background preloader

Toilette

Facebook Twitter

Comment faire un dentifrice en poudre à base d’ingrédients naturels. Dentifrice en poudre ? C’est possible ! Qui a dit que le dentifrice devait être une pâte dans un tube que, par ailleurs, personne ne sait comment recycler ? Le dentifrice en poudre est une découverte qui a énormément de points positifs. SUR LE MÊME SUJET : Des masques pour le visage à base de produits frais Voyons comment procéder : Faire sécher une poignée de feuilles de sauge et de thym dans un lieu sombre et sec (pas au soleil) puis, ensuite, les émietter. Dans un pot en verre, mélanger ¾ d’argile blanche ou de kaolin avec ¼ de sauge et de thym en petits morceaux à l’aide d’une cuillère en bois. ET AUSSI : 4 remèdes anticellulite à base d’ingrédients naturels à concocter à la maison Utilisation : Attention à ne pas tremper la brosse à dent mouillée dans le mélange, il faut utiliser une cuillère en bois sèche pour prélever une petite quantité du mélange et l’étendre sur la brosse-à-dent.

Bon dentifrice en poudre pour tous ceux qui veulent en faire l’expérience ! Ce remède naturel empêche vos cheveux de tomber ! Par Alain Dupont 1 février 2016 La perte de cheveux : un problème qui touche les deux sexes ! La perte de cheveux est un problème très courant, qui affecte des millions de personnes. L’alopécie androgénétique, plus connue sous le nom de calvitie, est le phénomène de perte de cheveux le plus répandu. Elle entraîne une perte partielle des cheveux, liée à une stimulation du follicule pileux par les androgènes. Certaines personnes sont plus prédisposées génétiquement à la calvitie (tous sexes confondus). Chez la femme, la calvitie survient entre 25 et 30 ans généralement, et elle s’accentue à partir de 40 ans. Les femmes atteintes d’alopécie androgénétique ont souvent une pilosité plus importante au niveau de la lèvre supérieure et sur les membres.

Si vous souhaitez faire un bilan de vos cheveux, il suffit juste de vous pencher sur les antécédents familiaux pour mesurer l’influence du facteur héréditaire. Comment préparer ce remède naturel pour soigner la calvitie ? Bienfaits : Cannelle : Soin naturel pour cheveux plats. Ce Shampooing au bicarbonate de soude sauvera vos cheveux. De nos jours, la plus grande partie des produits que nous utilisons pendant notre toilette quotidienne est non seulement complètement synthétique, mais aussi pleine de substances qui peuvent être dangereuses pour la santé, étant donné qu’elles traversent notre peau par les pores et pénètrent dans le flux sanguin. C’est ce qui arrive, par exemple, avec les shampooings. Les fabriquants cherchent des produits qui sentent bon et qui moussent beaucoup, et nous ne nous apercevons pas que nous utilisons des produits extrêmement agressifs qui à la longue peuvent être très dangereux pour la santé.

Ceux-ci contiennent, par exemple, le fameux laurylsulfate de sodium, un agent surfactant (tensioactif) qui s’utilisait comme détergent industriel ou dégraissant. Appliqué sur notre cuir chevelu, celui-ci élimine notre couche de graisse naturelle, irrite et assèche notre peau, en plus d’être toxique. De quoi avons-nous besoin ?

Bicarbonate de sodiumVinaigre de cidreDeux bouteilles en plastique Conseils. LE JOUR OÙ J’AI ARRÊTÉ DE ME LAVER LES CHEVEUX. Bonjour, je m’appelle Ophélie et je ne me lave pas les cheveux. Sujet sensible. Je vous imagine déjà, un petit air de dégoût au visage, mi-intrigués, mi-écœurés, en train d’essayer de vous imaginer l’état de ma chevelure et de plaindre inconsciemment l’homme de ma vie. Bon, je tiens à vous rassurer : mes cheveux sont propres, ils sentent bon et même mon chéri ne se lasse pas d’y passer la main.

Ça vous va ? Et si je vous explique mes motivations et ma démarche, on est toujours amis ?.. Vous n’en avez jamais eu assez, vous, de voir sans cesser vos cheveux regraisser à peine le premier shampoing réalisé ? Et bien moi, à un moment, j’ai dit STOP. J’en ai eu assez. Alors, un jour, j’ai décidé de tout arrêter. Et vous savez quoi ? Ça a l’air de marcher. Pour quelles raisons se passer de shampoing ? Bref, voilà un paquet de bonnes raisons, en plus de la flemme personnelle, pour arrêter de vous shampouiner la tignasse.

Croyez-moi, les résultats sont épatants. Comment procéder ? La recette du no-poo. Chantilly de karité : Un masque capillaire nourrissant & hydratant idéal ! Je vous présente dans cet article la recette de ma chantilly de karité ou mon masque capillaire favori ! En effet, le beurre de karité est un ingrédient formidable mais il n'est pas toujours très facile à utiliser et à appliquer en raison de sa texture solide et granuleuse. C'est pourquoi ce masque est LA solution pour bénéficier de toutes les propriétés du beurre de karité tout en ayant une texture légère et facile à appliquer. De plus, un masque capillaire nourrissant ET hydratant déjà tout fait, c'est idéal. ❀ Beurre de karité : Nourrit profondément la fibre capillaire, apporte de la brillance aux cheveux.

❀Huile de coco : Pénètre profondément la fibre capillaire pour les nourrir et leur donner de la vigueur. Apporte une odeur agréable de noix de coco au masque. ❀ Huile de macadamia : Protectrice, elle limite les agressions extérieures. ❀ Glycérine végétale : Hydratante, humectante ( attire et maintient l'hydratation dans le cheveu ) et adoucissante. Pour environ 90g : > Le corps. Comment se couper les cheveux soi-même. Vous avez été nombreuses à me demander quelles étaient les techniques pour rafraîchir sa coupe de cheveux, couper les pointes soi-même ou couper sa frange. Voilà enfin la méthode pour éviter le coiffeur ! ♥• Se couper les cheveux soi-même : les méthodes de coupe. •♥ Dans tous les cas, vous aurez besoin d'une bonne paire de ciseaux servant uniquement à couper des cheveux (ceci afin de ne pas abîmer les pointes que vous venez de couper) et de quelques élastiques.

. • Coupe droite : Le principe est très simple. Faites descendre le chouchou en restant bien dans l'axe jusqu'à la longueur désirée. . • Coupe en U : Pour obtenir un U régulier plutôt qu'une coupe droite, il faut couper les cheveux par devant. Pour la frange, définissez une zone allant d'un coin de l'oeil à un autre (servez vous d'un crayon pour prolonger ces points de repère jusqu'à l'implantation de vos cheveux) et attachez la frange au niveau de votre nez, le plus symétriquement possible (encore une fois au niveau du coin des yeux. Dentifrice maison : Deux recettes faciles et économiques ! Après les produits d’entretien maison, il est temps de vous livrer mes deux recettes de dentifrice « home made ». Et oui, faire du dentifrice c’est simple, rapide et économique, alors pourquoi s’en priver ?

Surtout que vous pouvez faire du dentifrice liquide ou en poudre (plus facile à transporter quand vous voyagez). Voici mes deux recettes testées et approuvées par tous les membres de la famille : Pourquoi faire du dentifrice maison ? Parce que c’est beaucoup moins cher et plus écologique. Les tubes de dentifrice ne sont en effet pas recyclés et sont souvent en plastique (sans parler de certains emballages carton dont on pourrait se passer !). Bref, autant de bonnes raisons pour s’en débarrasser !

Bref, il est temps de vous y mettre, si ce n’est pas déjà la cas ! Recette du dentifrice liquide Préparation Ce dentifrice se conserve 15 jours environ. Recette du dentifrice en poudre Remuez tous les ingrédients et verser la poudre dans un contenant que vous pourrez fermer hermétiquement. Recette de survie : le dentifrice. « Effondrements de civilisation. Dans un récipient en verre ou céramique (ne pas utiliser de métal qui enlèverait ses propriétés à l’argile). Ajouter : 3 doses d’argile blanche ventilée (absorbe les bactéries, assainit).

Celui-ci est bien connue des mamans, pour forme un film isolant qui protège la peau des fesses des frottements, de l’humidité et de l’acidité des selles du bébé ! 1 dose de bicarbonate de sodium (équilibre le pH, blanchit). Il est aussi utilisé avec un peu d’eau en déodorant sous les aisselles pour tuer les bactéries responsables des odeurs de transpiration. En Belgique on l’appelle sel de Vichy. Lier le tout avec soit de l’huile d’olive, soit de la glycérine végétaleajouter quelques gouttes d’huile essentielle (citron, menthe… selon goût et propriétés). Voilà notre dentifrice prêt à l’emploi ! J'aime : J'aime chargement… Recette de survie : le chapati. . Dans "Recette de survie" Petite leçon de vie du Maître à son élève ou la trousse de secours "Nous avons tous besoin d'une trousse de secours ! " Dentifrice solide en unidose à l'huile de coco - Mon Made in Home.

Edit du 16/01/15 Je suis conquise. Pour les dents, je n'ai rien de plus à ajouter : elles sont propres, lisses et brillent. C'est sur les gencives et la langue (!) Que je vois le plus de changement : pas de saignement, gencives et langue d'un joli petit rose !! 😍 alors que je trouvais mes gencives plutôt blanches avant. On se fait très vite à l'absence de mousse. Pour le goût, aucun problème pour moi mais mon homme déteste ! Les dosettes restent intactes et ne fondent pas dans leur pot malgré la chaleur post-douche. Il m'arrive souvent d'en utiliser une première pour le lavage, de rincer ma bouche puis d'en utiliser une autre pour un bain de bouche que je recrache mais que je ne rince pas. La prochaine fois, j'essaie de les faire en mettant ma pâte semi-solide dans une poche à douille et de faire directement des petites tranches et des petits comprimés pour éviter la phase cellophane.

Comment faire son dentifrice bio en 2 mn montre en main ! Sans FLUOR ni DIOXYDE DE TITANE. Adios le dentifrice! | Lovinglymom. En mode beauté aujourd’hui je te parle de mon expérience sans dentifrice! Ne t’enfuis pas, je suis en vie, en bonne santé et avec une haleine fraîche oui oui!

Alors voilà après avoir lu un article sur les méfaits du dentifrice (fluor et autres) qui sont connus pour faire pas mal de désastres sur nos belles dents ! Je me suis décidé à arrêter cette cochonnerie et commencer l’huile de Coco associé au bicarbonate de soude (truc de fou). Pour l’histoire l’huile de Coco c’est un produit formidable qui a beaucoup de vertus; associé à l’huile de foie de morrue il arrive à guérir des caries ( oui oui!) , c’est un préventif pou, un produit miracle pour les brûlures, un antibactérien naturel, un produit super pour les cheveux, la peau, l’alimentaire aussi et j’en passe,…. Pour la petite histoire l’huile de Coco version ‘dents’ empêche le développement des bactéries (formation d’acide et champignons), elle renforce les dents, guéri les gencives, enlève les plaques, et blanchit les dents !

J'aime : UN DEO NATUREL EN 5 MINUTES CHRONO ? PARI TENU ! Ah la la, cet article a bien failli ne pas voir le jour ! Mon ordinateur vient d’avoir la très sournoise idée de me lâcher subitement… Par prémonition ou par un heureux miracle, j’ai fait ce matin même une sauvegarde de mes fichiers (la dernière remontait à la Saint-Glinglin), donc plus de peur que de mal ! J’ai pris mon courage à deux mains… et j’ai ressorti mon vieil ordinateur du fond du placard où il dormait bien sagement entre deux toiles d’araignée, et je comprends maintenant pourquoi je l’avais remisé là en promettant de ne plus jamais, jamais y toucher… allez, ne médisons pas, il me sauve aujourd’hui la vie ! Et comme cette petite aventure m’a donné des sueurs froides, je me suis dit que l’occasion était parfaite pour vous présenter de quoi éponger ces bouffées d’angoisse, j’ai nommé : mon déodorant naturel maison ! Je suis sûre que d’aucuns se demandent : ‘Mais pourquoi se casse-t-elle la tête comme ça ?’

☛ L’ennemi public numéro 1, bien sûr, c’est l’aluminium. Et les déo bio ? Comment préparer une poudre déodorante et relaxante pour les pieds. Il est très important d’avoir une bonne hygiène des pieds. Cependant, même si nous y faisons attention, il est parfois impossible d’éviter les mauvaises odeurs des pieds. La plante des pieds contient de nombreuses glandes sudoripares. Avec l’activité quotidienne, les mouvements continus et le port de chaussures très serrées, il est quasiment impossible d’éviter les mauvaises odeurs. Est-il possible de combattre ce problème si gênant ? Bien évidemment ! Dans cet article, nous allons vous présenter un remède très simple, qui vous permettra d’éviter les mauvaises odeurs des pieds dues à la sueur, et qui vous aidera à lutter contre les bactéries qui peuvent entraîner divers problèmes de santé.

Pour éviter de sentir mauvais des pieds, il existe un remède traditionnel qui se transmet de générations en générations : la poudre de talc, ou la poudre pour bébé. Cependant, le fait d’en utiliser de manière continue peut provoquer divers problèmes. Lire également : Le talc provoque le cancer des ovaires. Déodorant naturel fait maison (spécial voyage) Recette. C’est amusant de penser que l’une des recettes les plus populaires sur Chocolate & Zucchini n’est pas une recette de gâteau ni de salade, mais une recette de produit de beauté : il s’agit d’une formule simplissime pour un déodorant naturel DIY avec de l’huile de coco, du bicarbonate de sodium, et de la fécule. J’utilise ce déodorant naturel fait maison depuis deux ans maintenant, et j’en suis tellement contente que j’en chante les louanges à la moindre occasion : j’ai récemment converti la vendeuse d’une boutique où je m’étais offert cette jolie robe. J’ai un peu joué avec la formule depuis ce billet initial, et j’ai pensé qu’il était temps de vous en livrer la dernière version.

Mon déodorant naturel fait maison encore amélioré ! La première modification que j’ai faite a été d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de palmarosa. J’en suis tellement contente que j’en chante les louanges à qui veut bien m’écouter. Un déodorant naturel fait maison à emporter en voyage Ingrédients Notes. Fabriquer Du Savon En Barre Soi-Même. A la maison, je fais moi-même le savon qu'on utilise (et on l'utilise pour tout: le corps, la lessive, la vaisselle, la maison).

J'ai plusieurs raisons à ça (c'est très évident, mais j'aime les rappeler): 1- ça permet de contrôler les choses qui y vont (pas de produits chimiques inutiles comme l'EDTA (qui ne sert qu'à la bonne conservation du savon pour que les grosses boites puisse en fabriquer en masse et les stocker dans les grandes chaines commerciales) ou les SLS (c'est un savon, oui ou m...? Y'a pas besoin d'ajouter de SLS pour que ça mousse!)

2- les gros fabricants extraient du savon la glycérine (c'est un sous produit du savon) et le revendent séparément. Depuis que je le fais moi-même, je trouve vraiment dommage que tout le monde ne fait pas de même, alors je souhaite partager et initier d'autre personnes à commencer eux-aussi. Les étapes de la fabrication: Ingrédients - huile / matière grasse - soude caustique - eau - non, rien d'autre! Voici quelques unes de mes recettes: Fabriquer son savon. Faire son savon à quelque chose de magique, on se prendrait presque pour un alchimiste en train de faire une potion à la maison. Je vais commencer par détailler le matériel nécessaire pour réaliser du savon : Une blouse, une paire de lunettes de protection et de bons gants en caoutchouc (la soude est très corrosive donc il faut bien se protéger). Une balance électronique avec des graduations de 1 ou 2g. Un grand saladier en verre, un récipient en verre pour faire son mélange soude caustique / eau distillée (pas déshydratée :p).

Un fouet ou un mixeur pour amener le mélange à la trace. Du film alimentaire étirable et des moules (bois/terre cuite/verre/fexipan) pour vos savons. Et enfin une spatule en plastique pour ne rien laisser dans le saladier. Tout ceci est pour faire un savon à froid, si l’on souhait utiliser la technique ou l’on porte les huiles et l’eau de soude à 38°C il vous faudra un thermomètre.

Composition : Processus de fabrication : Faire son propre savon en barre rapide et facile pas à pas - Le blog de Mély. Fabriquer son savon. Fabrication de savons naturels selon la méthode à froid. Cette recette naturelle fera disparaître votre pilosité faciale pour toujours. Comment faire une chantilly de karité facile et toute douce. La chantilly de Karite - RTBF Un gars un chef. Le miel, une douceur sucrée pour votre beauté. 5 façons de faire un masque au miel pour le visage. FAIRE SON BAUME A LÈVRES MAISON, C’EST FACILE ! Poudre d'Arrow root BIO. Lait d'avoine - Beauté : Vertus et idées de préparation. Recettes cosmétiques maison à fabriquer soi-même. Centifolia. VIDEO : Le Bicarbonate de Soude expliqué. Regardez ce qui arrive à votre visage après l’avoir lavé avec l’huile de coco et du.

Comment fabriquer son gel douche écologique et bio ! Faire son lait d'avoine - Recettes de cosmétiques maison naturels.