background preloader

Communication orale

Facebook Twitter

Virlangues et exercices de diction pour comédiens et élèves. Il y a 3 fichiers dans cette section.

Virlangues et exercices de diction pour comédiens et élèves

Voici les fichiers 1 à 3 des 3 fichiers. Il y a 3 fichiers dans cette catégorie Virelangues en « on », en « en » et en « in »» 10 bytes - 23 800 hits - 5 novembre 2010Petit document permettant de travailler les « on », en « en » et en « in » avec les élèves. 80 pléonasmes à éviter ! - Un mot après l'autre. J’ajouterai « c’est un peu extraordinaire » qui m’agace Mais j’ai un doute sur : Le danger potentiel : « danger » signifie qu’un péril est susceptible de survenir.

80 pléonasmes à éviter ! - Un mot après l'autre

Il est donc nécessairement « potentiel ». —> Sauf qu’un danger peut être certain « si je me jette du pont, je cours un danger certain ». La communication orale - Site de espacecp ! À noter qu'avant d'utiliser ces grilles, il est important d'enseigner explicitement à vos élèves les stratégies d'écoute et les stratégies de prise de parole.

La communication orale - Site de espacecp !

Malheureusement, nous avons tendance à penser que les élèves ont les compétences requises pour parler et pour écouter. C'est bien souvent une partie que l'on oublie dans notre enseignement qui pourtant est tout aussi important que d'apprendre à lire et à écrire. La compétence à communiquer est étroitement liée aux apprentissages de la lecture et de l'écriture.