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Create Android App FREE! MathémaTICEs.be. Espace Numérique de Travail by christophe gonet on Prezi. Apprenez à programmer en Python. Vous n'y connaissez rien en programmation et vous souhaitez apprendre un langage clair et intuitif ?

Apprenez à programmer en Python

Ce cours d’initiation à Python est fait pour vous ! Et comme le veut la coutume ici-bas, on démarre de zéro, dans la joie et la bonne humeur. Ainsi, si vous n'avez jamais programmé en quelque langage que ce soit, si vous ne savez que très vaguement ce que programmer signifie, vous ferez le bon choix en choisissant Python pour commencer votre apprentissage. Les avantages de Python sont nombreux, c’est un langage : AlgoBox, logiciel libre d'aide à l'élaboration et à l'exécution d'algorithmes. AlgoBox est un logiciel libre, multi-plateforme et gratuit d'aide à l'élaboration et à l'exécution d'algorithmes dans l'esprit des nouveaux programmes de mathématiques du lycée.

AlgoBox, logiciel libre d'aide à l'élaboration et à l'exécution d'algorithmes

Message de service aux débutants en Python. Ces informations sont éparpillées sur le net, et même sur le blog.

Message de service aux débutants en Python

Mais c’est un peu le package que tout dev Python qui se lance doit apprendre petit à petit. Alors je vais vous épargner les recherches. Ne prenez pas ça comme une checklist qu’il faut impérativement faire avant de programmer. Qu’est ce qu’un algorithme. 36 élèves, 36 calculatrices - IREM de Lyon. Initiation au PHP. Les bases du langage Python - les_bases.pdf. Un site utilisant WordPress. Découverte algo et programmation.

Serious game en SVT ou en techno : le ludique au service des sciences. L’utilisation des jeux sérieux se démocratise dans les collèges et les lycées de France - en particulier dans deux matières : la technologie et les sciences de la vie et de la terre (SVT).

Serious game en SVT ou en techno : le ludique au service des sciences

Quelle que soit la discipline, l’objectif des professeurs utilisant des serious games, jeux à visée pédagogique, est le même : permettre aux élèves d’apprendre de manière ludique. Florian Daniel, chargé de mission au Canopé de l’Académie de Créteil, était il y a encore quelques années professeur de technologie, au collège Dorval, à Orly. Aujourd’hui, il constitue une liste de jeux sérieux pour le ministère de l’Education Nationale, mais il conserve bien à l’esprit sa propre expérience. RobotProg / PhysicsBox Avec sa classe de 4ème, tout d’abord, il a utilisé RobotProg, un logiciel éducatif gratuit, développé par Corinne Queme, professeur de physique appliquée. 3D Human Anatomy. SVT : Un jeu sérieux sur les groupes sanguins. "Jamel rentre de l'école avec sa voisine Marie.

SVT : Un jeu sérieux sur les groupes sanguins

Il lui raconte que le professeur de SVT a précisé en cours, que les groupes sanguins étaient héréditaires. "Je ne le crois pas" lui répond Marie, "Je ne suis pas sûr, mais je crois qu'on a tous un groupe sanguin différent mes parents mon frère et moi". "Ce n'est pas possible" rétorque Jamel. " Cette conversation est le point de départ du nouveau logiciel de JP Gallerand, le 63ème en 10 ans. L'élève va devoir enquêter pour découvrir lequel de ces deux enfants a raison. Les étapes peuvent être réalisées indépendamment les unes des autres. Le jeu Tous les logiciels de JP Gallerand. Activités en physique-chimie. Meurtre à l'entrepot. S'amuser avec les Sciences Physiques.

Bric-à-brac d'énigmes et de problèmes : Problèmes combinatoires. A+ Click Math Problems and Logic Puzzles for Grade K-1 K-12. Le Kangourou des mathematiques. Bric-à-brac d'énigmes et de problèmes : Problèmes combinatoires. Enigme mathématique 1 - Question. Enigme mathématique 1 - Réponse. Enigme mathématique 2 - Question. ChronoMath. Jeux mathématiques. Enigme mathématique 2 - Réponse. Enigme mathématique 3 - Question. Enigme mathématique 3 - Réponse. Enigme mathématique 4 - Question. Enigme mathématique 4 - Réponse. Enigme mathématique 5 - Question. Enigme mathématique 5 - Réponse. Enigme mathématique 5 - Réponse. Enigme mathématique 6 - Question.

2013, année des Mathématiques de la Planète Terre. Enigme mathématique 6 - Réponse. Echecs & Maths, mathématique ludique : echecs, logique, enigmes, nombres, calcul, geometrie, jeux mathématiques, jeux flash gratuits, chiffres, puzzles.

Mathématiques magiques. Exercices interactifs en mathématiques. Maths et tiques. Les Problèmes DUDU. C’est une web-série démarrée début 2013 mettant en scène des problèmes de mathématiques sur une situation de la vie courante.Les personnages DUDU sont incarnés par Arnaud Durand (avec lunettes) et Julien Durand (sans lunette) .

Les Problèmes DUDU

Cette web-série est à destination des élèves de 4e et 3e et depuis 2015 de la 6e à la 3e.La production des problèmes se fait au rythme d’un épisode toutes les 2 semaines (de cours). Les problèmes DUDU sont sur Elle est toujours en production. Ils en parlent :Article de l’académie de Marseille L’article de la CARDIE de NANTES ou voir iciet aussi sur. Planète MATHS. Des Maths avec Amédée et Gugusse est un Défi mathémagique destiné aux élèves de 5ème et 4ème, qui a vocation à faire découvrir les mathématiques autrement et à développer l’initiative des élèves au travers d’activités de recherche s’inscrivant dans le programme de 5e.

Planète MATHS

Chaque Défi mathémagique se présente sous la forme, d’une part d’une vidéo présentant la problématique au travers d’une saynète jouée par deux clowns, d’autre part de fichiers imprimables. Les Défis mathémagiques peuvent, dans le cadre du programme de 5e, s'inscrire dans l'activité de la classe (recherches en groupes, devoirs à la maison, ...) ou être utilisés lors d’activités parascolaires (clubs de mathématiques, par exemple). La participation aux Défis mathémagiques est gratuite. Pour la rédaction des réponses, les élèves, appartenant ou non à une même classe, s’organiseront par groupes dont l’effectif sera compris entre 2 et 5. Un palmarès sera établi en fin d’année scolaire. Mathenpoche.

Mathenpoche. MATH EN JEAN. RESSOURCE POUR LA MISE EN PLACE DE PROBLEMES DE RECHERCHE DANS LA CLASSE. Blog enseignant de maths. L'enseignement des maths et le "Libre" Université Joseph Fourier - Espace de cours en ligne - UE Culture numérique - M2 MEEF Maths/Eco-G (Gre) How MIT Approaches Innovation In Education Technology. MIT may very well be the most influential and important university on the planet right now. That’s according to Boston Magazine and shouldn’t surprise many. The school relentlessly pursues big dreams, important breakthroughs, and innovative solutions to problems.

It’s exactly what a school should be. So how does MIT approach innovation in education technology? Thanks to Tom Daccord at the EdTechTeacher iPad Summit , I heard about MIT Technology-Enhanced Active Learning (TEAL). Below is MIT’s description of some of the key projects and groups that have been formed in order to address the needs of education technology. MIT OpenCourseWare MIT OpenCourseWare (OCW) is delivering on MIT’s promise to share knowledge openly: through it all MIT course materials will be accessible on the Web, free of charge, to any user in the world. Programme_math_33525.pdf.