background preloader

BRIOCHE

Facebook Twitter

Brioche au chocolat express et sans pétrissage - Les secrets de mes délices. Beignets au four. Ces beignets cuits au four sont une bonne alternative aux beignets classiques réputés trop gras. Tout se joue au moment de la cuisson, il faut bien surveiller le four et ne pas être tenter de les enfourner dans un four très chaud, ni plus longtemps au risque de les faire durcir. Respecter le temps de la cuisson et le degré de température du four (180°). Ingrédients pour 30 beignets de taille moyenne 30 cl de lait levure sèche (7 g) ou 14 g de levure fraîche 2 cuillères à soupe de beurre mou ou fondu 110 g de sucre 2 oeuf 600 g de farine 1 cc de sel Pour décorer : 100 g de beurre, fondu Sucre en poudre 1 cuillère à soupe de cannelle (si vous n'aimez pas, vous pouvez vous en passer) Dissoudre la levure sèche dans le lait chaud, laisser reposer pendant 10 minutes.

La pâte doit être lisse, élastique mais pas trop collante. Étaler la pâte sur un plan de travail légèrement farineux sur une épaisseur d'environ 10 mm, découper des cercles à l'aide d'un emporte pièce (j'ai utilisé un grand verre). Brioche russe - Sandy-Miam-Miam. Brioche rapide à la Crème (sans beurre) 19 avril 2011 2 19 /04 /avril /2011 00:00 Je partage avec vous ma recette de brioche rapide à la crème, elle est toute simple, sans temps de repos et légère.

Je la fait souvent car j'ai toujours les ingrédients à la maison et qu'elle est prête en 5 minutes et cuite en 20 minutes. Avec le Moule à Cake Flexipan Ingrédients : - 20 cl de crème fraîche (possible 5%) - 175g de farine - 30g de sucre - 1 oeuf + 1 jaune - 1 pincée de sel - 1 sachet de levure chimique Préchauffez le four à 180°C (th.6). Dans un saladier, tamisez la farine et incorporez la crème. Ajoutez l'oeuf battu, le sucre, le sel et la levure chimique.

Versez la préparation dans le moule et dorez au jaune d'oeuf. Enfournez à 180°C pendant environ 20 minutes. Idées + : Très bon aussi avec des pépites de chocolat, de l'extrait de vanille, de la fleur d'oranger ou tout simplement en saupoudrant d'amandes effilées avant d'enfourner. Avec de la confiture ou même nature, cette brioche se laisse manger facilement...

Partager cet article. L'incroyable méthode japonaise pour le pain : le tangzhong ! Je ne sais pas comment j'ai pu bloguer pendant plus de deux ans et passer à côté de cette méthode japonaise pour faire le pain ! Pourtant il suffit de googleliser "tangzhong" pour s'apercevoir que ses adeptes sont plus que nombreux...

C'est au gré d'une de mes promenades bloguesque que je suis tombée par pur hasard sur cette fantastique façon de faire. Mais keskeucé ??? Le tangzhong est une méthode japonaise ultra simple, qui donne un pain au moelleux absolument incomparable, et qui permet de prolonger sa conservation. En effet, il suffit simplement de faire chauffer de l'eau à 65° avec 1/5ème de son poids en farine, et on obtient cette mixture magique.

Cette méthode a été testée et adoptée par de nombreux blogueurs à travers le monde, tellement nombreux que j'ai galéré avant de pouvoir remonter à la source, afin d'avoir les infos les plus fiables possibles. Il faut que vous sachiez que je suis une fanatique des pâtes levées. Bon, maintenant c'est validé : le thangzhong ça marche ! Na. Pains navette au lait tout moelleux. Cette recette m’a fait de l’œil dès que je l’ai vue. La mie avait l’air parfaite et ces petits pains allongés m’intriguaient. Je me suis donc lancée et je n’ai pas été déçue! Ils sont parfaits, moelleux à souhait! Nous avons adoré!!! 10gr de levure de boulanger fraîche 5gr de levure sèche active115gr de lait tiède250gr farine30gr sucre1 c. à café de sel fin1 œuf115gr de beurre à température ambiante Dorure : 1 œuf entier1 Jaune d’œuf Vous pouvez faire la recette soit avec le crochet de votre robot soit à la main sans aucun problème.

Sources : Melle Banane’s Cuisine ici Mots clés : Pains, Boulange,Moelleux, Lait, Petit Dejeuner, Confiture. Recette Brioche Harry's par romalola. Brioche type Harrys. Après le succès de la Brioche extra moelleuse, je vous propose celle-ci qui remporte un immense succès à la maison. Cette recette dénichée sur le blog La cuisine de Cendylaina je l'ai dans mes archives depuis très longtemps et quand je l'ai vu dernièrement chez Lydie du blog Les petits plats dans les grands je me suis dit qu'il était grand temps que je la teste. Pourquoi avoir attendu aussi longtemps ? Cette brioche, c'est de la bombe ! Une chose est sûre vous n'y résisterez pas. Pour l'occasion, je vous ai mis la version au thermomix et ma version en machine à pain. J'ai testé avec 3 jaunes et 2 jaunes + un oeuf entier et les deux versions étaient très bien et j'ai pocédé à ma façon pour la cuisson, cette fois-ci un départ à froid.

Brioche type "Harrys" Pour 1 brioche (moule à cake de 28 cm ou de 30 cm) Préparation : 10 minutesCuisson : 30 minutes Dorure :- 1 jaune d'oeuf- 1 c à soupe de lait La pâte peut se préparer aussi bien à la main, au robot, en machine ou au thermomix. Régalez vous !