background preloader

Jusqu'ici tout va bien

Facebook Twitter

À qui profite le miel ? #DATAGUEULE 20. Smart Grid & Compteurs Intelligents = Arnaque et Danger de Mort! Quand votre banque en faillite viendra se servir sur votre compte. Pour intervenir en Centrafrique il aura fallut à la France trois bons mois pour obtenir un feu vert du Conseil de Sécurité de l'ONU.

Quand votre banque en faillite viendra se servir sur votre compte

Ce qui est rapide. François Hollande a beau ne plus vouloir que la France soit le gendarme de l'Afrique, on ne peut pas pour autant jeter le famas dans le fossé et tourner le dos aux massacres. D'où le la Libye, la Côte d'Ivoire, le Mali, la Centrafrique, le tout en quatre ans et deux présidents. Pour sauver des banques, ou mieux, le système bancaire mondial, la théorie voudrait qu'il faille des mois ou des années, vu le nombre de protagonistes impliqués. Seulement voilà : des hommes des femmes et des enfants qui se font massacrer peuvent attendre. En ce sens, l'accord conclu au niveau européen le 11 décembre dernier est une bonne chose.

Non, là où l'argent se trouve, si vous aviez encore un doute, c'est.. sur votre compte en banque. Prévoir un plan de sauvetage pour les banques est évidemment responsable. 17/06/2015 - L'OTAN prépare la plus grande manœuvre militaire depuis la guerre froide. Traduction : Marie-Ange Patrizio © Inconnu Tous les commandements et les bases USA/Otan sont en pleine activité pour préparer le « Trident Juncture 2015 » (TJ15), « le plus grand exercice Otan depuis la fin de la guerre froide ».

17/06/2015 - L'OTAN prépare la plus grande manœuvre militaire depuis la guerre froide

Il se déroulera en Italie, Espagne et Portugal du 28 septembre au 6 novembre, avec des unités terrestres, aériennes et navales et avec des forces spéciales de 33 pays (28 Otan plus 5 alliés) : plus de 35mille militaires, 200 avions, 50 navires de guerre. Y participeront aussi les industries militaires de 15 pays pour évaluer de quelles autres armes a besoin l'Otan. Objectif de cet exercice « à haute visibilité et crédibilité » : tester la « Force de riposte » (30mille effectifs), surtout sa « Force de pointe » à très haute rapidité opérationnelle (5mille effectifs). A Trapani-Birgi opèreront environ 80 avions et 5mille militaires, qui (malgré les déclarations rassurantes de l'Aéronautique) mettront en danger la praticabilité et la sécurité des vols civils. . [1]. Le retour du bâillon – La liberté de critiquer la police en procès le 29 juin 2015 - Communiqué.

Le communiqué ci-dessous a été rédigé et signé par divers journaux, revues et sites d’information indépendants (liste en fin de texte), dont Article11.

Le retour du bâillon – La liberté de critiquer la police en procès le 29 juin 2015 - Communiqué

Il est publié conjointement sur plusieurs sites et plateformes. Doucement mais sûrement, la liberté d’expression est en passe d’être réduite à peau de chagrin. De la loi anti-terrorisme de 2014 à la multiplication des procédures pour outrage ou provocation à la commission d’actes délictueux, les mots mènent de plus en plus en prison. Quant au droit de la presse, il est lui aussi attaqué par des procureurs nostalgiques des lois scélérates de la fin du XIXe siècle.

Avec le procès du 29 juin 2015 contre une personne soupçonnée d’être directrice de publication du site d’information Iaata à Toulouse, on voit clairement s’affirmer le retour du délit d’opinion – contrairement aux grands discours sur la liberté d’expression de ces derniers temps. À quelles autres formes d’expression s’étendra cette criminalisation de propos publics ? Les Clefs Pour Comprendre du Mardi 16 Juin 2015 : L’addition de la crise approche, apprendre à penser comme les maîtres Par Bruno Bertez. La crise a eu un coût.

Les Clefs Pour Comprendre du Mardi 16 Juin 2015 : L’addition de la crise approche, apprendre à penser comme les maîtres Par Bruno Bertez

Avec les premières mesures dites de normalisation, le coût commence à se manifester. Les remèdes ont enrichi certaines classes sociales et en ont appauvri d’autres. Nous avons assisté à de gigantesques transferts de richesses. mais ce n’est pas fini, car à partir de maintenant il va falloir régler l’addition, vous allez payer les largesses qui ont été consenties à … d’autres. Planète : la véritable guerre des civilisations a commencé. Six ans après l'échec de Copenhague, la COP21 réunira fin novembre à Paris les délégations du monde entier.

Planète : la véritable guerre des civilisations a commencé

Mais le réchauffement climatique remet en cause les fondements même de la modernité industrielle. « L’Europe endettée reproduit nos erreurs », par Rafael Correa (Le Monde diplomatique, décembre 2013) Nous, Latino-Américains, sommes experts en crises.

« L’Europe endettée reproduit nos erreurs », par Rafael Correa (Le Monde diplomatique, décembre 2013)

Non parce que nous serions plus intelligents que les autres, mais parce que nous les avons toutes subies. Et nous les avons terriblement mal gérées, car nous n’avions qu’une seule priorité : défendre les intérêts du capital, quitte à plonger la région dans une longue crise de la dette. Aujourd’hui, nous observons avec préoccupation l’Europe prendre à son tour le même chemin.

Les Quatre Cavaliers (2012) [VOSTFR] - avec Noam Chomsky, Joseph Stiglitz, John Perkins, etc. Thierry Sallantin - Ethnologue. Pambazuka - Le commerce, le développement... et la guerre. Frédéric Thomas 2015-04-28, Numéro 366 Format imprimable c c BF Si les accords de libre-échange, promus et imposés par l’Ue aux pays du Sud, prennent des reliefs particuliers, en fonction des contextes nationaux, plusieurs caractéristiques générales communes s’en dégagent.

Pambazuka - Le commerce, le développement... et la guerre