background preloader

Système

Facebook Twitter

Documentation, page 1. Mot de passe Windows perdu.

Documentation, page 1

Si vous avez oublié votre mot de passe Windows et que l'indice sur le mot de passe ne vous suffit pas à vous en rappeler, une solution existe : Effacer ce mot de passe ! Suite à cette opération, Windows démarrera sans demander aucun mot de passe (vous arriverez directement sous votre session en choisissant votre utilisateur). Vous pourrez ensuite redéfinir un mot de passe pour l'ouverture de votre session Windows.

Remarque 1 : Le CD étant en anglais (je n'ai pas trouvé de version française) : Vous ne pourrez pas saisir un nom d'utilisateur avec des caractères qui n'existent pas en anglais (en gros ça marche pas si votre nom d'utilisateur contient un accent comme "Cécile" par exemple). Remarque 2 : Je ne serai être tenu responsable de toute panne ou perte de donnée sur votre ordinateur (de toute façon, il n'y a pas de raison que ça se produise si vous suivez ce tutoriel). I/ Lancement du CD : II/ Étapes à suivre : 5) On me demande ce que je veux faire.

Vérifier son système de fichiers sous Linux. Malgrès une robustesse supérieure aux systèmes de fichiers de Microsoft grace aux avantages de la journalisation, les FS linuxiens (FileSystem) se doivent d'être vérifiés de temps en temps.

Vérifier son système de fichiers sous Linux

Dans le cas de l'ext2, un mauvais démontage d'une partition (comme un arrêt brutal) enclenche automatiquement FSCK au démarrage suivant. Ceci pour la simple et bonne raison que l'ext2 n'est pas journalisé et qu'il risque très fortement une perte de donnée ou une corruption plus ou moins importante lors d'un redémarrage brutal (comme le scandisk sous Windows 95/98 avec une partition FAT32 Nous allons traiter la vérification et la réparation des trois systèmes de fichiers linuxiens les plus populaires et de la FAT32 de Microsoft. Le cas de l'ext2 et de l'ext3 sont très liés puisque l'ext3 n'est qu'un simple ext2 avec un fichier journal. En général on voit souvent la commande et l'utilitaire FSCK dans les divers tutoriels sur Internet. Fr : Forum. Présentation de KDE : les KIO-slaves. Fr : News. Guide avancé d'écriture des scripts Bash.

Md5sum - Vérifier l'intégrité des téléchargements. Introduction Un petit tutoriel pour le programme "md5" ou "md5sum" communément appelé "checksum".

md5sum - Vérifier l'intégrité des téléchargements

L'utilitaire md5sum permet de calculer ce qu'on appelle l'empreinte d'un fichier. En anglais, fingerprint, message-digest ou encore checksum est une valeur de 128 bits correspondant à une somme de contrôle calculée à partir de l'archive. Cette signature est unique pour chaque fichier et il est pour le moment non-craqué. Un checksum MD5 n'a pas pour but de garantir la provenance d'un fichier ou d'un groupe de fichiers.

En gros, en comparant le MD5 du fichier que vous venez de récupérer au MD5 que le site de téléchargement vous donne, vous pouvez être sûr que le site et vous ayez le même fichier. Windows Pour les puristes de la ligne de commande (sous "Dos") Commencez par télécharger la version ".zip" pour Windows à cette adresse : Télécharger MD5 Note :Vous pouvez depuis le site fourmilab télécharger .tar.gz la version pour Linux. Décompressez l'archive dans un dossier à la racine de 'C:'. Mst MD5. Ubuntu.