background preloader

Réflexions

Facebook Twitter

Quand les Z achèvent le travail des Y. Je commence à en avoir assez que l'on parle de la Génération Y. On en dit tout et n'importe quoi. Baptisée chochotte aux États-Unis, poule mouillée en Allemagne, Me-Me Generation en Angleterre, Yotori (pour agneau) au Japon, de Digital Naive ou de génération soumise, le sujet Y cristallise les aigreurs. Ou oserai-je dire la peur de la perte de sa propre jeunesse par ceux qui s'évertuent tant à la critiquer. Y ou le symptôme d'un monde en mutation Regardons cette génération avec bienveillance. En réalité, elle est le symptôme d'un changement qui la dépasse largement. Mondiale donc, mais également la prochaine grande génération. Grande, mondiale, postmoderne donc, mais surtout, nous sommes la première génération numérique. Et la vague numérique, en bouleversant les usages, a bouleversé nos manières de faire, en profondeur.

Finalement, n'est-ce pas cela la génération Y, une génération massive qui arrive dans un monde à réinventer avec un super-pouvoir entre ses mains : le numérique. Le Multitasking ou l’Art Subtil de Faire Tout et Surtout N’importe Quoi | Fuyons La Défense. Pour notre premier article sur le blog de Fuyons la Défense, nous avons choisi de pousser un coup de gueule en pointant du doigt le mal de notre siècle digital: le multitasking. Cela vous est-il déjà arrivé de répondre à vos mails pendant un rendez-vous ? D’apporter votre ordinateur en conférence et faire semblant de prendre des notes pour surfer sur le net ? De répondre au téléphone pendant que vous conduisez ? D’écrire un texto pendant que vous lisez ? Le mythe du multitasking Le multitasking est devenu le Graal de nos sociétés modernes. Le Roi est nu comme un ver !

Les multi-taskers aiment croire qu’ils sont partout mais la vérité est qu’ils ne sont nulle part. Alors sans plus de détour, nous vous révélons l’envers du décor: Le multitasking rend stupide. Le multitasking n’améliore pas votre productivité, il la tue. Mais alors…Que faire ? Vous l’aurez compris, le multitasking, c’est mal ! 1. 2. 3. 4. 5. 6. Le Phubbing, selon Banksy: Et selon How I Met Your Mother: 7. InShare68 Commentaires.

Accueil / MesCoursesPourLaPlanète.com. 5 petits jeux pour trouver sa mission de vie. Notre vie est le bien le plus précieux que nous avons. Mais bien souvent, nous sommes si occupées que nous oublions de la prendre en main, et de décider réellement de la direction que nous voulons lui donner. Nous laissons les tâches quotidiennes absorber toute notre énergie et nous guider, alors que nous pourrions vivre une vie qui nous ressemble plus. Trouver sa mission de vie consiste justement à identifier ce qu’on aime vraiment pour le mettre au cœur de sa vie. Mais contrairement aux apparences, identifier ce qu’on aime vraiment… ce n’est pas évident du tout.

Vivre est la chose la plus rare au monde, la plupart des gens se contentent d’exister. (Oscar Wilde) Avez-vous le sentiment de vivre ou bien seulement d’exister ? Trouver sa mission de vie: mode d’emploi Trouver sa mission de vie demande du temps, de la réflexion, et une certaine méthode. Il y a plusieurs mois, j’ai pris conscience de l’origine d’un malaise profond que je ressentais: ma vie ne me ressemblait pas. Enregistrer. Arrête de courir, le temps n'existe pas - Les Aventurières. Je n’ai pas le temps.Ce n’est pas le moment.Je procrastine trop, j’arrive pas à m’y mettre. Est-ce que tu as déjà utilisé ce genre de phrases pour justifier de ne pas avancer dans ce que tu voulais faire ? Ecrire ce roman, reprendre la musique, monter ta boîte, faire du yoga, etc. Le temps, c’est notre excuse n°1, la championne toutes catégories confondues pour laisser nos projets et nos rêves au grenier.

Cette étude le montre : nous n’avons jamais eu autant de temps libre, pourtant 78% des personnes interrogées voudraient avoir plus de temps, ralentir. La semaine dernière je déjeunais avec un ami qui se plaignait de courir tout le temps : ‘L’idéal – me dit-il – ce serait d’avoir une journée de 25 heures. Si tu trouves que le manque de temps c’est une excuse uuuuuuultra légitime pour ne pas y aller, mauvaise nouvelle, je m’apprête à te tirer le tapis sous les pieds. Le temps n’est qu’une excuse. Prenons un exemple : imagine une journée blindée. Et que se passe-t-il ? Le temps est élastique. Emploi en France - 497.000+ des nouvelles offres d'emploi | Jooble. Trouver le bonheur dans la désorganisation - Les Aventurières. Je veux vous parler d’organisation, parce que je suis nulle en organisation. Pathologiquement. D’après ma coloc infirmière, j’ai un problème de réticulée, qui a pour conséquence un déficit d’attention, un don pour générer du bordel, et un très grand nombre de verres cassés à mon actif.

Pour le dire plus clairement : je suis très maladroite et atrocement désorganisée. En plus d’être assez nulle en organisation, je ne fais aucun effort. Je considère que réussir et contrainte sont deux mots parfaitement exclusifs : si je dois me forcer à quelque chose pour réussir, je souffre tellement que j’ai déjà échoué. Attention, ça ne veut pas dire que je n’essaie jamais de m’améliorer. Comment ça marche au quotidien ? Si je me rends compte que mon alimentation se compose uniquement de pizzas et vin, et que je veux manger plus de légumes, je vais aller chercher des recettes ultra simples et appétissantes.

Et c’est exactement pour ça que je suis la bonne personne pour vous parler d’organisation. 60+ ressources indispensables pour sa reconversion professionnelle - Les Aventurières. J’adore la BD. Moi qui adore raconter des histoires mais ne sais encore dessiner que des sphères (et depuis peu des cubes tordus, grâce à ce livre génial), je trouve que la BD est une forme d’art parfaite : elle laisse la place à l’imagination, comme les romans, mais elle réveille l’enfant en nous qui adorait les livres d’images. Ce n’est pas pour confesser ma fascination pour les bulles que je vous écris, mais parce que j’ai remarqué que sur les blogs BD, il y a toujours, dans un coin, une liste d’autres blogs, qui s’appelle ‘les copains’, ‘liens’, ‘bloglove’ etc. pour emmener les lecteurs sur d’autres sites.

Je n’ai jamais vu ça dans le milieu de la reconversion professionnelle – ou des services en général. J’ai même déjà contacté un site que j’aimais beaucoup pour proposer de faire une interview mutuelle, et la personne qui s’en occupait m’a répondu : « ce qu’on fait est trop similaire alors je suis gênée de parler de toi à mes lectrices ». Pour trouver quoi faire Pour monter sa boîte. VOUS ETES DOUE ET VOUS NE LE SAVEZ PAS. Comment trouver sa voie et s'épanouir - Barbara Sher, Barbara Smith, Agathe Fournier de Launay - Livres. Go to have a drink! - Expatriés à Saint-Étienne. Échanges linguistiques. (Saint-Étienne) Help with many tasks at my new off-grid project in the mountains of central Portugal | Fuyons La Défense.

Description Ultimately, I'd like to form a long-term partnership to move forward with this project, but for the moment, I'm flying solo. Scroll down for more in-depth info on accommodation and facilities, as well as what work needs to be done and some info about me Early days on a project to create a reasonably self-sufficient small farm in the mountains of central Portugal. Closest village is a twenty minute walk. Closest town is a twenty minute drive. Site is along a hiking trail that is used fairly regularly by local and international tourists and even a local goat herd. The property is half encircled by a mountain stream that runs all year round. Besides the main building (which is actually a combination of two), a tool shed has been built, as well as a footbridge over the stream, a large covered area that serves as a wood storage/splitting area and a cabin to house chickens, ducks and possibly rabbits, has been started, all using wood from the land and local area.

Les attentats du 13 novembre et l'après, vus par Internet. Photo de home : Les photos de Miquette On ne va pas mentir : hormis les rares moments où j’ai mangé et dormi, ce week-end, j’étais scotchée à l’actu. Comme beaucoup d’entre vous, probablement. J’ai beaucoup lu, beaucoup regardé, beaucoup remonté de fils d’infos. Ça n’a pas fait que du bien. Ce matin, je ne savais pas ce que je pourrais écrire sur les attentats du 13 novembre à Paris. Certain•e•s d’entre vous ont envie de savoir, de comprendre la mécanique de l’horreur. Ceux qui aident à comprendre (un peu). À lire aussi : Le lundi le plus long — Retour à la rédac, avec vous Lisez les contenus dont vous avez besoin, laissez tomber les autres, gardez-les plus plus tard si vous le voulez. Les décryptages, pour les adultes et pour les enfants Après les attentats, le Président de la République François Hollande a déclaré l’état d’urgence. À lire aussi : Le Petit Journal décrypte la propagande de Daech, l’État Islamique Les jours d’après dans les yeux des Parisien•ne•s Les hommages sur le web.

Riadh Niati, photographe de la diversité — Interview. Cette semaine, j’ai le plaisir de vous présenter le travail et le parcours d’un artiste globe-trotter, photographe et juriste international. Je vous invite à découvrir cette personnalité pleine de vie à la recherche du bonheur qui photographie la diversité du monde. Sensibilité, découverte et voyage sont au rendez-vous ! Bonjour Riadh, peux-tu te présenter ? Je suis Riadh, juriste international. Je ne vois pas trop quoi dire de plus. C’est difficile de se définir en quelques mots… Comment en es-tu arrivé là ? J’ai toujours été animé par le fait de vouloir être utile, tout simplement. En parallèle je faisais de la photographie, mais voyager me coûtait très cher et le matériel aussi. À lire aussi : J’ai testé pour vous… la 1ère année de médecine (PCEM1) Tu as réussi à combiner à la fois études et photographie au départ ?

Complètement. Pour ma part, ça a commencé par le voyage. Un enfant au Vietnam. Tu écris encore ? Je n’ai plus vraiment le temps. Oui, bien sûr. Enfants allant à l’école, Lombok. 7 ideas about finding the work you were meant to do. You don’t “find your calling,” you fight for it — and other lessons from people who found their passion (sometimes late in life). Whether it was during a career aptitude test or in a heart-to-heart chat, chances are someone has talked to you about how to “find your calling.” It’s one of those phrases people toss about. But StoryCorps founder Dave Isay takes issue with it … specifically, the verb. “Finding your calling — it’s not passive,” he says. “When people have found their calling, they’ve made tough decisions and sacrifices in order to do the work they were meant to do.”

In other words, you don’t just “find” your calling — you have to fight for it. 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. This article first appeared on Ideas.ted.com. Featured image: Emily Pidgeon/TED. La Relève et La Peste. Salut, Je te rassure, si je t’écris, ce n’est pas pour te faire la leçon. En fait, j’aimerais plutôt m’asseoir sur un banc avec toi et t’écouter. Mais je sais que tu as beaucoup à faire. Mais si tu as quelques minutes pour la lire, peut-être qu’elle t’aidera. Du moins je l’espère. D’abord je voudrais m’excuser de t’appeler ado. Je déteste les catégories, en particulier celles des générations. Trouve le verbe de ta vie Qu’est-ce que vous voulez faire plus tard ? Quel est le verbe de ta vie ? Bertrand Piccard est un psychiatre et aviateur suisse. Saïd Bennajem a été champion de France de boxe, vice champion d’Europe de boxe et sélectionné aux JO de Barcelone. Kiran Bedi est une femme indienne qui a introduit la méditation dans les prisons.

Si le verbe de ta vie c’est aider, tu pourras autant être avocat, médecin urgentiste ou travailler dans une ONG. Prends le temps de te tromper ! Oui je sais, j’avais dit que je ne donnerais pas de conseils, j’avoue que j’abuse un peu. À bientôt. La théorie du pire. Depuis plus d’un an, je hais mon job. J’oscille quotidiennement entre Bored out et Brown out. Ce dernier anglicisme est la nouvelle pathologie du travail mise en exergue par des spécialistes.

Elle relate le vide de sens d’une tache effectuée dans le contexte professionnel. Je lis par ci, par-là, que s’il existe autant de pathologies, résultats d’une insatisfaction galopante au travail, c’est que les générations Y et autres « millénials » seraient des capricieux, qu’ils veulent toujours plus et ne sont satisfaits de rien. Vouloir disposer de sa vie, avoir pour exigence de passer des journées stimulantes, épanouissantes. Ne pas avoir envie de se sentir mal, à cause d’un emploi vide de sens, ou stressant, ou au service d’un patron que l’on enrichit sans s’enrichir ni pécuniairement ni humainement ni rien du tout. Je vous le demande, est-ce du caprice, ou de la dignité ? Oui nous le pouvons. Je me prépare à quitter cet emploi. Le pire ? Nous avons aussi une voix et le pouvoir d'agir. Si on laissait tomber Facebook ? – Framablog. Méthode de négociation, techniques de négociation et formation en management, Consensus Sans Compromis.

Inventaire – Les guetteurs d'aube. Il y a ces jours marée où tout en moi se retire. Reste le soleil et sa brûlure, le sel de la terre pour butin.Mon silence: un bouquet que je t’offre.Etre aimée de toi ainsi.Jusque dans mes disparitions. Les jours rivières et leurs flots…L’impermanence foisonnante.Le sans-cesse.L’étonnement qui n’en finit pas.L’évidence de cette coulée vivifiante contre la peau.Dedans dehors. Un pied de chaque côté de la frontière.Le corps en suture. Jours de pluie.Goutte à goutte ou trombes d’eau.Le repli à l’abri du chagrin.Cette pudeur. Sa richesse ignorée.Secrètement espérée par les terres asséchées d’oubli.Ces jours-là, au loin, je t’appelle.Mais tu ne le sais pas.

L’exaltation douce d’une aube sur la peau du monde aux jours de rosée.L’infinie délicatesse d’une nouveauté qui se dévoile. Il y a encore le fracas des jours tempêtes.L’insoumission dans le sang.La puissance renversée comme le bouquet sur la table.L’eau et la lumière hors les murs.Une hémorragie éblouissante. UlyssE WordPress: