background preloader

Shaima69

Facebook Twitter

PROJET TACHE SHAIMA. PROJET TACHE SHAIMA. 3 moyens pour lutter contre le stress en entreprise. Les spécialistes du management et de la médecine du travail n’hésitent plus à parler de « phénomène de société » ou de « fléau » pour évoquer le stress en entreprise.

3 moyens pour lutter contre le stress en entreprise

La multiplication des mesures pour prévenir le stress est révélatrice, le stress coûte cher, non seulement d’un point de vue pécuniaire mais aussi en termes de santé publique. C’est pour cette raison qu’il est important de prévenir et de lutter contre le stress en entreprise. Réduire les causes du stress. Les 5 principaux facteurs de motivation au travail.

Article publié le 19/08/2016 La motivation des collaborateurs est un facteur déterminant pour augmenter la productivité du personnel.

Les 5 principaux facteurs de motivation au travail

En effet, c’est un élément clé du succès des entreprises. Cependant, d’une manière générale, les facteurs prédominants dans la motivation au travail dépendent de la personne et de l’orientation de cette dernière. Explications ! La motivation aujourd’hui : où en est-on ? Eviter le turn-over dans une entreprise. Augmentation des frais de recrutement et de formation des nouveaux salariés, baisse de motivation des équipes, pénurie de main d’œuvre : les impacts du turn-over sur une entreprise sont nombreux et dommageables.

Eviter le turn-over dans une entreprise

D’où l’importance de limiter tant que possible ce turn-over ou, au moins, de tout mettre en œuvre pour garder les collaborateurs qui ont le plus de valeur pour l’entreprise. Voici 4 conseils pour lutter contre le turn-over. Comment réduire le turn over et développer la motivation ? Les politiques de gestion des ressources humaines doivent aujourd'hui dépasser leurs approches traditionnelles pour intégrer les valeurs du développement durable.

Comment réduire le turn over et développer la motivation ?

La responsabilité sociale de l’entreprise vis-à-vis de ses salariés présente des enjeux essentiels : motivation des collaborateurs pour une meilleure performance, gestion des risques éthiques, image de responsabilité vis-à-vis du marché… Ne pas prendre en compte ces principes représentera très certainement demain un désavantage compétitif majeur.

Projet RHC