background preloader

Fiche descriptive teleconseillere

Facebook Twitter

SUPERVISEUR de TÉLÉCONSEILLERS en CENTRE D’APPELS - TELEPROSPECTION. Par Frédéric Chartier, mercredi 26 septembre 2012 à 15:12 :: Centres d'appels :: #69 :: rss Sa mission, son salaire, ses objectifs, ses conditions de travail, ses qualités et compétences, sa formation initiale, ...

SUPERVISEUR de TÉLÉCONSEILLERS en CENTRE D’APPELS - TELEPROSPECTION

Découvrez le métier de « SUPERVISEUR de Centre d’appels » sous la forme d’un descriptif de poste... Qu’est-ce qu’un SUPERVISEUR de centre d’appels ? Le superviseur d’un centre d’appel encadre une équipe de 10 à 20 téléconseillers. Il est responsable de son groupe, des missions qui lui sont confiées et de leur bonne mise en œuvre. Quelles doivent être les QUALITES et COMPETENCES d’un superviseur de centre d’appels ?

Quelle est la FORMATION INITIALE d’un superviseur de centre d’appels ? Quels sont les LIENS HIERARCHIQUES d’un superviseur de centre d’appels ? Voici une vidéo sur le métier de superviseur de centre d’appels : Voici le lien direct pour regarder la vidéo sur le métier de superviseur de centre d’appels Voir également les salaires dans les call centers. Ils en parlent - b2s Relation Client. Téléconseiller / Téléconseillère. Que fait-il ?

Téléconseiller / Téléconseillère

Le téléconseiller vend par téléphone toutes sortes de produits de consommation : placements financiers, assurances, voyages, alarmes, etc. Il informe ou conseille ses interlocuteurs, puis saisit leurs commandes sur ordinateur. Comment travaille-t-il ? Le téléconseiller récolte et lit un maximum d'informations sur le produit qu'il doit vendre ou les conseils qu'il donnera en matière de produit financier, par exemple.

Puis il décroche son téléphone pour appeler les personnes figurant sur la liste communiquée par son supérieur, le superviseur. Où exerce-t-il ? Les +L'expérience du téléphone est une très bonne formation pour ceux qui souhaitent ensuite évoluer vers les métiers de la communication ou de la vente. Les -Il est difficile de faire carrière en tant que téléconseiller. Téléconseiller, salaire : Etes-vous bien payé ? « fonction-commerciale.fr. Les salaires des téléconseillers, sont ils vraiment sous évalués ?

Téléconseiller, salaire : Etes-vous bien payé ? « fonction-commerciale.fr

Est-il envisageable de négocier sa rémunération ? Les centre de relation client à l’étranger ont-ils fait chuter les salaires ? Autant de questions que nous sommes en droit de nous poser. Le salaire d’un conseiller par téléphone en France Le salaire moyen brut mensuel d’un téléconseiller en France est de 1536 € en 2011, soit 105 € de plus que le SMIC, d’après une étude menée par le Syndicat professionnel des centres de contacts (SP2C). D’un salaire fixede prime sur objectifsde primes de présence et de ponctualité Autant vous dire de suite qu’il sera difficile pour vous d’essayer de négocier ce salaire qui est a peine supérieur à celui d’une hôtesse de caisse.

Premièrement, votre petit camarade à votre droite (voir celui de gauche) ainsi que les 357 autres employés du centre d’appels ont tous été embauchés sur la même base de salaire. Combien gagne un téléconseiller au soleil ? Et si je partais au soleil ?!!! SALAIRE et REMUNERATION d’un TELECONSEILLER - TELEPROSPECTION. 49% des dirigeants de centre d’appels français pense que la faible attractivité du métier de téléconseiller est au niveau de la rémunération… Le salaire annuel d’un téléconseiller en France oscille entre 20000 euros et 25000 euros selon le secteur d’activité et jusqu'à 39000 euros pour un superviseur… Qu’en est-il vraiment de ces enquêtes sur les rémunérations et salaires d’un téléconseiller ?

SALAIRE et REMUNERATION d’un TELECONSEILLER - TELEPROSPECTION

Une Sté de délégation de personnel, recrutement et formation en centre d’appels, Téléressources, a étudié les niveaux de rémunérations proposés à un candidat téléconseiller et à un cadre superviseur de plateforme téléphonique au travers d'un benchmark de 40 clients et d’une étude menée auprès de 300 candidats recrutés sur l'année 2010 et le 1er trimestre 2011 en Ile de France. Salaire et rémunération d’un téléconseiller Le salaire annuel d’un téléconseiller en France oscille entre 20000 euros et 25000 euros selon le secteur d’activité : Conseiller(ère) service client à distance. Marché de l'emploi. Milieu de travail.