plus sous l'effet du climat, plus humide qu'en Afrique, qui les fragilise un peu plus. Cette structure du cheveu le rend très difficile à coiffer, à lisser et à défriser.

La nutrition et l'hydratation, le duo gagnant Pour respecter et entretenir la singularité des cheveux crépus, on s'emploie à leur apporter des soins qui vont combler leurs besoins importants en nutrition et en hydratation. Premier réflexe à avoir : tous les produits (shampoings, soins réparateurs, soins sans rinçage) utilisés sur les cheveux crépus doivent être à base d'eau et d'huile pour bien nourrir et hydrater.

Tout savoir sur le défrisage. Le défrisage, c’est quoi, exactement ?

Tout savoir sur le défrisage

Le défrisage remanie la texture des cheveux à l'aide de produits chimiques. Le principe consiste à casser avec un produit alcalin les liaisons chimiques qui maintiennent la frisure du cheveu pour le lisser. Le produit défrisant est ensuite neutralisé. L'effet d'un défrisage dure 6 à 12 semaines et il faut régulièrement défriser les repousses tous les 3 mois environ. Le risque : En attaquant la structure même des protéines de la kératine, le défrisage affaiblit le cheveu. Après le défrisage, mes cheveux ne poussent plus. En attaquant la structure même du cheveu, le défrisage fragilise le cuir chevelu, les follicules sont affaiblis.

Sans soins, ou mal protégés, les cheveux ils cassent plus facilement.