background preloader

Blogs et micro-blogging

Facebook Twitter

Twitter - 5 points clés pour identifier et impliquer ses ambassadeurs #7WebCom. Depuis le développement des réseaux sociaux sur Internet, bon nombre d’entreprises les ont intégré dans leur e-stratégie globale. Notamment Twitter, qui désormais semble l’un des outils idéal pour créer une communauté et lui proposer du contenu… Néanmoins les entreprises s’y prennent elles bien pour optimiser leur temps passé sur ce réseau social ? Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à l’utilisation de Twitter comme identification et implication des ambassadeurs de l’entreprise. Véritable base du développement du BàO, l’ambassadeur est ce que l’on peut appeler un Talker.

Il est de ceux qui la défendront contre vents et marrées, de ceux qui relateront chaque initiative intéressante qu’elle proposera ou encore de ceux qui n’hésiterons pas à l’aider à propager un message. Mais alors, comment les identifier, les impliquer ? Allez, fin de cette introduction, les conseils c’est par ici. 1/ Replacez le CM au cœur de la stratégie de l’entreprise 2/ Intéressez vous à l’autre Soyez humain !!

Le micro-blogging privé dans l'entreprise. Les réseaux de micro-blogging privé se développent très rapidement dans le monde de l'entreprise.

Le micro-blogging privé dans l'entreprise

Inspirés de Twitter, ces outils conçus pour les professionnels favorisent aussi bien l'organisation du travail à distance que la communication interne des PME. Le micro-blogging privé permet ainsi à chaque collaborateur de partager le même niveau d'informations, au même moment. Outre une meilleure intégration du télétravailleur, il offre une alternative aux canaux de communication chronophages (ex : email). Il contribue ainsi à améliorer la productivité de l'entreprise quel que soit son mode d'organisation. Le micro-blogging privé dans l'entreprise, c'est quoi ?

Le concept des plateformes de micro-blogging privé est directement inspiré de celui du géant Twitter. Avec deux orientations majeures : - Les informations partagées à l'intérieur du réseau sont accessibles par les seuls membres de la communauté - Les outils à disposition sont destinés à améliorer la communication dans l'entreprise. Qualité de guest blogging. On parle souvent depuis quelques mois de guest blogging, cette nouvelle tendance où un propriétaire de guest blog (un site d’actualités par exemple) permet à certains utilisateurs internautes d’écrire des articles sur ce même support.

Qualité de guest blogging

C’est un moyen efficace de collaborer autour d’un thème commun. Le revers de la médaille est qu’il faut veiller à contrôler les articles réalisés par ces nouveaux rédacteurs. Car certains peuvent utiliser à votre insu des techniques violant les ‘guidelines’ de Google. Ce qui pourrait affecter la réputation de votre cher site. Bien que très en vogue en ce moment, un Guest blog n’est pas obligatoirement considérer comme bon par Google. Qualité faible de rédactionPlagiat, contenu dupliquéArticle spinné Matt Cutts met encore une fois l’accent sur la qualité. A la question, Google pénalise t’il les guest blogging de mauvaises qualité (spammés), la réponse de Matt Cutts est OUI. Pinterest lance son premier “Promoted Pin” Alors que la guerre fais rage entre les entreprises au sein des réseaux sociaux, ceux-ci même se livrent à une véritable bataille pour attirer l’attention des marques influentes.

Pinterest lance son premier “Promoted Pin”

Nous l’avons constaté il y a quelques jours seulement avec la Timeline de Snapchat, l’innovation est leur principal outils pour se faire une place dans ce combat sans merci. Mais bien que Facebook reste de loin de premier en matière d’achats médias, certains ne se laisseront pas marcher sur les pieds pour autant. C’est le cas de Pinterest notamment, qui vient de lancer ses premiers tests de “Promoted Pins” sur sa plateforme sociale.

Pinterest a réutilisé le même concept que les “promoted tweets” et “promoted posts” de ses concurrents Twitter et Facebook, en l’adaptant à sa propre plateforme. Ainsi pour résumer, les entreprises vont maintenant pouvoir payer pour voir leurs Pins passer en haut de page des résultats d’une recherche ou d’une catégorie donnée. Voici à quoi ressemble lesdits “Promoted Pins” : When Is It Time to Stop Blogging? In a fast growing web-centric world, more and more people are blogging, whether for business or pleasure.

When Is It Time to Stop Blogging?

There are blogs about business, blogs about recipes and blogs about home projects. There are even blogs about blogging. Blogging is not for the faint hearted. It often means getting up early or staying up late. The blogger has to deal with writers block, building a list of subscribers and persisting when it feels like you are not going anywhere. Sometimes it seems the only good thing about blogging is the coffee you sip while you’re word wrangling.

But what about when you can’t blog anymore? To help answer those questions, here is a list of reasons for why it would make sense to shut a site down.