background preloader

Shaidabary

Facebook Twitter

bary

rien à dire

Exercices interactifs. Canal Rêve - L'assemblée des homonymes. Exercices sur les homophones Exercices sur les à, as, a.

Canal Rêve - L'assemblée des homonymes

Les outils de l'argumentation : les liens logiques. C.

Les outils de l'argumentation : les liens logiques

L'opinion D. Le pour et le contre E. L'emphase F. Canal Rêve - L'assemblée des homonymes. Assistance scolaire personnalisée et gratuite - ASP. Vocabulaire du document sur Manrique (surligné en bleu) Canal Rêve - L'assemblée des homonymes. Grillle évaluation commentaire. Améliorer son expression écrite. Comment dresser un rapide portrait de l'organisation choisie ? S'entraîner sur les homophones. Test - Vos aptitudes en français. Ce test comporte trois parties (I.

Test - Vos aptitudes en français

Orthographe et grammaire, II. Syntaxe et lexique, III. Compréhension de texte). Temps de réalisation maximum : 1 h 30 min. Pensez à mémoriser le score obtenu. Mots et phrases pour argumenter. Préparer l'étude en 1ère STMG : conseils pour une recherche d'informations. Objectif de la séance : rappeler aux élèves la méthodologie de recherche d’information (E-sidoc, outils de recherche sur le web) et d’élaboration d’une bibliographie.

Préparer l'étude en 1ère STMG : conseils pour une recherche d'informations

Modalités : 1 ou 2 heures de formation par groupe Travail en demi-classe, pendant l’heure de sciences de gestion Pour une classe : séance réalisée en présence de l’enseignante Pour 2 classes : partage de la classe avec l’enseignant Classe/niveau : 1ère STMG Disciplines impliquées : Documentation Sciences de gestion Cadre pédagogique : séance Compétences : savoir mettre en œuvre la démarche de recherche d’informations pour préparer l’étude de gestion.

Comment rédiger la synthèse. Réflechir à la conduite de l'étude de gestion. Définition de performance organisationnelle. Performance organisationnelle - Baromètre de Gestion Stratégique. Dans un contexte organisationnel, la performance se définit comme étant le résultat obtenu par rapport aux objectifs, à la stratégie de l'entreprise et/ou aux attentes des parties prenantes.

Performance organisationnelle - Baromètre de Gestion Stratégique

Elle porte sur la qualité, la quantité, les coûts et le temps. Pour atteindre les objectifs fixés, l’entreprise doit faire les bonnes choses (efficacité), bien faire les choses (efficience), au bon moment (temps), au coût/bénéfice optimal (économie). Pour atteindre un haut niveau de performance dans une entreprise, il est nécessaire d'utiliser les bonnes stratégies, les bons outils de gestion, compter sur des conditions favorables, utiliser les bonnes compétences de gestion, s'assurer que les parties prenantes sont satisfaites, gérer la performance, gérer les risques, gérer les opportunités, gérer le stress.

La recherche de l'équilibre, de la performance durable et de la performance optimale devrait être une préoccupation constante. Notions. L’Autofinancement. Qu’est-ce que l’autofinancement ?

L’Autofinancement

L’autofinancement pour une entreprise consiste à recourir à sa propre trésorerie pour financer un investissement. L’entreprise utilise les profits dégagés au cours des années précédentes, et qui n’ont pas été distribués aux associés (ou prélevés par l’entrepreneur). Chaque année, l’entreprise peut calculer à partir de son résultat, sa capacité d’autofinancement (CAF). La CAF, comme elle est définie dans l’article « CAF ou pas CAF ? Performance financière. Dividendes. Rentabilité. Performance financière. Profitabilité. Autofinancement - Définition financière - LesEchos.fr. Définition. Dividende - Définition financière - LesEchos.fr. Définition. Définition de l'autofinancement, Financement - Trésorerie - Prévisionnel.

Fiche Pratique publiée le Jeudi 26 janvier 2012 L’autofinancement est la capacité de l’entreprise à financer son activité ainsi que ses investissements à l’aide de ses propres moyens financiers.

Définition de l'autofinancement, Financement - Trésorerie - Prévisionnel

C’est un mode de financement interne à l’entreprise, qui se compose essentiellement des amortissements comptables. Qu'est-ce que l'autofinancement L’autofinancement est le résultat de la somme des dotations aux amortissements (les dépenses nécessaires au renouvellement des équipements), des réserves (provisions et bénéfices non distribués), des plus-values, des capitaux propres, des exercices antérieurs et de l’épargne. Il correspond à l’accroissement des actifs nets réels de l’entreprise durant une période déterminée.

Définition (INSEE) Définitions et calculs. Fiche notion.