background preloader

Bullet Journal

Facebook Twitter

Bullet Journal français: 4 super sources d'inspiration! Et voici une nouvelle fournée de Bullet Journal français! Si vous n’avez pas encore cédé à la tentation du Bullet Journal, c’est sûr, avec ces 4 bullet journaleuses vous allez forcément craquer et filer acheter un Leuchtturm1917!! Allez hop, attention les mirettes: 1. Zunzunblog Julie me régale à chaque billet Bullet Journal qu’elle publie. Ces pages sont hyper travaillées, hautes en couleur, ordonnées, superbement illustrées. Je suis une très grande fan de son BuJo et de son travail en général.

> Retrouvez la sur son blog 2. Un blog qui allie Bullet Journal et développement personnel, ça vous botte? > Retrouvez Powa: blog / Instagram / Pinterest 3. Maelina, créatrice de bijoux sur A Little Market, partage avec nous les pages de son BuJo haut en couleurs, en illustrations et en lettering! > Retrouvez Maelina sur Instagram 4.

Adelaide, c’est un BuJo 100% DIY! > Retrouvez Adelaide sur Facebook Bullet Journal français: 2 exemples dans des styles très différents 22 octobre 2016 17 octobre 2016. Meal planning : comment j’organise mes repas (+ printables) Bullet Journal français: 2 exemples dans des styles très différents. Pour cette nouvelle fournée de Bullet Journal français, j’ai le plaisir de vous présenter 2 BuJo aux styles totalement différents: l’un est coloré, l’autre est tout en noir et blanc. Le point commun entre ses 2 BuJo? Dans les 2 cas, les auteures dessinent beaucoup et cela fait de leurs pages des endroits chaleureux qui ne peuvent pas nous laisser indifférents! 1. Bullet Journal coloré Delphine et son Bullet Journal coloré pétillent d’énergie. 2.

Si vous aimez le noir et blanc, le lettering ET le vintage: vous êtes à la bonne adresse. Bullet Journal français: 3 nouvelles inspirations Janvier touche presqu'à son terme et il s'en est fallu de peu pour que j'oublie de vous faire découvrir 3 nouveaux bujo français! 27 janvier 2017 Dans "Bullet Journal" Bullet Journal français: 4 super sources d'inspiration! Et voici une nouvelle fournée de Bullet Journal français! 30 août 2016 Commencer un Bullet Journal: fournitures et tips indispensables.

Commencer un Bullet Journal: fournitures et tips indispensables. Commencer un Bullet Journal peut être « absolument terrifiant » xD. On ne sait pas quelles fournitures utiliser, on a peur de mal faire, de « gaspiller des pages » … Voici quelques petites infos pour vous aider à démarrer sereinement! Le matériel du Bullet Journal Comme je fais partie des amoureux du Bullet Journal minimaliste, alors mon matériel se résume à quelques bons basiques: un carnet, 2 stylos: un noir et un couleur pour réhausser de temps en temps, une règle et un tampon dateur. Si vous avez un chat sur les genoux, ça peut aussi être très utile. Ça tient chaud, ça ronronne, ça détend . 5 Tips pour commencer votre BuJo Voici une liste de 5 conseils que je vous recommande de suivre pour commencer votre BuJo le plus sereinement possible: 1.

Certains commencent par un cahier de brouillon tout simple. Le Bullet Journal est un outil d’organisation simple mais les premières semaines peuvent être éprouvantes: il faut se faire au système et ce n’est pas toujours évident. 2. 3. 4. 5. Bullet Journal et développement personnel. Le bullet journal fait fureur en ce moment et celles et ceux qui l’ont testé savent pourquoi ! C’est un merveilleux outil d’organisation au quotidien. Mais le bullet journal ce n’est pas seulement un agenda customisable à souhait, c’est aussi un fabuleux outil de développement personnel. Pour les réfractaires au développement personnel, ne partez pas tout de suite, lisez ces quelques lignes qui devraient vous convaincre de vous pencher sur le sujet. Pour les convaincus, suivez-moi dans cette belle aventure ! Alors, en quoi le bullet journal peut être un outil de développement personnel ? D’abord parce que s’organiser au quotidien permet de se sentir mieux, plus efficace.

La version minimaliste du BuJo ( index, calendrier, vue mensuelle, vue hebdomadaire et/ou journalière) est donc déjà un outil qui permet d’aller mieux. Quelques outils peuvent être utilisés pour aller plus loin, je vous présente ici en quelques lignes ceux que j’ai dans mon bullet journal. Les trackers du Bullet Journal. Introduction au bullet journal : guide de référence et méthode – Au Web des Merveilles. Le bullet journal est un carnet dans lequel vous allez ranger toutes vos informations et tâches à faire pour une organisation optimale. Beaucoup de personnes ont déjà fait des articles expliquant à quoi sert exactement ce carnet et comment le réaliser. Dans cet article, je vais donc tout d’abord poster la traduction du petit guide de référence réalisé par Kim de Tiny Ray of Sunshine (en anglais) qui résume tout cela en une seule page.

(cliquez sur l’image pour l’agrandir) − Télécharger le petit guide de référence du bullet journal au format PDF − Je garde ce petit guide de référence dans la pochette à la toute fin de mon bullet journal. Il est important de bien garder à l’esprit que ce guide n’est pas à suivre au pied de la lettre. D’ailleurs, voici les présentations de ce fameux carnet par d’autres bullet journalistes. Tout d’abord, l’article de présentation de Powa : Le Bullet Journal : Qu’est-ce que c’est et Par quoi commencer ?. Les sites anglais sur le sujet ne manquent pas.

12 questions à se poser avant de commencer un bullet journal. Ça y est, le bullet journal fait (enfin) le buzz ! Lors de mes passages sur le groupe Facebook, j’ai pu remarquer que nombre d’entre vous se posent des questions quant au format du bullet journal ou à son contenu. Il y a beaucoup d’exemples de pages sur Instagram ou Pinterest mais ce sont des pages qui ont été conçues par une personne, en rapport avec sa propre vie. Or, le principe du bullet journal est vraiment de coller aux besoins particuliers de chaque utilisateur. Alors quand vous vous serez bien imprégnées de tous les beaux modèles de pages que l’on voit sur le net, je vous propose une liste de questions qui vont vous aider à cibler ce qui devrait ou ne devrait pas figurer dans votre bullet. Concernant la forme de votre bullet Question 1 : est-ce que je souhaite utiliser un carnet ou un classeur ? C’est LA question fatidique ! Un classeur : soit vous optez pour un Filofax Bloc-notes A5 Question 2 : est-ce que je souhaite un bullet journal minimalise ou plutôt élaboré ?

D’un carnet ! La méthode complète du « Level 10 Life » – Au Web des Merveilles. Dans de nombreux Bullet Jounal, on voit apparaître le « Level 10 life », qu’on traduira ici par « La Vie niveau 10 », et j’ai voulu en savoir plus sur la façon de l’utiliser : quelle est la méthode conseillée par celui qui l’a créé ? Voici donc ce qu’on trouve dans le document (qui est apparemment séparé du livre, venant le compléter) concernant cette fameuse « Vie niveau 10 ».

La roue de l’évaluation que l’on voit sur de nombreux Bullet Journal fait partie de ce qu’Hal Elrod, l’auteur du Matin Miracle (« Miracle Morning »), appelle « Le Défi des 30 jours de transformation de sa vie du Matin Miracle ». Ce défi se base sur l’idée qu’Hal Elrod a développée dans son livre et qui est que, pour acquérir une nouvelle habitude, il faut 30 jours. Ces 30 jours vont se découper en 3 phases qui vont durer chacune 10 jours : Dans « le défi des 30 jours de transformation de sa vie du matin miracle », Hal Elrod détaille donc la procédure pour identifier quelles habitudes mettre en place et comment. La fabuleuse liste des 50 objectifs – Au Web des Merveilles. Dans le monde du bullet journal, il y a actuellement deux grandes méthodes pour se fixer des objectifs dans la vie : Le « Level 10 Life » : une méthode issue du livre « The Miracle Morning », Le Matin miracle, de Hal Elrod dont je vous reparlerai dans un prochain article.La « bucket list » : une page qui permet de jeter sur le papier toutes les choses qu’on voudrait faire, au fur et à mesure qu’elles nous viennent à l’esprit.

Je vais introduire une autre méthode complètement différente : La fabuleuse liste des 50 objectifs. Cette méthode est issue du livre « Bien gérer son temps pour les nuls ». (Cliquer sur l’image pour zoomer) Petit conseil pour les bullet journalistes : si vous voulez intégrer cette « fabuleuse liste » dans votre bullet journal, lisez d’abord une première fois entièrement l’article.

Voici donc comment mettre en place la fabuleuse liste des 50 objectifs : Ces objectifs doivent être classés en 5 catégories : Que souhaitez-vous avoir ? Voilà voilà ! Enregistrer. Organiser son quotidien avec le Bullet Journal. Tatouage doré, tatouage ephemere, faux tatouage , tatouage fleur.